J'en suis pas tout-à-fait convaincu. Je suis pas trop le genre à travailler les mains gantées, une habitude prise en travaillant le bois, je me connais assez pour avoir peur d'une prochaine fois...
Ça me rappelle les premières années de mon mariage, on vivait dans une maison en pièces sur pièces que j'avais construite ( vos fameuses cabanes au Canada), on avait un bain tourbillon dans une salle de bain aux murs en bois, ça faisait très spa scandinave. Je suis plutôt douche, mais ma femme m'offre de me faire couler un bon bain après une grosse journée d'ouvrage. Je lui demande d'y ajouter de l'huile d'eucalyptus pour mes muscles endoloris, ce qu'elle fait avec amour, les femmes sont toujours merveilleuses au début du mariage

!!
J'entre dans le bain chaud tourbillonnant, la sensation est très agréable. Quelques secondes après je sens la chaleur de l'eucalyptus partout. Mais je suis bien, je m'immerse totalement. En sortant la tête de l'eau , les yeux me brûlent, puis tout d'un coup la sensation de chaleur augmente à vitesse grand V. Ça fait même mal, et je vois rien. Subitement, c'est encore pire, ça me brûle partout et ca fait tellement mal que je sors du bain en criant et, d'un innexpliquable réflexe , je pars à courir tout nu dans la maison en criant de douleur, comme on fuit par en avant quand on a le feu ( le vrai feu) au cul de son pantalon. Je cours partout en beuglant, le plancher est tout aussi détrempé que je suis nu, Vivianne me regarde, atterrée, tout mon corps est rouge comme un homard.
Elle crie, apeurée: '' Mais qu'est-ce qui se passe, comment ça se fait que t'es tout rouge comme ça?'' -'' Je l'sais-tu moé, aide-moé, ça brûle partout'' - ''Ben c'est y à cause de l'eucalyptus? Pourquoi tu m'as demandé d'en mettre?''- ''C'est pas supposé faire ça, combien de gouttes t'a mis?'' - ''De gouttes? J'ai mis toute la bouteille, y'avait rien qu'une once!''
Au lieu de mettre une goutte de cette huile très puissante, ou peut-être 2 tout au plus, elle en avait mis les 28 grammes au complet.
Elle a passé le mois suivant à raconter à tout le monde en riant comment j'avais l'air con en courant partout à poil dans la maison comme une poule pas de tête, un gros thorax tout rouge monté sur 2 bâtons de golf qui piétine partout en se cachant les ''bijoux de famille''.
Mais moi, madame, ça fait 20 ans que je m'occupe de mon bain tout seul comme un grand...