Dim 28 Mai 2006 09:34 par mtomate
Franck et Nathalie sont venus hier(samedi) demandez lui l'état de mes plants, c'est un peu orgeuilleux de ma part de me vanter de mes bébés.
Ce matin encore des raffales de vent, mais pas de pluie. D'après les conseils de Franck, je ne mettrai plus de tomates en pleine terre, trop de risque dans ma région pour les maladies: tout en serres. Sauf les pendulinas , fuzzy wuzzy, timbling trib, petit moineau, whipper snapper: sous une protection du toigt de la maison sur la terasse, elles me font décor en "hanging baskets" c'est pendaison en français? ou suspension ?
nous avons beaucoup parlé de la fête du 17 septembre prochain.
Je suis prête à loger une famille la veille de la fête, j'ai une maisonette dans le jardin, un peu genre camping à la ferme. Pour ceux qui veulent éviter des frais. Et bien sûr qui viennent de très loin. Mais si notre ami du côté de Perpignan vient, désolé , c'est réservé pour lui. sinon
d'ici chez nous je pense que c'est 150 km jusqu'à la fête
je vous dis franchement je serai très contente de vous rencontrer, rien que pour mettre une tête sur la personne à qui on a déjà tant raconté virtuellement.
Pour moi, la culture de la tomate, des légumes ancines, ne concisstent pas en exploitation profilique, à un gain, c'est ma passion, c'est ma philosophie, déjà une ouverture vers un esprit nouveau, vers d'autres cultures, vers d'autres gens qui m'apportent tant de joie, qui me soutiennent quand j'ai un coup de bleues
merci à vous tous pour votre amitié.
il me semble que oui, si elle prend le tgv à Lille
(Lille Flandres)
mais je laisse la parole aux nordistes, je ne sais pas si il y a de bons réseaux de transport public le dianche à paritr de la fête.
Paris gare du nord en tgv vers Lille c'est très très vite, sans doute qu'il y a d'autres villes dans le Nord connectées par tgv sur Paris.
Si Mireille vient à la fête je donnerai des graines, car pour problèmes d'envoi vers le Canada j'ai refusé un envoi. Je lui expliquerai sur place.
Dernière édition par
Nézida le Sam 30 Jan 2016 22:52, édité 1 fois.
Raison: fusion de messages