Dim 22 Fév 2009 17:42 par Tristan
Oups. Excusez mon ingratitude, je me suis tant dépêché de suivre les conseils d'Ambiorix que je n'ai pas vu vos réponses.
J'ai deux serres de 15 M2 chacune. Elles ne sont pas encore en service, pour l'instant je me contente de terrines près de la fenêtre. Les graines que j'ai mies à germer sont destinées aux serres, je n'ai pas encore semé les tomates pour le jardin. Pour le chauffage, une paire vieux convecteurs (trouvés à la décharge) en mode hors-gel pour les nuits fraîches. Les quantités sont 3 de chaque mais c'est beaucoup trop vu que les serres doivent accueillir aussi des gombos, piments, aubergines, gingembre (pour ne parler que des choses avouables). Ma région : sud Nièvre vers le Morvan.
J'en profite pour vous donner la liste des piments que j'ai en culture.
Charleston Cayenne
Hungarian wax
Cascabella
Naga Jolokia
Naga Morich
Bhut Jolokia
Khorika
Ring of fire
Cobanero Mayan
Habanero rouge
Thaï
Boule de Turquie (qui refuse de germer pour l'instant)
Fatali
Crimson hot
Si ce sont surtout des piments très brûlants, c'est pas par masochisme mais parce que j'en fais beaucoup de pâtes. Or j'aime bien diluer la pâte de piment avec d'autres parfums. Quelques-unes de mes réussites : piment-tomate verte, piment-mangue, piment-avocat avec sel vinaigre (parfois de l'ail, de l'ail des ours ou de l'oignon selon l'inspiration, certaines avec du sucre, des épices...)