Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......
Dim 14 Déc 2008 22:28
Je l'ai adopté aussi! j'avais lu vos commentaires et je n'ai pas été déçue du résultat, c'est vrai qu'elle a été très productive malgré des conditions d'ensoleillement pas au top car elle était dans une zone ombragée une partie de la journée.
Lun 15 Déc 2008 07:41
Il faudrait que je la refasse cette année, j'avais été un peu déçue en 2007...
Lun 15 Déc 2008 07:42
bonjour, par contre il faudrais spéificer qu'elle ne se conserve tres peu de temps, vu le taux de sucre, elle continue a murir apres récolte, et la, c'est impec pour les confitures
je ne la fait pas cette année
bisous
Lun 15 Déc 2008 10:38
Craonne a écrit:Il faudrait que je la refasse cette année, j'avais été un peu déçue en 2007...

En même temps en 2007...
Chez moi les seules (je n'en avais pas énormément de variétés non plus) qui s'était vraiment bien comportée malgré cette excès d'eau et le manque de chaleur c'était Bison et Jersey devil, la première cette année je l'ai trouvé très fadasse et la seconde a été très peu productive... c'est vrai que finalement pour dresser un vrai bilan sur une variété il faudrait pouvoir la cultiver au moins 2/3 ans de suite... mais ça ne nous simplifie pas la tâche à nous les boulimiques testeurs de nouvelles variétés!
Lun 15 Déc 2008 10:38
En effet très productive et longtemps mais, comme la black cherry, bof bof ! Grosse déception chez moi.
Peut-être mauvaise souche ? ? ?
Lun 15 Déc 2008 10:39
tomatote a écrit:bonjour, par contre il faudrais spéificer qu'elle ne se conserve tres peu de temps, vu le taux de sucre, elle continue a murir apres récolte, et la, c'est impec pour les confitures
je ne la fait pas cette année
bisous
Je n'ai pas remarqué ce phénomène mais peut-être est-ce aussi parce qu'elles étaient très rapidement avalées...
Dim 19 Juil 2009 11:11
moi franchement je l'ai mise cette année, je ne la trouve pas tellement exeptionelle, voilà je tenai à le dire, peut être aussi mauvaise souche!!! a+
Dim 19 Juil 2009 13:02
Bonjour Djtaline,
je n'ai pas encore eu l'occasion d'y goûter cette année car elle n'est pas encore mûre chez moi, mais si elle est aussi bonne que l'an dernier...pas de souci pour te donner quelques graines...
Lun 20 Juil 2009 17:34
Merci billypatgate pour ta gentillesse, je croit de toutte façon que tout dépend de la terre et du climat, chez moi mon jardin est bien abrité avec une protection plastifiée tout le contour du jardin, juste pour évité les grand vent et gagné quelque degré!!a+
Mar 21 Juil 2009 11:25
et d'une année sur l'autre j'ai déjà vu aussi une variété d'une même souche ne pas se comporter pareil du fait de la météo, c'est sûr que ça fait beaucoup de paramètres...Ce serait d'ailleurs intéressant qu'à Haverskerque on goûte une même variété issue de différents jardins...
Sam 25 Juil 2009 11:07
la tomate est bien capricieuse, hehe, mais on l'accepte comme ça ;) pour mon compte elle ne manquera jamais dans mon jardin!!