Amis gersois (Linquat, Bribri, Ben), auriez vous par hasard une terre argileuse?
Si oui, c'est normal que vos carottes aient du mal.
Voici comment je fais. Une butte de terre, haute de 40cm ou plus avec de la terre fine qui coule entre les doigts, préalablement fumée. Otez cailloux, si vous ne la trouvez pas assez légère rajoutez du sable de rivière. Une fois votre butte formée, marchez dessus pour la tasser. J'en profite pour chanter une chanson pour être sur que j'ai marché assez longtemps dessus. N'hésitez pas à choisir une chanson longue. Ma chanson des carottes est:
http://www.ina.fr/divertissement/chanso ... te.fr.htmlJe prends un sachet de carottes, un sachet de radis. Je regarde la météo, il me faut un sol chaud, je mélange les deux sachets et je sème direct sur la sol tassé. Je prends deux à trois seaux de terre fine légère, une terre qui coule entre mes doigts. Je recouvre de 5mm. J'arrose tous les jours, même s'il pleut. Les radis doivent sortir en 2 à 3 jours, les carottes dix jours. Récolter les radis, détasser les carottes au fur et à mesure de la récolte. Le sol ne doit jamais croûter.
Philippe, les carottes rouge sang n'ont que la peau rouge, elles sont orange à l'intérieur. Je n'ai pas semé d'oignons je m'y mets cette année.
Franciscolulu, j'aime bien quand tu envoies des lettres d'insultes. Tu aurais pu m'en envoyer une copie. Non je ne lis pas la Dépêche du midi, elle me sert juste à éplucher les légumes et démarrer le feu, ce sont ses seules qualités. Le seul journal intéressant est "Le Lot en Action", mais il ne faut pas voter Marine pour l'apprécier.