mes semis pour 2007
voila je viens de semer mes tomates ce dimanche 04 mars 2007.
voici la liste.
Je pratique "pour ne pas me tromper" comme suit :
Je crée un fichier excel avec les photos des tomates et le maximum d'infos sur chaque variétés (taille, port, grosseur du fruit, poids,couleurs,....) ensuite chaque variété à un numéro qui est sur le pot de semis qui sera retranscrit sur le pot du repiquage et qui sera attachés au tuteurs.
j'envisage de mettre un voile à la deuxième grappe de chaque plants afin d'assurer la qualité des semences futures.
Maintenant il n'y a plus qu'à...........
j'en profite pour passer une petite annonce il me manque juste une photo pour finir ce fichier la tomate "Blue beech" alors si quelqu'un à cette photo je serai très heureux de la recevoir.
Alamo (F1)
Andine cornue
Speckled roman
Roma
Blue beech
Mexicaine
Jersey devil
Coeur de boeuf
Omar libanaise
Brimmer
Russe
Cherokee Purple
Big rainbown
Ananas
Brandywine
Barbaniaka
Pêche blanche
Snowberry
Galina
Uribikany
Black prince
Noire de crimée
Oregon spring
Nuits australes
Eva purple ball
White queen
Marmande
Quingza
Siletz
triomphe de Liège
Potager de Vilovorde
Voila 31 variétés reçues d'amis du web dont vous faites parties.
Je tiens à présicer pour les puristes il y à une variété F1 alamo dans la liste qui est une variété que j'avais achetée l'année passée avant de découvrir l'existence des forums.
Et comme il me reste des graines et qu'il faut bien le reconnaitre il s'agit d'une tomate style andine très bonne au gout et d'un aspect très allongés je finis mon paquet de semences.
cette année j'ai mis quelques variétés allongées rouges (je ne le dit plus mais c'est vraiment la tomate qui me fait craqué) je pourrais comparer ces diffèrentes tomates avec la seule F1.
amicalement
dany