Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Pomme de Terre .. Du nouveau chez Baumaux

Tout pour les Patates ! Variétés, Culture...

Message Mer 7 Jan 2009 10:11

Pomme de Terre .. Du nouveau chez Baumaux

Salut a tous ..

Qui a reçu le Baumaux 2009 ???
Vous y verrez de nouvelles Pommes de Terre;

Blue Belle et Dolwen entre autres .. J'ai envie d'essayer ...
Quelqu'un connait deja , ou a des infos sur ces variétés ?

L'an denier j'ai testé les "Rose de France" .. Excellentes !!
Dans la lignée des Rattes et Cornes de gatte
Dolwen

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 7 Jan 2009 10:34

Re: Pomme de Terre .. Du nouveau chez Baumaux

Baumaux n'est pas notre "ami" (à cause du procès fait à kokopelli), mais force est de constater que le catalogue est de plus en plus riche et intéressant ! :wink: :wink:
Image

Message Mer 7 Jan 2009 11:20

Tomodori a écrit:Baumaux n'est pas notre "ami" (à cause du procès fait à Kokopelli), mais force est de constater que le catalogue est de plus en plus riche et intéressant ! :wink: :wink:

Mais moi non plus !!!
J'ai de tres violentes altercations avec Philippe Baumaux a propos de Kokopelli . A tel point qu'il m'avait interdit de catalogue ..
Mais devant ma menace de le poursuivre pour refus de ventes et par l'ampleur de mes commandes annuelles en regroupant tous mes copains jardiniers : 12 personnes en tout ) il a fait marche arriere.
Mais chacun sait a quoi s'en tenir sur l'autre ..
Je n'apprecie pas non plus sa démarche " Monsantesque" de prôner la bio-diversité dans son "catalogue-fouillis" mais en privilegiant les hybrides ..
Une façon déguisée de dire ..." Si ça vous a plu, revenez donc en racheter chez moi !!! "

Mais force est de constater la richesse de son catalogue , avec des prix ( pas toujours !! ) assez raisonnables ( au contraire de la Ferme de Ste Marthe) , avec ses 200 pages de plus dans son édition 2009 ( 1/3 en plus !!) qui en fait un semencier incontournable pour les jardiniers amateurs . Malgré l'affection que nous portons a Kokopelli , a qui nous réservons néanmoins une partie de nos achats

Message Dim 18 Jan 2009 09:45

je boycotte aussi depuis l'affaire Kokopelli, partant du principe qu'avec un peu d'effort il est possible de se procurer les mêmes choses ailleurs et ça ne me dérange pas de payer un peu plus cher pour faire travailler des gens donc le code de déontologie me correspond plus :wink:

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: CDB orange

Message Lun 19 Jan 2009 09:36

Pareil pour moi, même si je m'en mord souvent les doigts en ne trouvant pas ce que je cherche. Mais ça donne de l'imagination...
La Pythie vient en mangeant.

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: G Doctor's Frosted

Message Mer 11 Fév 2009 13:14

Moi aussi je suis 'ami' de Kokopelli et donc je boycotte Baumaux.
Pour des super prix et du bio, je conseille Semailles :D en Belgique par contre il faut se dépêcher de commander, ils sont vite en rupture et cette années il y a des capucines tubéreuses :roll: (et pas au prix de baumaux :evil: )

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 11 Fév 2009 14:03

Il y a un truc bizarre à propos des PDT et de Baumaux...

Pour ceux qui ont vu le catalogue, je vous conseille de regarder les photos des variétés Oeil de Perdrix et surtout, Bintje !!!

Alors, soit c'est une erreur de clichés, soit on nous prend pour des crétins, car ces deux variétés ne sont pas des Z'Oeil de Perdrix ni des Bintje... Ou alors régénérées par je ne sais quelle compagnie pour les adapter au " goût " du consommateur, comme c'est le cas pour la " Saucisse " qui ne ressemble plus à rien !!! :evil:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 11 Fév 2009 14:38

Craonne a écrit:Il y a un truc bizarre à propos des PDT et de Baumaux...

Pour ceux qui ont vu le catalogue, je vous conseille de regarder les photos des variétés Oeil de Perdrix et surtout, Bintje !!!

Alors, soit c'est une erreur de clichés, soit on nous prend pour des crétins, car ces deux variétés ne sont pas des Z'Oeil de Perdrix ni des Bintje... Ou alors régénérées par je ne sais quelle compagnie pour les adapter au " goût " du consommateur, comme c'est le cas pour la " Saucisse " qui ne ressemble plus à rien !!! :evil:

J'ai aussi remarqué que chez Baumaux , les photos ne correspondent parfois pas a la variété .
Regardez aussi dans les tomates : page 402 la photo de la Purple Calabash , qui a pourtant une "gueule" tres typée , la photo n'a rien a voir .. ..

Les descriptifs non plus ne sont pas toujours a la hauteur ..
Dans les pommes de terre : la variété Carrera est donnée comme " tardive" alors que c'est une " tres précoce" . J'en ai fait l'an dernier . Je le leur ai signalé ..mais ... !!!

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mer 11 Fév 2009 15:27

Les noms non plus ne correspondent pas parfois, j'avais relevé plusieurs erreurs l'an dernier...
Ce qui est dingue, c'est le nombre de variétés avec des noms commerciaux, celui de la variété étant inscrit en petit entre parenthèses.. :shock:
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 11 Fév 2009 15:41

Y a même deux fois la même photo pour deux variétés....
Dutchmann et Soldacki
z'ont juste recadré la photo.... :wink: (p. 403/404)
Image

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: CDB orange

Message Jeu 12 Fév 2009 11:39

Rappelez moi une chose... ils n'avaient pas attaqué Koko entre autres pour des histoires de noms commerciaux qui ne corespondaient pas à la variété? ou un truc dans le genre?
La Pythie vient en mangeant.

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Jeu 12 Fév 2009 13:59

Oui, un truc dans le genre !!! :lol:
Image
Image

Message Sam 14 Fév 2009 12:50

Delphes a écrit:Rappelez moi une chose... ils n'avaient pas attaqué Koko entre autres pour des histoires de noms commerciaux qui ne corespondaient pas à la variété? ou un truc dans le genre?

Faites ce que je dis pas ce que je fais ......

Message Jeu 19 Mar 2009 21:29

Baumax pas beau !

andine13 a écrit:je boycotte aussi depuis l'affaire Kokopelli, partant du principe qu'avec un peu d'effort il est possible de se procurer les mêmes choses ailleurs et ça ne me dérange pas de payer un peu plus cher pour faire travailler des gens donc le code de déontologie me correspond plus :wink:

Pas mieux andine ! :pancarte-genial: je boycotte et je déconseille également Baumax à mes copains jardiniers, même si ce n'est qu'une goutte d'eau.
Pour moi, encourager Kokopelli et la Ferme de Ste Marthe est quasiment un devoir civique.

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Ven 20 Mar 2009 01:35

Encore qu'il ne faille pas comparer les démarches de Koko et de La Ferme...

Qui connait leurs codes de déontologie ? En cherchant un peu, on pourrait s'étonner de pas mal de choses..

L'anarchisme du premier, l'arrivisme du second, ça ne fait pas forcément avancer le schmilblick quand on y réfléchit un peu plus globalement !!!

Enfin, au moins pour Baumaux, il n'y a pas de questions à se poser : Anarchisme quand ça l'arrange, arrivisme quand ça l'arrange !!!
Image
Image
Suivante

Retourner vers Les Pommes de Terre

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO