Cath, moi aussi j'en suis dingue! par contre, je les fais sécher au four et non pas au déshydrateur, elles ne sont pas toujours impeccablement sèches, mais ça ne m’empêche pas de les mettre ensuite dans l'huile d'olive avec des aromates, puis au stérilisateur (1h20 à 80° puis laisser refroidir). Là, je viens d'en faire trois pots de 750ml, et l'un d'eux n'a pas pris (j'ai pu l'ouvrir sans tirer le caoutchouc à la sortie du stérilisateur), donc il va falloir qu'on le mange "vite" enfin, dans 3 semaines quoi..... en gros, il ne pourra pas attendre le cœur de l’hiver.... dommââââge!!!!!
Réflexion de mon homme qui me voyait les faire "mais l'an dernier, tu n'en avait fait qu'un seul tout petit pot?", euh, alors, comment dire....

ils se sont volatilisés en ton absence
Bon, j'essaierai d'en faire plus cette année.... sans tout manger!
en attendant, la première étagère du garde manger est pleine: coulis de toutes les couleurs, jus de tomates aux herbes, tomates au naturel, et un pot de tomate confites (je ne montrerai pas les autres, ni ne dirai combien il y en aura au total!

)

dehors, enfin, dans la serre, par contre, ça sent la fin!
la glacier s'effeuille

la joyau d'oaxaca s'est trouvée déplumée.... et recommence des mini sur le même bouquet?

la cream sausage va nous donner encore quelques bocaux!

la orange 117 se fait belle (elle est excellente cette tomate quand elle est bien mure, et superbe en plus!)

une petite récolte de 20 kg ce WE

dont quasiment 5 kg de cerises et cocktail (pour moitié bing but not so blue cherry)

Ma soeur, exilée à Paris, m'en a pris plein, elle était excitée comme une puce à l'idée de l'orgie qu'elle allait se faire! (et qu’elle a déjà bien commencé chez moi!

)
zoom sur mes bing cherry, les un peu bleues viennent du haut de la plante, et pas bleues du tout du bas

J'ai également une marmande "ressuscitée": j'ai planté plusieurs variété de tomates à l'extérieur, ne m'en suis pas du tout occupée,
ai laissé

les ravager, et un pied de marmande a survécu, et refais des fruits depuis!!!! je voudrais en garder des graines, et vérifier la thèse de la "vaccination" contre Voldemort!