à Peyo: mais oui, tu peux arriver quand tu veux! et je peux d'ores et déjà te dire que le menu sera une déclinaison de crudités du jardin ou velouté à ce que j'ai dans le congélateur, pâtes à ce que j'ai dans le placard et gâteau simple mais efficace type gâteau au chocolat.... le tout prêt en 30 min chrono, juste le temps de boire l'apéro sur le coin de table de la cuisine! Enfin, il faut vite le dire, parce que en ce moment, la cuisine est encore plus ou moins à l'état de concept....
Bref, le plus dur sera que tu arrives jusqu'à un siège sans te casser une jambe en trébuchant contre livres, cartables, jouets, pulls ou chaussures qui jonchent quotidiennement le sol de la maison.... mais bon, on y travaille, et année après année, une légère amélioration se fait sentir....
évidemment, si, pour venir, tu choisis un jour où la tarte aux pommes est déjà faite, ou en bonne voie, c'est jackpot!
Albo: la tarte aux pommes à la confiture de tomate était une première, mais j'étais assez sure du résultat vu que je la faisais avant à la confiture de prune, et je trouve que les deux sont très proches quant à l'équilibre acidité/fruité. C'était de la bête confiture tomates + sucre sans autres ingrédients, mais je pense que la confiture de Linquat ferait également des super tartes avec en prime un petit goût de Noël!
Un essai peut être plus hasardeux que je ferai je pense un de ces jours, c'est d'y ajouter un peu de piment.... mais j'ai peut que ça fasse plus accompagnement de charcut de vrai dessert, bref, à travailler cette histoire!
En attendant, le vide est fait dans la serre:

Histoire de laisser un max de chances aux dernières....

ici aussi, il y a des tomates sur des boîtes d’œufs, merci Chi pour l'idée!
par contre, elles sont arrivées un peu tôt pour être mangées cet hivers.... à moins de leur réserver une place dans le frigo?
(selma plantées en serre)

tandis que celles-ci arriveront sans doutes trop tard.... décidément, j'ai mal visé cette année
(selma plantées dehors)

Bon, fini pour les tomates pour aujourd'hui, place à l'enduit

...