Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2012 , c'est ici !!!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Potager de chris62150

Dim 26 Fév 2012 21:06

Bonsoir.

Au regard de liste, tu vas encore faire des heureux qui vont venir en rangs serrés faire de superbes récoltes ! :diabolo

:wink:

Lun 27 Fév 2012 11:43

Bonjour Chris,

Whaou, quelle liste ! :shock:

Déjà "que" 16 variétés de carottes ! :lol:
Sans compter tout le reste qui suit et s'en parler de tes semis gargantuesques de tomates !

Tu vas arriver à tout caser dans tes potagers et surtout aussi à tout manger ? :roll:
Très bonne saison 2012, j'attends de voir la suite ! :wink:

Lun 27 Fév 2012 11:50

tout caser oui ca passe
manger non je mange pas tout j'en donne beaucoup, je fais des expos etc...

Lun 27 Fév 2012 19:44

J'ai eu comme un choc!
C'est quoi ce CRRG ? De l'ail de paluel, des choux bruxelles de Saint-Omer? :shock:
La caverne d'alibaba :arciel :

Lun 27 Fév 2012 19:49

hello :D

http://www.enrx.fr/fr/patrimoine_geneti ... genetiques

le CRRG s’investit depuis 1985 en faveur de la sauvegarde et de la valorisation des espèces végétales et animales cultivées ou domestiquées dans les campagnes du Nord-Pas de Calais

Lun 27 Fév 2012 19:55

Trop génial, c'est quand qu'on en a un par région. :D
Merci Chris. A+

Jeu 1 Mar 2012 21:57

Je crois bien Chris que je vais suivre ton poste assidûment car j'essaie de coller au maximum aux variétés de notre région...Et ce matin chez mon horticulteur, j'étais toute heureuse de trouver des graines de carottes de Tilques :D
Il en faut peu pour que je sois heureuse...si seulement mon mari s'en rendait compte :D :siffle-4487:

Dim 4 Mar 2012 09:38

C'est tout l'interet d'habiter une région à vocation horticole et maraichère ,il est plus facile d'y retrouver les anciennes variétés pas trop transformées .La région Nord Pas de Calais ,c'est bien connu, est bien pionnière en ce domaine avec ses jardins ouvriers et ses coopératives de semences. Bien plus que d'autres régions
En franche comté on a moins de chance .Est-ce à cause du climat très froid l'hiver?Et pourtant les gens ont toujours cultivé leurs potagers et récolté leurs graines et il y a peu de variétés locales.
Par contre on a ,ici, pas mal de variétés de fruitiers "locaux"(belle filles de salins,entre autres )

Dim 4 Mar 2012 16:20

CHRIS : :pancarte-genial: :lol il faut bien se faire la main pour apprendre à tes " apprentis aprés " , apprends leur comment faire dans ton jardin , comme ça t'auras pas trop à te baisser , pour ton dos :lol

Sauges (14 variétés) et 16 de carottes et tout le reste .....

Dim 4 Mar 2012 18:37

ça c'est bien vue! mais l'esclavagisme c'est fini et je pense que ce n'est pas dans ta façon d'être et de vivre? mais bon si tu as des volontaires" désignés" ou pas pour t'aider c'est tout benef pour ton dos (je plaisante bien s^u^r!!!!)

Dim 4 Mar 2012 22:35

quand on aime, on ne compte pas
tout est dans la tête, Anonyme22, la tête pas le dos
Dernière édition par Anonymous le Dim 4 Mar 2012 23:34, édité 1 fois.
Raison: citation enlevée

Lun 5 Mar 2012 11:09

tu cultive 'l'oignon violet du Burkina....
je la cultive aussi...
ton potager doit être extra avec toutes ces variétés...

Lun 5 Mar 2012 11:40

Ahhh, notre chris, il a toujours quelque chose pour nous faire saliver. :D
De belles choses à planter et à déguster.
Moi je dis, qu'il faudrait inscrire ton potager à l'unesco. :siffle-4487:

@+ chris

Lun 5 Mar 2012 12:53

lol il est déjà inscrit sur tomodori c'est déjà pas mal

dans ma liste il manque les pommes de terre lol et d'autres choses que j'inscrirai sous peu

Lun 5 Mar 2012 12:58

Bonjour.

En espèrant que tes semis vont te donner entière satisfaction ?

Quelles sortes de patates veux tu planter dans ce potager du ch'nord ?

:tomate
Sujet verrouillé