Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Red Robin Naine

Les Tomates Précoces : de 40 à 60 jours environ

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 2 Juil 2007 10:18

Red Robin Naine

Red Robin Naine

Petite tomate trilobée, rouge vif avec des pépins un peu verts, de la taille d'une tomate cerise.
Goût assez moyen, acide puis sucré, avec un arrière-goût pas très agréable ( mais c'était la première...)
Plant de 30 à 40 cm de haut, idéal à cultiver en pot.
Très nombreux bouquets de fleurs dans un feuillage inextricable, très serré.
Précoce en serre ou véranda.

Fruits ronds de type cerise.
Variété précoce.
Croissance déterminée.
Hauteur : 40 cm.

Note :
:1010 pour l'aspect du plant qui est du plus bel effet
:510 pour le goût, mais à revoir en cours de saison.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

La fiche de la Tomate Red Robin sur Tomodori.com
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Dim 8 Juil 2007 15:51

Re: Red Robin Naine

Bon, à la 2e dégustation, on n'a plus les goûts un peu désagréables...
En fait, elle est légèrement sucrée, un peu fade et farineuse, mais toujours aussi décorative.
L'an prochain, je la mets en jardinière avec des fleurs... :wink:

Bon, on peut peut-être mettre la fiche dans le post définitif des tomates rouges précoces maintenant... Chacun pourra ajouter son grain de sel au fur et à mesure.
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Lun 9 Juil 2007 12:25

j'attend les miennes avec impatience ,l'an dernier ,je l'avais fait ,chair ferme peu de jus ,idéal surtout pour confectionner des brochettes sur barbecu
les miennes attendent le soleil pour que j'allume un feu (miam)
Dernière édition par Nézida le Lun 25 Mai 2015 22:16, édité 1 fois.
Raison: photos périmées

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Lun 9 Juil 2007 13:54

Hum, pour le barbecue, elles me semblent parfaites, effectivement. Aujourd'hui, on en a encore mangé quatre !!! :wink:

Tu n'as pas de véranda, ou simplement une marquise ou un coin de fenêtre bien exposé ? ça hâterait un peu la maturation...
Image
Image

Message Mar 15 Juil 2008 13:27

petite question : mon plant est VRAIMENT nain , disons environ 15 cm de haut et commence à fleurir . est ce parce que je l'ai semé tardivement (graines généreusement envoyées par Craonne) ou est ce normal et va-t-il encore grandir un peu ?

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Mar 15 Juil 2008 22:53

il va grandir encore, mais il ne dépassera pas 40 cm maxi... C'est ce qui en fait son originalité !!! :wink:
Image
Image

Message Mer 23 Juil 2008 19:39

Alors ouai, c'est petit, mignon, sympa mais gustativement :310

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Mer 23 Juil 2008 19:46

Non, non, je t'assure, Grand, elles vont s'améliorer !!! :wink:
Image
Image

Message Mer 23 Juil 2008 19:55

Je t'assure Craonne, j'ai gouté hier soir, pas d'intérêt, je préfère Orange Bourgoin, j'sais pas pourquoi ?

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: White Beauty

Message Jeu 24 Juil 2008 14:06

Chez moi la Red Robin à tendance à jaunir :? depuis qu'il refait très beau temps c'est donc pas très esthétique

Est-elle appropriée pour résister au vent chaud et à des températures caniculaires.... je me demande si aux heures les plus mordantes de la journée je ne devrais pas les mettre à l'ombre. J'ai deux pots situés à 2 endroits différents... les 2 plants ont jauni .... Sauf un autre... celle qui pousse la tête en bas :D
"Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie" - Desproges

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Sam 26 Juil 2008 11:08

Les températures caniculaires et le vent, c'est pas très bon pour les tomates en pots de toute façon...

Il faut faire super attention à l'arrosage, et peut-être entourer les pots d'un tissu clair pour éviter que les racines ne chauffent trop... C'est une idée de Pascual qui a mis des sacs de jute autour de des tours à patates en pots de plastique noir...
Image
Image

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: White Beauty

Message Sam 26 Juil 2008 12:32

pot en plastique clair pour l'une et les 2 autres pots sont en terre cuite, que je prends soin de bien humidifier à l'extérieur quand j'arrose le soir

Le feuillage de la Red Robin est très dense, compacte, "dur" ... par rapport au port aérien des autres variétés, c'est peut-être la cause, ces tomates ont plus besoin d'humidité :?:

Jauni pour jauni, je vais essayer un autre truc, les arroser plus modérément, mais 2 fois par jour
"Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie" - Desproges

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: pamplemous du GP

Message Jeu 6 Nov 2008 22:14

Moi mes pots étaient exposés à mi ombre et je suis très satisfaite de cette petite tomate même si je lui ai préféré dans la même catégorie à port compact Balconi yellow, plus sucrée.

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Ven 12 Aoû 2011 08:28

Bonjour

Voici un mail que nous avons reçu aujourd'hui à propos de cette variété.
Déterminée ou pas ?
Bonjour, sur votre page d'information sur la tomate Red Robin, j'ai constaté que vous avez mentionné qu'il s'agissait d'une tomate à croissance déterminé.
Je doute que cela soit exacte, puisque je cultive et étudie cette variété depuis bientôt 2 ans et mes résultats, portent à croire qu'il s'agirait plutôt d'une tomate à croissance indéterminé. Cultivé l'hiver sous des lampes HID et à l'extérieur l'été, j'ai trois plants qui sont maintenant rendu à 1 an et demi et ils continuent de produire des tomates, à condition de les entretenir.
Ces plants sont cultivés dans des jardinières de 10 pouces. Si cela peut vous intéresser, j'ai aussi fait pousser de cette variété,dans des pots de 4 pouces, sous deux néons de 32 watts de couleur 6500k . Croyez le ou pas, après 60 jours, j'avais des tomates cerises à cultiver dans ma cuisine. Voilà une bonne façon d'avoir des tomates cerises, fraiches en hiver, dans sa maison.
Il s'agit d'une variété très mystérieuse. En plusieurs points, elle est contraire aux autres variétés de tomates.
Exemple: Elle n'a pas besoin de beaucoup de lumière, pas besoin de beaucoup de chaleur, elle ne boit pas beaucoup d'eau. C'est vraiment un plant de tomate incontournable pour la culture en pot. Parmi les défauts que j'ai relevé, il y a la production: pour avoir une culture continue, il faut environ 6 plants. De plus, comme vous le mentionner, le feuillage est très serré et il peut être propice au développement des Aleurodes. Le manque d'espace entre les branches peut rendre les traitements très difficile.
Pour ce qui est du goût bien, ça ne se discute pas vraiment.
Personnellement, sous culture biologique, je les trouves exceptionnelles. Voilà, j'espère que vous apprécierai ces informations supplémentaires. Si vous voulez davantage d'information à ce sujet, n'hésitez pas à m'écrire.
Image

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Ven 12 Aoû 2011 09:44

Bonjour,
à la vue de l'usage des unités de mesure... on peut penser qu'il s'agit d'un tomatophile canadien. Cela veut-il dire que l'on peut envisager de faire des semis bientôt pour picorer des tomates cerises fraiche à noël ?
--
Le Lézard,
dresseur de radis...
http://reptilyfamily.free.fr
Suivante

Retourner vers Les Tomates Précoces Rouges

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO