Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

La mise sous serre peut-elle sauver les dernières ?

Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Message Dim 16 Nov 2008 12:16

La mise sous serre peut-elle sauver les dernières ?

Bonjour,

Après avoir résistées au mildiou, à L'alternariose, au froid et à la pluie puis à l'oidium, mais tomates cerises de balcon on repris un coup de fouet début septembre (notamment grâce à une fertilisation bio régulière).

Ainsi, des tas de belles grappes ce sont formées mais problème, avec la t° qui ne dépassent plus les 10°, et malgré un développement continu des tiges et des feuilles, les fruits ne grossissent plus, ou très lentement, et restent désespérément vert...

Un ami de passage m'a suggéré de les rentrer pour espérer terminer cette dernière récolte et un autre m'a proposé de les laisser dehors mais de les couvrir avec un plastique (j'ai récupéré des sacs de pressing neuf à cet effet : discret, léger et en forme de grand boyau.)

Que dois-je faire ? puis-je les bâcher, faut il les rentrer, ou les deux ?

D'ailleurs, comment hiverne t'on des plants de tomate ? laisse t'on tout en plan, ou faut il prendre quelques actions à titre conservatoire ? (taille, paillage, etc.)

Merci pour vos lumières...

JimCoCo

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 16 Nov 2008 20:05

Re: La mise sous serre peut-elle sauver les dernières ?

A priori, les tomates sont des plantes annuelles, donc, elle finiront par mourir un jour ou l'autre...

Mais si tu as la possibilité de les rentrer, tu pourras continuer à profiter de tes récoltes. J'ai fait l'expérience l'an dernier avec les Red Robin et j'ai eu des tomates jusqu'en février...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Dim 16 Nov 2008 20:17

okay, merci.
Et au sujet de la mise sous "serre", pas de suggestions ?

JimCoCo

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 16 Nov 2008 20:23

Je crois que c'est un peu léger de juste les " ensacher "... Enfin, ça dépend du climat de ta région...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 17 Nov 2008 09:37

okay, Merci !

Retourner vers Gros problèmes et petits soucis des Tomates

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO