Toutes vos recettes sucrées trouveront leur place ici

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Yaourts maison

Mer 26 Nov 2008 19:18

Diabolus Interium:
Pis, faut pas croire, je suis très feignante ... en vrai !!

normal, t'es prof :lol:

c'est pas pour ruiner le commerce (quoi que...), mais je suis content pour toi Nono que ça ait fonctionné.

Du bon lait, 5 min de préparation,6 h d'attente et 7 merveilles:
Image

Mer 26 Nov 2008 20:38

T'as raison Nono, je crois que j'avais un coup de blues. Faut dire que le grand a cessé de faire ses siestes il y a 6 mois (à 2 ans :evil: :evil: :evil: ), alors les journées sont longues :(

Mer 26 Nov 2008 22:56

Bah, le mien de grand avait fait la même chose et maintenant, il refait des siestes de temps en temps ... mais c'est dur au début ... enfin, j'ai des copines qui semblent accoucher comme on poste une lettre mais pour moi ... j'ai eu l'impression d'y laisser une partie de moi à chaque fois ...
Courage ... et puis, c'est tant de bonheur ...

Ah, Noir, tu as tout compris ... au départ j'avais tenté infirmière ... trop de boulot 8) alors je me suis résignée :lol: :lol:
Oh, il parait que c'est seulement les premières années que c'est difficile : gagner moins d'argent en travaillant tous les week-end à la maison en plus des heures en face des élèves .... après, on s'habitue :roll: :roll: :evil:
Je suis bien contente d'avoir réussi ... :wink: pis, le commerce, c'est pas grâce à nous qu'il tourne ... :wink: Mais c'est mieux de manger des yaourts qui ont l'air de yaourts plutôt que de "yop" (est-ce que ça existe encore ??? )

Jeu 27 Nov 2008 01:35

Les copains-copines, choisissez votre lait...Si c'est possible, bien sûr... :?

Un yaourt maison, c'est encore meilleur avec 1 cm de crème au-dessus... :wink:

Jeu 27 Nov 2008 05:11

J'ai pas tout compris Nono, tu es prof ou en congé parental ? ou prof en congé parental ? :?:

Jeu 27 Nov 2008 05:12

Craonne a écrit:Les copains-copines, choisissez votre lait...Si c'est possible, bien sûr... :?

Un yaourt maison, c'est encore meilleur avec 1 cm de crème au-dessus... :wink:

Et comment le choisit-on ? Y a-t-il une grosse différence entre les laits entiers qu'on peut trouver ?

Jeu 27 Nov 2008 09:32

Ben oui, le lait cru, c'est le meilleur pour les yaourts...

Après, ça dépens de si on peut en trouver ou pas, et si on est au régime...

Jeu 27 Nov 2008 13:47

Prof en congé parental Roquette ... enfin pour l'instant ... qui sait si je ne trouverai pas autre chose à faire :?:

En ce qui me concerne ... la crème, c'est un truc que je ne peux pas ... ça me révulse ... :roll: Le lait et le fromage, c'est mon taquet niveau laitages ...

Mais je ne doute pas un instant que ce soit bon !!!

Jeu 27 Nov 2008 13:48

:( Pas de chance....

Jeu 27 Nov 2008 13:54

:lol: :lol: BAh, vu mon tour de taille, on va dire que ce n'est pas un mal ... 8) 8) :roll:

Ven 28 Nov 2008 02:58

Pour epaissir le yaourt et ne pas ajouter de gras, j'ajoute de la poudre de lait écrémé. Cela donne un yaourt aussi crémeux qu'on le désire en diminuant sa quantité relative de gras.

Ven 28 Nov 2008 09:10

Voici ma recette :

Chauffer 1 litre de lait à 40°C
Ajouter 1 yaourt ou le ferment
Verser dans les pots en grès ou verre
Maintenir à 40 °C pendant 1 heure (important pour l'activation des bons ferments)
Laisser refroidir 6 à 7 heures dans un récipient recouvert (cocotte ou autre)
Puis mettre au réfrigérateur pour stopper le développement des mauvais ferments ( qui vont liquéfier ton produit et lui donner un goût amer)

Aucune raison pour que cela ne fonctionne pas en suivant le processus.

Dim 30 Nov 2008 20:09

Alors voilà mes yaourts :
Image
Image
Image
Image
Je suis plutôt assez contente : bonne tenue, bon goût et de la crème à gogo !! Un peu trop d'ailleurs, c'est parceque j'avais mis de la crème fleurette aussi...
Alors voilà : je sais faire des yaourts !! Youpi :bon

Dim 30 Nov 2008 20:17

Bravo !!! :wink:

Dim 30 Nov 2008 20:21

EXTRA !! Princessgozo.

Je posterai quelques photos dès demain.
Sujet verrouillé