Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Poupoules et pingouins !

Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Message Sam 9 Aoû 2008 11:46

Re: Poupoules et pingouins !

thibaud a écrit:ça donnerait un animal gros et long de partout!! :lol:

Voila, c'est mieux comme ça?? :D

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Dim 10 Aoû 2008 07:42

Tu crois ? C'est les caractéristiques du mâle qui prédominent .
Donc les futurs poulets ou poulettes seront petits ,de la taille d'un pigeon, malingres , enfin des demis nains qui feront à peine un repas pour deux un dimanche.
- Lucky Tiger

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 10 Aoû 2008 09:33

J'ai trouvé une vidéo de cette race, le coq est beau, ( un peu allongé, en effet, c'est curieux... ) mais pour les poules, il me semble qu'il y avait plusieurs races mélangées...
Où peut-on trouver de bonnes photos sur le net ?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Dim 10 Aoû 2008 09:42

- Lucky Tiger

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Dim 10 Aoû 2008 09:54

Merci... :D

Effectivement, les poules sont moins attrayantes... Encore que les grises soient assez jolies...
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Dim 10 Aoû 2008 21:47

De 60 à 150 cm la taille des plumes de la queue!!! :D

Sinon spectatrice, ce n'est pas les caractéristiques du mâle qui prédomine, c'est autant la poule que le coq.

Et croiser nain avec grande race, donne moyenne race. :wink:

Message Dim 10 Aoû 2008 21:59

Voici des photos d'une propriétaire d'Ohikis!
Ceux que je vais avoir sont des argentés donc comme la 2ième et 3ème photo!

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11979299

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Dim 10 Aoû 2008 22:11

C'est joli, c'est vrai !!!

Mais tu es sûr de ça, que des nains et des grands donnent des moyens ??? :shock: Il n'y a pas plutôt un peu des deux, donc, des nains et des grands en plus ? Il doit falloir quand même quelques générations pour fixer une caractéristique comme la taille, non ?

Enfin, les générations de poules, c'est plus rapide que des moutons ou des chevaux, mais quand même... :roll:
Image
Image

Message Dim 10 Aoû 2008 22:37

Oui pour la caractéristique taille, ça fait la moyenne!! :wink:
Ce qui est loin d'être le cas avec les couleurs et toutes les autres caractéristiques!!

Pour la couleur de la peau, le gène noir est dominant, donc Nègre-soie X race x = de nombreux sujets à peau noire! Par contre le gène plumage soyeux est récessif. :wink:

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Mer 19 Nov 2008 18:23

Voici quelques photos des poules... On attend toujours la première ponte !!! :(

Image

Les Wyandottes
Image

Une Marans
Image
Image
Image

Message Mer 19 Nov 2008 20:20

Tes poules sont très belles!! :D
J'adore ta grosse Wyandotte!! (celle qui est la plus claire)
je suis même étonné qu'elle ne ponde pas, car elle a de beaux barbillons bien développés!! Regarde bien partout, voir s'il n'y a pas de nids cachés.

Mais vraiment, j'aime bien ta grosse wyandotte, elle est très belle!! :wink:

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Dim 7 Déc 2008 14:27

Je vais avoir besoin de vos conseils éclairés...

Hier, un de mes beaux-frères a gagné un lot à une tombola. Il s'agit de poussins d'un jour à prendre dans une écloserie près de chez nous... En plus, c'est sympa, car ils ont des races autres que les vulgaires poules de batterie...
Mais voila, mon beau-frère avait déjà gagné le même lot l'an dernier à la même tombola, et ses poules ont été saignées par une fouine... Il était tellement dégouté qu'il a démoli son poulailler et, fini les poules !!! :evil:

Donc, j'ai récupéré son lot !!! 8)

Bon, maintenant, il va falloir qu'on m'explique comment élever des poussins d'un jour, sachant que je peux aller les chercher quand je veux...

Donc, quelle est la meilleure période ?

Comment fait-on ? Mon autre beau-frère qui a un élevage de dindes m'a dit hier qu'il faut les mettre sous une lampe chauffante... Oui, je m'en doute, mais lui, il a un équipement professionnel, pas moi !!! Il m'a aussi proposé d'élever mes poussins avec ses poussins de dindes, mais je sais pas si c'est tellement une bonne idée ...

Ensuite, en admettant que j'y arrive, est-ce qu'il faudra séparer mes petites poulettes de mes grandes poules ?

Les grandes ( qui ne pondent toujours pas :ban ) ne risquent-elles pas d'attaquer mes petits bébés ? :calimero

J'ai déjà élevé deux petits canards, mais ils avaient plus d'un jour, je les avais mis près d'un radiateur dans une caisse et ça s'était bien passé, jusqu'à ce que le renard me les bouffe... pas dans la salle de bain, bien sûr, une fois qu'ils ont été grands et dehors !!!

Mais là, il y aura sans doute une quinzaine de poussins, et j'ai deux matous qui pourraient très bien s'y intéresser d'un peu trop près ... :catani:

Merci de votre aide...
Image
Image

Message Dim 7 Déc 2008 14:47

Bah dans la saison, c'est bien sur pas l'idéal!! Le mieux, c'est en mars ou avril...
Mais si tu dois les prendre avant, bah près du radiateur oui, pourquoi pas, mais il faut que ce soit assez chaud... (bon la, s'ils sont 15, ils se réchaufferont entre eux, mais quand même!!)

Ou sinon, la lampe chauffante, c'est l'idéal oui! Tu trouves ça dans les coopératives agricoles.

Par contre, il faut que tu les mettes dans une cage avec nourriture ( des miettes (ça s'appelle comme ça) que tu peux acheté un peu partout, sachant que si tu veux en trouver sans OGM, je ne souhaites bonne chance!! ) avec bien sur de l'eau mais je ne crois pas que tu ai un abreuvoir adapté.... alors il vaut mieux acheter les abreuvoirs automatiques, avec la soucoupe rouge et la réserve blanche (c'est souvent ces couleurs la), et bien régler le niveau de la lampe, car il ne faut pas les cuire, ni les faire mourrir de froid....

Et la cage, bien fermée de partout, surtout que tu as deux chats maintenant....
Et si tu pouvais la mettre à l'intérieur, car c'est un peu humide la bretagne l'hiver....

Et bien sur, ne pas les mettre avec les poules adultes!! :wink:

Message Dim 7 Déc 2008 14:50

Ah et j'oubliais, une cage en grillage assez fin, surtout pas de barreaux, ni du grillage trop grands, car les chats ont vite fais de passer la pattes à travers! C'est quand même très rare, que les chats mangent les poussins chez nous, mais bon ils sont habitués aussi...

Voila, j'espère avoir été très clair, comme d'habitude ( :lol: ) et si tu as des questions..............!!!

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Mar 9 Déc 2008 19:10

:vache :vache :vache Image :vache :vache :vache

Il était dehors ce soir !!! Michel l'a remis dans le nid à l'intérieur pour les inciter à venir pondre dans la paille, plutôt que dans la boue ....
Image
Image
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO