Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

semis de lacegarden

Le Suivi des semis 2006

Message Jeu 30 Mar 2006 17:20

semis de lacegarden

le 30 mars : 160 différentes en tomates non hybrides - demain , samedi et dimanche et lundi et mardi: le reste

Message Mar 18 Avr 2006 19:34

Re: semis de lacegarden

peu de temps libre en ce moment, repiquage du matin au soir

une cata: aucune graine de poivron a voulu pointer le nez

je suis encore obligée de couvrir mes plants dans les serres avec un voile de forçage, les nuits sont toujours froides.

on fait pour le mieux, on laisse les travaux de la maison, le repassage attend dans des paniers en osier, on écoute attentivement les infos pour la météo, brêf on se débrouille

mais: je n'ai pas encore fini
aujourd'hui j'ai repiqué les pendulina jaune et rouge: avant midi vite vite direction Courtrai pour le cours de mac.
Dernière édition par Nézida le Sam 30 Jan 2016 22:51, édité 1 fois.
Raison: fusion de messages

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Mer 19 Avr 2006 11:53

Bonjour Lacegarden, tu mets combien de variétés et combien de plants dans ton jardin?
La nuit je porte un
masque..!!

Message Mer 19 Avr 2006 13:32

bonjour,
tout dépend du travail que j'aurai
l'année dernière dans 5 serres, et énormément dehors

je suppose de plus mettre dehors et tout dans les serres, mais je donne aussi énormément, je vais dans le pas de calais chez Franck et je vais emporter au moins 200 plants

un ami viendra la semaine prochaine du côté de Perpignan, il va sans doute aussi repartir avec un grand nombre/

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Ven 28 Avr 2006 21:51

Bonjour Rita,

Toujours aussi généreuse !

J'ai semé quelques variétés que tu m'avais envoyées, et toutes sont bien sorties (2e semis car j'avais eu quelques ennuis avec le vent et mes 1ers semis sont tombés avec ma petite serre !).

Bon courage !
Mousse des bois.

Message Jeu 25 Mai 2006 15:00

je vais laisser la parole à Laevis qui vient nous visiter samedi. Il pourra vous dire comment se portent mes plants.
Première grande réunion pour son "festival de la tomate et des légumes anciens" , enfin: pour ce qui concerne les participants de la Belgique.
Mais il fait un froid de canard ici, et de la pluie et surtout du vent, des raffales.

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Ven 26 Mai 2006 12:00

Bonjour, Rita

Ici aussi on a eu un temps de chien pendant 1 semaine avec des rafales de vent terribles : quelques dégats : 3 pieds cassés et certains abimés. :(

Mais ça repart ... :P :P

Nous sommes très interessés par la fête de la tomate de Laevis.
On a pensé avec Clerc à une dégustation pour élire les meilleures tomates ??? Pourquoi pas? On va voir.... :?: :?: :?:

A bientot.
Image

Message Dim 28 Mai 2006 09:34

Franck et Nathalie sont venus hier(samedi) demandez lui l'état de mes plants, c'est un peu orgeuilleux de ma part de me vanter de mes bébés.

Ce matin encore des raffales de vent, mais pas de pluie. D'après les conseils de Franck, je ne mettrai plus de tomates en pleine terre, trop de risque dans ma région pour les maladies: tout en serres. Sauf les pendulinas , fuzzy wuzzy, timbling trib, petit moineau, whipper snapper: sous une protection du toigt de la maison sur la terasse, elles me font décor en "hanging baskets" c'est pendaison en français? ou suspension ?
nous avons beaucoup parlé de la fête du 17 septembre prochain.
Je suis prête à loger une famille la veille de la fête, j'ai une maisonette dans le jardin, un peu genre camping à la ferme. Pour ceux qui veulent éviter des frais. Et bien sûr qui viennent de très loin. Mais si notre ami du côté de Perpignan vient, désolé , c'est réservé pour lui. sinon
d'ici chez nous je pense que c'est 150 km jusqu'à la fête
je vous dis franchement je serai très contente de vous rencontrer, rien que pour mettre une tête sur la personne à qui on a déjà tant raconté virtuellement.
Pour moi, la culture de la tomate, des légumes ancines, ne concisstent pas en exploitation profilique, à un gain, c'est ma passion, c'est ma philosophie, déjà une ouverture vers un esprit nouveau, vers d'autres cultures, vers d'autres gens qui m'apportent tant de joie, qui me soutiennent quand j'ai un coup de bleues
merci à vous tous pour votre amitié.

il me semble que oui, si elle prend le tgv à Lille
(Lille Flandres)
mais je laisse la parole aux nordistes, je ne sais pas si il y a de bons réseaux de transport public le dianche à paritr de la fête.
Paris gare du nord en tgv vers Lille c'est très très vite, sans doute qu'il y a d'autres villes dans le Nord connectées par tgv sur Paris.
Si Mireille vient à la fête je donnerai des graines, car pour problèmes d'envoi vers le Canada j'ai refusé un envoi. Je lui expliquerai sur place.
Dernière édition par Nézida le Sam 30 Jan 2016 22:52, édité 1 fois.
Raison: fusion de messages

Message Mar 1 Aoû 2006 21:09

Récolte d'aujourd'hui

Image

Image

Image
rita

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Mer 2 Aoû 2006 09:59

Magnifique Rita !

Tu es récompensé de ton travail, malgré tout le plaisir que tu as à cultiver toutes ces tomates.

Je regrette beaucoup de ne pas pouvoir venir à la Fête du 17 septembre prochain : c'est l'anniversaire (80 ans) de ma Maman !
J'espère venir l'an prochain, si l'expérience est retentée.

Encore tous mes compliments, et mes encouragements Rita.

Ici je commence à récolter environ 10 variétés de tomates, des courgettes et concombres et des pommes de terre.

A bientôt !
Mousse des bois.

Message Mer 2 Aoû 2006 21:08

dommage, mais il faut rester à la fête de maman, un grand bisous le 17 à ta maman.
rita

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Sam 5 Aoû 2006 12:10

Superbe......
La nuit je porte un
masque..!!

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Alice Roosevelt

Message Lun 7 Aoû 2006 09:37

salut tout le monde,

J'ai mangé les premières tomates la semaine dernière, un vrai délice, mais certains fruits deviennent noire au pédoncule, je pense que c'est l'antrachnose ou un truc dans ce genre là, qui peut me renseigner et quel reméde meme si je pense qu'il est trop tard pour agir

Bonne journée

Thierry
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1793

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2006 [ Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO