Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

mes semis pour 2007

On prend les mêmes et on recommence pour l'année 2007 !!

Message Dim 4 Mar 2007 21:16

mes semis pour 2007

Bonsoir à toutes & à tous,
voila je viens de semer mes tomates ce dimanche 04 mars 2007.
voici la liste.
Je pratique "pour ne pas me tromper" comme suit :
Je crée un fichier excel avec les photos des tomates et le maximum d'infos sur chaque variétés (taille, port, grosseur du fruit, poids,couleurs,....) ensuite chaque variété à un numéro qui est sur le pot de semis qui sera retranscrit sur le pot du repiquage et qui sera attachés au tuteurs.
j'envisage de mettre un voile à la deuxième grappe de chaque plants afin d'assurer la qualité des semences futures.
Maintenant il n'y a plus qu'à...........
j'en profite pour passer une petite annonce il me manque juste une photo pour finir ce fichier la tomate "Blue beech" alors si quelqu'un à cette photo je serai très heureux de la recevoir.
Alamo (F1)
Andine cornue
Speckled roman
Roma
Blue beech
Mexicaine
Jersey devil
Coeur de boeuf
Omar libanaise
Brimmer
Russe
Cherokee Purple
Big rainbown
Ananas
Brandywine
Barbaniaka
Pêche blanche
Snowberry
Galina
Uribikany
Black prince
Noire de crimée
Oregon spring
Nuits australes
Eva purple ball
White queen
Marmande
Quingza
Siletz
triomphe de Liège
Potager de Vilovorde

Voila 31 variétés reçues d'amis du web dont vous faites parties.
Je tiens à présicer pour les puristes il y à une variété F1 alamo dans la liste qui est une variété que j'avais achetée l'année passée avant de découvrir l'existence des forums.
Et comme il me reste des graines et qu'il faut bien le reconnaitre il s'agit d'une tomate style andine très bonne au gout et d'un aspect très allongés je finis mon paquet de semences.
cette année j'ai mis quelques variétés allongées rouges (je ne le dit plus mais c'est vraiment la tomate qui me fait craqué) je pourrais comparer ces diffèrentes tomates avec la seule F1.
amicalement
dany :wink:

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 4 Mar 2007 22:53

Re: mes semis pour 2007

Bah dis donc, Dany, tes fiches, Excel te les met pas par ordre alphabétique ? Et Biorag qui se fout de moi parce que je ne sais pas faire " trier " sous Word !!!

C'est bien, tu as un bel assortiment pour démarrer, varié dans les formes et les couleurs, dans les goûts aussi, j'espère !!!

Comme toi, je vais voiler mes tomates ( 2e bouquet ) car j'ai pas mal de variétés OP en fin de compte. Et toi, lesquelles sont OP dans ta liste ?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 5 Mar 2007 13:06

Je te souhaite une bonne saison Dany.
Les photos, je crois qu'il faudra les faire nous mêmes cet été !

Craonne, tu cherches toujours la fonction "trier" ? :D

Amicalement
Gérard

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Lun 5 Mar 2007 14:58

:cry: :cry: :cry: Non, je ne cherche plus, j'ai abandonné... De toute façon, mon Word m'a l'air mal installé, il faudrait que je refasse, mais ça me gonfle !!! :evil: :evil: :evil:
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 5 Mar 2007 19:05

Craonne a écrit:Bah dis donc, Dany, tes fiches, Excel te les met pas par ordre alphabétique ? Et Biorag qui se fout de moi parce que je ne sais pas faire " trier " sous Word !!!

C'est bien, tu as un bel assortiment pour démarrer, varié dans les formes et les couleurs, dans les goûts aussi, j'espère !!!

Comme toi, je vais voiler mes tomates ( 2e bouquet ) car j'ai pas mal de variétés OP en fin de compte. Et toi, lesquelles sont OP dans ta liste ?

Bonsoir Craonne,
Je n'utilise pas la mise par ordre alphabétique de mes tomates sous excel.
Je préfère les trier par formes, grosseurs, ......
Effectivement je pense que j'ai un beau panel pour commencer et après cet été je ferai un petit tri avec celles que nous avons aimés et que nous replanterons l'année prochaine.
Mais j'attend avec impatience de voir lever mes semis.
En ce qui concerne les variétés op je n'ai pas trop fait attention vu que je mettrai des voiles à chaque plants.
amicalement

Message Lun 5 Mar 2007 19:09

[quote="biorag"]Je te souhaite une bonne saison Dany.
Les photos, je crois qu'il faudra les faire nous mêmes cet été !

je pense aussi que nous ferons les petits photographes cet été. :D
Vas tu utiliser le même fichier que moi ?
Je viens de l'imprimer et de le plastifier comme cela je peux le prende dans la serre (humidité).
amicalement

Message Lun 5 Mar 2007 19:19

Je pense que ton fichier est un bon modèle. Et puis si on arrive à uniformiser, c'est pas plus mal.
Je pense donc faire un fichier comme le tien très complet et un plus synthétique dans le style de celui de Loïc qui pourrait servir de liste d'échange ?

Pour les photos, j'aimerais bien essayer de faire comme Angelo. On pourrait peut-être se mettre d'accord ? Voir sa photo de la tomate "Black".

topic301-15.html
Amicalement

Gérard

Message Lun 5 Mar 2007 19:33

biorag a écrit:Je pense que ton fichier est un bon modèle. Et puis si on arrive à uniformiser, c'est pas plus mal.
Je pense donc faire un fichier comme le tien très complet et un plus synthétique dans le style de celui de Loïc qui pourrait servir de liste d'échange ?

Pour les photos, j'aimerais bien essayer de faire comme Angelo. On pourrait peut-être se mettre d'accord ? Voir sa photo de la tomate "Black".

Amicalement

Gérard

Bonsoir Gérard,
effectivement la photo d'angelo est très belle, mais pour ma part j'aime bien les photos des tomates sur plants.
amicalement
Ps mon fichier tomates me sert avant tous à ne pas me tromper dans mes variétés c'est pour cela que j'attribue un numéro à chaque variété.
c'est plus facile de retranscrire un n° que le nom complet.
re dany :wink: :wink:

Message Ven 16 Mar 2007 20:29

voila enfin mes premiers semis qui commencent à sortir,
La première de mes tomates qui à montré le bout de son nez est la brandywine, suivie de près par l'andine et la roma.
mais ce soir en rentrant du boulot j'ai découvert que une bonne dizaine de variétés montraient des signes de croissances.
par contre pour mes semis de piments rien ne viens ............
amicalement

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Ven 16 Mar 2007 20:33

Ne désespère pas pour les piments, j'en ai un qui est sorti seulement ce matin... Il avait été semé le 4 février, alors !

Sinon, ta Brandywine, c'est laquelle ?
Image
Image

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Message Sam 17 Mar 2007 08:12

J'allais poser la même question
J'ai la Brandywine pink et l'apricot
Si la seconde est aussi délicieuse que la première, je pense me régaler cet été.
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Sam 17 Mar 2007 08:41

Hum, une Brandywine Apricot... Fontenay, réserve-moi des graines pour 2008. J'ai une Brandywine grimpante, Cherry, Black, Pink, Yellow, mais Apricot... :D
Image
Image

Message Sam 17 Mar 2007 15:27

bonjour à toutes & à tous,
Voila j'ai le renseignement sur la brandywine que j'ai semé.
Les graines m'ont été offerte lors d'une commande chez baumaux et après vérification il s'agit de la brandywine pink.

(Pink brandywine), type beefsteak rouge rosé à très gros fruits de 400/500 grammes, un peu côtelés sur le dessus, chair ferme de saveur douce, sucrée et très riche en arômes. Variété typique américaine aux feuilles de pomme de terre encore très cultivée et qui passe pour une des meilleures tomates, port indéterminé. 0,5 g.

Visiblement vous aimez bien cette variétés de tomate et comme elle vient bien je vais pouvoir la tester aussi.
amicalement
Ps j'épie mes semis souvent et maintenant j'ai une bonne vingtaine qui poussent, très heureux :D :D :D

Message Sam 17 Mar 2007 18:54

C'est bien parti ! :D

Message Mar 20 Mar 2007 20:32

cette fois toutes mes variétés sont venues sauf 3 "la coeur de boeuf, la speckled roman et ma seule F1 alamo"
Je suis vraiment content du résultat.
Normalement ce week-end je sors le tout dans mon tunnel que je chaufferai pendant la nuit.
amicalement
Ps j'oubliai mon premier piment "celui d'espelette" commence à sortir
:D :D :D :D :D
Suivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2007 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO