Version PC
Les Tomates Précoces : de 40 à 60 jours environ

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Red Robin Naine

Lun 2 Juil 2007 10:18

Red Robin Naine

Petite tomate trilobée, rouge vif avec des pépins un peu verts, de la taille d'une tomate cerise.
Goût assez moyen, acide puis sucré, avec un arrière-goût pas très agréable ( mais c'était la première...)
Plant de 30 à 40 cm de haut, idéal à cultiver en pot.
Très nombreux bouquets de fleurs dans un feuillage inextricable, très serré.
Précoce en serre ou véranda.

Fruits ronds de type cerise.
Variété précoce.
Croissance déterminée.
Hauteur : 40 cm.

Note :
:1010 pour l'aspect du plant qui est du plus bel effet
:510 pour le goût, mais à revoir en cours de saison.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

La fiche de la Tomate Red Robin sur Tomodori.com

Re: Red Robin Naine

Dim 8 Juil 2007 15:51

Bon, à la 2e dégustation, on n'a plus les goûts un peu désagréables...
En fait, elle est légèrement sucrée, un peu fade et farineuse, mais toujours aussi décorative.
L'an prochain, je la mets en jardinière avec des fleurs... :wink:

Bon, on peut peut-être mettre la fiche dans le post définitif des tomates rouges précoces maintenant... Chacun pourra ajouter son grain de sel au fur et à mesure.

Lun 9 Juil 2007 12:25

j'attend les miennes avec impatience ,l'an dernier ,je l'avais fait ,chair ferme peu de jus ,idéal surtout pour confectionner des brochettes sur barbecu
les miennes attendent le soleil pour que j'allume un feu (miam)
Dernière édition par Nézida le Lun 25 Mai 2015 22:16, édité 1 fois.
Raison: photos périmées

Lun 9 Juil 2007 13:54

Hum, pour le barbecue, elles me semblent parfaites, effectivement. Aujourd'hui, on en a encore mangé quatre !!! :wink:

Tu n'as pas de véranda, ou simplement une marquise ou un coin de fenêtre bien exposé ? ça hâterait un peu la maturation...

Mar 15 Juil 2008 13:27

petite question : mon plant est VRAIMENT nain , disons environ 15 cm de haut et commence à fleurir . est ce parce que je l'ai semé tardivement (graines généreusement envoyées par Craonne) ou est ce normal et va-t-il encore grandir un peu ?

Mar 15 Juil 2008 22:53

il va grandir encore, mais il ne dépassera pas 40 cm maxi... C'est ce qui en fait son originalité !!! :wink:

Mer 23 Juil 2008 19:39

Alors ouai, c'est petit, mignon, sympa mais gustativement :310

Mer 23 Juil 2008 19:46

Non, non, je t'assure, Grand, elles vont s'améliorer !!! :wink:

Mer 23 Juil 2008 19:55

Je t'assure Craonne, j'ai gouté hier soir, pas d'intérêt, je préfère Orange Bourgoin, j'sais pas pourquoi ?

Jeu 24 Juil 2008 14:06

Chez moi la Red Robin à tendance à jaunir :? depuis qu'il refait très beau temps c'est donc pas très esthétique

Est-elle appropriée pour résister au vent chaud et à des températures caniculaires.... je me demande si aux heures les plus mordantes de la journée je ne devrais pas les mettre à l'ombre. J'ai deux pots situés à 2 endroits différents... les 2 plants ont jauni .... Sauf un autre... celle qui pousse la tête en bas :D

Sam 26 Juil 2008 11:08

Les températures caniculaires et le vent, c'est pas très bon pour les tomates en pots de toute façon...

Il faut faire super attention à l'arrosage, et peut-être entourer les pots d'un tissu clair pour éviter que les racines ne chauffent trop... C'est une idée de Pascual qui a mis des sacs de jute autour de des tours à patates en pots de plastique noir...

Sam 26 Juil 2008 12:32

pot en plastique clair pour l'une et les 2 autres pots sont en terre cuite, que je prends soin de bien humidifier à l'extérieur quand j'arrose le soir

Le feuillage de la Red Robin est très dense, compacte, "dur" ... par rapport au port aérien des autres variétés, c'est peut-être la cause, ces tomates ont plus besoin d'humidité :?:

Jauni pour jauni, je vais essayer un autre truc, les arroser plus modérément, mais 2 fois par jour

Jeu 6 Nov 2008 22:14

Moi mes pots étaient exposés à mi ombre et je suis très satisfaite de cette petite tomate même si je lui ai préféré dans la même catégorie à port compact Balconi yellow, plus sucrée.

Ven 12 Aoû 2011 08:28

Bonjour

Voici un mail que nous avons reçu aujourd'hui à propos de cette variété.
Déterminée ou pas ?
Bonjour, sur votre page d'information sur la tomate Red Robin, j'ai constaté que vous avez mentionné qu'il s'agissait d'une tomate à croissance déterminé.
Je doute que cela soit exacte, puisque je cultive et étudie cette variété depuis bientôt 2 ans et mes résultats, portent à croire qu'il s'agirait plutôt d'une tomate à croissance indéterminé. Cultivé l'hiver sous des lampes HID et à l'extérieur l'été, j'ai trois plants qui sont maintenant rendu à 1 an et demi et ils continuent de produire des tomates, à condition de les entretenir.
Ces plants sont cultivés dans des jardinières de 10 pouces. Si cela peut vous intéresser, j'ai aussi fait pousser de cette variété,dans des pots de 4 pouces, sous deux néons de 32 watts de couleur 6500k . Croyez le ou pas, après 60 jours, j'avais des tomates cerises à cultiver dans ma cuisine. Voilà une bonne façon d'avoir des tomates cerises, fraiches en hiver, dans sa maison.
Il s'agit d'une variété très mystérieuse. En plusieurs points, elle est contraire aux autres variétés de tomates.
Exemple: Elle n'a pas besoin de beaucoup de lumière, pas besoin de beaucoup de chaleur, elle ne boit pas beaucoup d'eau. C'est vraiment un plant de tomate incontournable pour la culture en pot. Parmi les défauts que j'ai relevé, il y a la production: pour avoir une culture continue, il faut environ 6 plants. De plus, comme vous le mentionner, le feuillage est très serré et il peut être propice au développement des Aleurodes. Le manque d'espace entre les branches peut rendre les traitements très difficile.
Pour ce qui est du goût bien, ça ne se discute pas vraiment.
Personnellement, sous culture biologique, je les trouves exceptionnelles. Voilà, j'espère que vous apprécierai ces informations supplémentaires. Si vous voulez davantage d'information à ce sujet, n'hésitez pas à m'écrire.

Ven 12 Aoû 2011 09:44

Bonjour,
à la vue de l'usage des unités de mesure... on peut penser qu'il s'agit d'un tomatophile canadien. Cela veut-il dire que l'on peut envisager de faire des semis bientôt pour picorer des tomates cerises fraiche à noël ?
Sujet verrouillé