Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Haricots lustrés (greasy beans)

Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 3 Nov 2008 19:07

Re: Haricots lustrés (greasy beans)

ben, vu que tu en as vraiment très peu, il vaut mieux que tu en renvoies à Michel...

j'ai acheté en Italie une variété traditionnelle très jolie, avec un drôle de nom : I Faxeu Da Tui'a, ça me consolera un peu !!! :lol: :lol: :lol:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 3 Nov 2008 20:18

haricot

bonjour le plus dure ça va etre de t' astiquer l'haricot pour le lustrer :jesors

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Lun 3 Nov 2008 22:25

T'es mieux de sortir, sale petit coquin!! :rir

Gérard, garde dans ton coin, à moins qu'ils ne t'intéressent pas. Alan a eu une bonne récolte, moi j'en ai une centaine, alors je peux faire.

Craonne, je mange cuit aussi bien sûr, c'est juste que j'ai pris l'habitude de goûter crû, je suis assez habitué pour prévoir le goût après, un peu comme le vignerons goûtent le raisin pour prédire le vin...
''Quidquid recipitur per modum recipientis recipitur.''
Tout ce qui se reçoit se reçoit selon la forme du contenant récepteur.

Message Mar 4 Nov 2008 12:43

Craonne a écrit:ben, vu que tu en as vraiment très peu, il vaut mieux que tu en renvoies à Michel...

j'ai acheté en Italie une variété traditionnelle très jolie, avec un drôle de nom : I Faxeu Da Tui'a, ça me consolera un peu !!! :lol: :lol: :lol:

Il n'y a pas de souci, j'en ai pour toi et Michel.
Et puis égoïstement, ça me mettra moins de pression. On pourra se permettre de rater un semis.

J'attends que les white cornfield soient récoltés et secs et j'envoie.

Message Sam 27 Fév 2010 20:38

Bonjour Lucine,
désolé de déterrer un vieux topic, mais peux-tu en dire plus sur les I Faxeu Da Tui'a, sont-ce des borlotti? ou bien ? D'après le nom, on est en zone dialectale. De quelle région? Faxeu doit renvoyer à l'Italien fagioli et au corse fasgioli de Phaseolus
As-tu des borlotti di Lamon? Ils y en a 4 variétés assez renommées

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 28 Fév 2010 15:06

A priori, ça ne ressemble pas à des borlotti. En tout cas, pas ceux que j'ai eu l'occasion de voir...

Ces haricots au nom bizarre, sont couleur café au lait marbré de chocolat... :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Précédente

Retourner vers Les Autres Légumes

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO