Version PC
Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2008.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Dernière récolte de piments et poivrons

Sam 18 Oct 2008 01:20

Voici une dernière récolte faite le 17 octobre en photo. Tout y est mélangé, mais il y a principalement des piments d'Espelette, Hungarian Wax et Alma Paprika. Bon, la conserve maintenant...

Image

Re: Dernière récolte de piments et poivrons

Sam 18 Oct 2008 02:12

WOW ca fait un beau comptoir bien coloré :D :D

Sam 18 Oct 2008 07:34

:P jolie recolte . :wink: Des jolies doux a farcir . MIAM

Sam 18 Oct 2008 10:31

:shock: :shock: :atable :fire :diabolo

Ah et j'oubliais :
:biss

Sam 18 Oct 2008 18:13

Ben mon pote, ça c'est de la récolte ! :wink:

Sam 18 Oct 2008 21:21

Attend que j'aie terminer de classifier mes pdt de Tom Wagner. Je les fais sécher dehors aujourd'hui, dans des sacs de papier brun. C'est orgasmique :P Bon, j'exagère un brin, mais c'est permis ici je crois !!

Noémie, tu peux pas savoir comme tu as raison. Hier soir, après une heure de coupe de piments pour les mettre à la conserve, je suis allé à la salle de bain pour jouer du pipeau. Un petit coup de rincette sous l'eau, et la je ... enfin, tu sais bien...je joue de l'instrument quoi. Mais, Ducon, j'avais oublié avoir les mains remplis de capsaïcine. Alors je prends le pipeau et lui laisse jouer son concerto, je remballe et me lave les mains au savon APRÈS.

TABARNAC. 2 minutes après je courais partout dans la cuisine, la bite en feu, en sacrant et en me traitant de roi des imbéciles. J'avais les yeux qui pissaient de douleur, mais je pouvais rien faire pour les essuyer, j'étais couvert de capsaïcine.

Tu penses pas que je me suis détesté à mort?Je me parlais tout seul, et pas à-peu-près: hostie de cave, imbécile, maudit toton sale, câlisse de neuronne brûlé, tabarnac de con....j'en passe

Un conseil, faite pas c'te connerie là, ¨ca fait chanter en russe n'importe qui! :evil: :evil:

:biss :biss :biss

Sam 18 Oct 2008 22:51

:rir :rir

Ca c'est une tuile !! Au moins, on ne t'y reprendra plus ... :?

Dim 19 Oct 2008 06:24

J'en suis pas tout-à-fait convaincu. Je suis pas trop le genre à travailler les mains gantées, une habitude prise en travaillant le bois, je me connais assez pour avoir peur d'une prochaine fois...

Ça me rappelle les premières années de mon mariage, on vivait dans une maison en pièces sur pièces que j'avais construite ( vos fameuses cabanes au Canada), on avait un bain tourbillon dans une salle de bain aux murs en bois, ça faisait très spa scandinave. Je suis plutôt douche, mais ma femme m'offre de me faire couler un bon bain après une grosse journée d'ouvrage. Je lui demande d'y ajouter de l'huile d'eucalyptus pour mes muscles endoloris, ce qu'elle fait avec amour, les femmes sont toujours merveilleuses au début du mariage :P !!

J'entre dans le bain chaud tourbillonnant, la sensation est très agréable. Quelques secondes après je sens la chaleur de l'eucalyptus partout. Mais je suis bien, je m'immerse totalement. En sortant la tête de l'eau , les yeux me brûlent, puis tout d'un coup la sensation de chaleur augmente à vitesse grand V. Ça fait même mal, et je vois rien. Subitement, c'est encore pire, ça me brûle partout et ca fait tellement mal que je sors du bain en criant et, d'un innexpliquable réflexe , je pars à courir tout nu dans la maison en criant de douleur, comme on fuit par en avant quand on a le feu ( le vrai feu) au cul de son pantalon. Je cours partout en beuglant, le plancher est tout aussi détrempé que je suis nu, Vivianne me regarde, atterrée, tout mon corps est rouge comme un homard.

Elle crie, apeurée: '' Mais qu'est-ce qui se passe, comment ça se fait que t'es tout rouge comme ça?'' -'' Je l'sais-tu moé, aide-moé, ça brûle partout'' - ''Ben c'est y à cause de l'eucalyptus? Pourquoi tu m'as demandé d'en mettre?''- ''C'est pas supposé faire ça, combien de gouttes t'a mis?'' - ''De gouttes? J'ai mis toute la bouteille, y'avait rien qu'une once!''

Au lieu de mettre une goutte de cette huile très puissante, ou peut-être 2 tout au plus, elle en avait mis les 28 grammes au complet.

Elle a passé le mois suivant à raconter à tout le monde en riant comment j'avais l'air con en courant partout à poil dans la maison comme une poule pas de tête, un gros thorax tout rouge monté sur 2 bâtons de golf qui piétine partout en se cachant les ''bijoux de famille''.

Mais moi, madame, ça fait 20 ans que je m'occupe de mon bain tout seul comme un grand... :P

Dim 19 Oct 2008 08:16

:? :? Mazette ... toute une bouteille !!!

J'ai mal rien que d'y penser ....

Dim 19 Oct 2008 11:46

Tu me fais bien en ce Dimanche :rir :rir

Dim 19 Oct 2008 16:55

[quote="canadamike"] je suis allé à la salle de bain pour jouer du pipeau. Un petit coup de rincette sous l'eau, et la je ... enfin, tu sais bien...je joue de l'instrument quoi/quote]

Flûte alors !

Dim 19 Oct 2008 18:07

Tiens, ça me rappelle quelque chose :wink: :wink: :wink:

Dim 19 Oct 2008 22:51

Tiens, ça t'est arrivé aussi Laurent? On en rigole après, mais pendant, le sourire ne vient pas trop naturellement :P

Flûte alors! Comme dirait un autre à qui c'est sûrement arrivé mais qui le dira pas :lol: :lol: :lol:

Lun 20 Oct 2008 05:14

canadamike a écrit:Flûte alors! Comme dirait un autre à qui c'est sûrement arrivé mais qui le dira pas :lol: :lol: :lol:

:D :D :D ....même pas vrai !

piment

Lun 20 Oct 2008 16:09

bjour ca m'est arrive aussi en recuperant des graines de rocoto (le piment pas notre rocoto des iles) cest vrai qon sais plu ou la mettre :littleange
Sujet verrouillé