Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Poupoules et pingouins !

Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Message Mar 9 Déc 2008 20:03

Re: Poupoules et pingouins !

Super!!! :D

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mar 9 Déc 2008 23:57

Bonsoir Craonne, :D

Super ! le premier oeuf de ton poulailler ! :)
C'est le départ pour la chasse aux oeufs ! :lol:
Très contente pour toi !
bises
Nézida

Message Mer 10 Déc 2008 09:26

Trop trop super ! le premier oeuf !
je me prépare à ces petites joies, au printemps j'aurai aussi des poules ! :D

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 10 Déc 2008 10:23

Oui, c'est vrai que c'était un petit plaisir... :D Maintenant, on attend le premier oeuf roux des Marans !!! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mer 10 Déc 2008 12:37

Craonne a écrit:Je vais avoir besoin de vos conseils éclairés...

Hier, un de mes beaux-frères a gagné un lot à une tombola. Il s'agit de poussins d'un jour à prendre dans une écloserie près de chez nous... En plus, c'est sympa, car ils ont des races autres que les vulgaires poules de batterie...
Mais voila, mon beau-frère avait déjà gagné le même lot l'an dernier à la même tombola, et ses poules ont été saignées par une fouine... Il était tellement dégouté qu'il a démoli son poulailler et, fini les poules !!! :evil:

Donc, j'ai récupéré son lot !!! 8)

Bon, maintenant, il va falloir qu'on m'explique comment élever des poussins d'un jour, sachant que je peux aller les chercher quand je veux...

Donc, quelle est la meilleure période ?

Comment fait-on ? Mon autre beau-frère qui a un élevage de dindes m'a dit hier qu'il faut les mettre sous une lampe chauffante... Oui, je m'en doute, mais lui, il a un équipement professionnel, pas moi !!! Il m'a aussi proposé d'élever mes poussins avec ses poussins de dindes, mais je sais pas si c'est tellement une bonne idée ...

Ensuite, en admettant que j'y arrive, est-ce qu'il faudra séparer mes petites poulettes de mes grandes poules ?

Les grandes ( qui ne pondent toujours pas :ban ) ne risquent-elles pas d'attaquer mes petits bébés ? :calimero

J'ai déjà élevé deux petits canards, mais ils avaient plus d'un jour, je les avais mis près d'un radiateur dans une caisse et ça s'était bien passé, jusqu'à ce que le renard me les bouffe... pas dans la salle de bain, bien sûr, une fois qu'ils ont été grands et dehors !!!

Mais là, il y aura sans doute une quinzaine de poussins, et j'ai deux matous qui pourraient très bien s'y intéresser d'un peu trop près ... :catani:

Merci de votre aide...

tu trouves un vieux frigo ,tu prends une lampe incandescence 40 w,
tu trouves une rallonge tu fais un trou dans de frigo dans la porte pour aerer , à boire et de l'aliment poussin et en avant guingamp
ou plus simple un cageot patates avec un couvercle dessus et une lampe 75 w comme tu veux
en essayant continuellement on fini par reussir. Donc:plus ça rate,plus on a de chances que ça marche. (proverbe shadock)

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Mer 10 Déc 2008 15:24

En Avant Guigamp, comme tu y vas, mon bon Jean-Maï !!! :lol: :lol: :lol:

Le frigo, c'est peut-être un peu encombrant pour 10 poussins !!! Et il marche encore, mon vieux frigo !!! 8)

Le cageot à patates me semble nettement plus indiqué, surtout pour moi !!! :wink:

Et à ton avis, à quel moment il vaut mieux que je prenne ces p'tites bébêtes ? Si je veux pas qu'elles crèvent dans la demi-heure qui suit.. :roll:
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 10 Déc 2008 20:05

AU PRINTEMPS!!! Je te l'ai déjà dis!!! Grrr :lol:

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Mer 10 Déc 2008 22:38

tu as des poules qui pondent
Tu attends que l'une d'elles couvent ( ne lui laisse qque quelques oeufs) et quand elle a ses poussins tu lui ajoutes les nouveaux, elle va les accepter.

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Mer 10 Déc 2008 22:52

Euhhhhhhhhh, Aflo, ton idée serait très intéressante... si j'avais un coq !!! :boire
Image
Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Jeu 11 Déc 2008 00:17

ça n'empêche pas les poules d'avoir envie de couver , non?

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Jeu 11 Déc 2008 02:19

Non, mais d'avoir des poussins, ça c'est sûr !!! :lol:

Pour l'instant, il va falloir les empêcher d'avoir envie de passer chez le voisin... Je sais pas si c'est de pondre qui leur donne des ailes, mais on va être obligé de rehausser le grillage ... :evil:
Image
Image

Timido Tomo
Timido Tomo

Message Jeu 11 Déc 2008 10:37

quand elle a ses poussins tu lui ajoutes les nouveaux, elle va les accepter.

Bonjour , ayant moi même des poules , je déconseille fortement cette opération . Ne pas oublier que les poules fonctionnent à l'odeur , et si elle sens sous elle une autre odeur , elle chasse l'intrus à coup de bec ,et redevient pour un instant cannibale .

Pour élever des poussins d'un jour , c'est simple , une boite aérée adaptée au nombre (évitez le confinement) , avec une lampe (infrarouge c'est mieux) pas trop basse si possible , de l'eau à volonté , et une alimentation pour poussins (bio ou pas ), c'est fait pour les habituer à se nourrir . Au début répandre l'aliment sur le sol de la boite et dans un distributeur adapté à leur taille . Le sol peut être en copeaux de bois ou de la paille . Mettre l'objet dans une salle hors sol , pour éviter les courants d'air . Éviter la cuisine , car les poussins c'est très jolis , mais c'est aussi très bruyants et ils n'arrêtent pas bouger ,d'essayer de voler et de se faire des défis .

Bien, cette opération se fera au printemps mais vous pouvez commencer au mois de février . Vous gardez vos poussins 1 mois dans votre cage-boite , puis vous les passez en basse-court sous abris . Là vous pouvez les garder dans une autre cage plus grande , pour les habituer à voir du monde et surtout à s'imprégner de l'odeur ambiante . 1 mois plus tard vous lâchez vos sujets avec les autres poules , il n'y aura pas de problème .

Un petit conseil connu , pour introduire de nouvelles poules dans une basse-court .Vous répandez une eau de toilette sur les poules résidantes , puis sur les poules arrivantes , comme les anciennes vont aller les renifler , tout se passera bien grâce à votre ruse .

Il faut six mois en moyenne pour qu'une poule ponde .Vous pouvez les stimuler avec un peu d'avoine , mais pas trop car l'avoine peut les exciter un peu trop . Pour savoir quand une poule va pondre , suivez le coq .

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Jeu 11 Déc 2008 10:50

Merci Christophe pour ces précisions...

Je sais qu'on peut mettre des oeufs " étrangers " sous une poule qui couve déjà les siens, mais des poussins, ça me semblait un peu bizarre, quand même...

Bon, avec tous ces conseils, je devrais pouvoir m'en tirer !!! Merci à tous !
Image
Image

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Jeu 11 Déc 2008 12:52

Un 2e oeuf aujourd'hui, dans la paille, cette fois. Je pense que c'est la même poule que pour le premier... Mais laquelle !!! :?: En tout cas, pas une des Marans, ça c'est sûr, vu la couleur !!!
Image
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Jeu 11 Déc 2008 14:14

Super Craonne ! Des petit oeufs ! C'est vraiment magique...
Et Merci Christophe pour l'astuce pour introduire de nouvelles poules...
Carpe Diem !!!
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO