Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les tomates de Princesse : 2008

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Ven 29 Aoû 2008 21:32

Re: Les tomates de Princesse : 2008

Coucou tout le monde,

Nézida et Grand,
Alors les deux grosses rouges cotelées qui sont maintenant au nombre de 9 sont des merveilles du marché. je vais les farcir demain.

les jaunes cotelées également sont des yellow stuffer qui seront elles aussi farcies !

Ted, au dires de Grand ma brioche est à tomber par terre !!!!

Euh Nina j'essayerais de te dire tout cela dans les détails dès que les fruits seront mûres mais d'ores et déjà je peux te dire que mes plants d'ananas et d'ananas noire ne sont pas très grands 1 m 1.20m à tout casser !!!!

Le reste va suivre ..... enfin dans la limite du possible hein Grand ?

Message Ven 29 Aoû 2008 21:50

princesse a écrit:Bonjour tout le monde,

Craonne il ne faut pas désespérer j'ai moi aussi des tomates qui ne correspondent aux variétés que j'ai semées :?

Voici ma récolte de ce soir !!!
Un peu de tout : raisin vert, pêches blanches, tomates blanches à feuilles de PdT, très cantos, sainte-Marthe, merveilles des marchés, marmande, jaune flamme, rose de berne, olirose, cocktail clémentine, black cherry, groseille, sainte-lucie, yellow stuffer, noire de crimée, nuits australes, andines ridicules, brin de muguet, ildi, miel du mexique, madagascar.
Image
Les à venir :
Ananas noire
Image

Ananas
Image

Et pour finir (clin d'oeil à Grand) mes andines cornues des Andes ridicules par rapport aux votres, très déçue par cette variété :(
Image

Un petit coucou de Vérone!
C'est Génial, ta récolte !!!!

Message Ven 29 Aoû 2008 21:54

Grand a écrit:Et pis aussi , nombre de graines par fruit, poid des graines, épaisseur précise de la peau et pour finir poid total du feuillage après une pluie fine de 23 minutes.... :roll: :lol: :lol: :lol:

:lol: Tu rigoles, Grand... 8)
mais j'ai fait une fiche pour chacune de mes variétés de tomates et quand tu les verras... tu seras surpris ! Image
ImageJ'ai déjà la taille de la graine, je crois bien que je vais ajouter le nombre de graines... Image

Image

Message Dim 31 Aoû 2008 14:14

Bonjour tout le monde,

Depuis ce matin je n'arrête pas !!!
J'ai fait de la sauce tomate (2bocaux), haricots verts/carottes (1bocal), 3 bocaux de ratataouille, 3 bocaux de tomates pelées, tomates, poivrons et aubergines farcies, je finis une tarte à la tomate !

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mer 10 Sep 2008 23:09

Bonsoir Princesse, :D
Après avoir fait tout ce que tu as écrits dans ton dernier message : coulis de tomates, conserves de haricots/carottes, tarte à la tomate etc..., tu n'as plus de force pour nous donner de tes nouvelles ? :lol

Il a du se passer des choses, depuis le 31 août ! Non ?
Comme Valou, vous ne donnez plus de nouvelles depuis cette date là ! :roll:
Vous êtes peut être parties en vacances ensemble ! :lol: :jesors

Enfin, j'espère surtout, que tout va bien pour toi et ton chaton d'amour ! :wink:
bisousssssssssss

Message Ven 12 Sep 2008 21:27

Bonsoir Nézida,

Je récolte toujours autant ma dernière en date le 9/09/2008 grandiose un peu de tout en tomates mais aussi courgettes, concombre, haricots, aubergines, les carottes se sont attendre mais les salades arrivent !
Image

Les dites vacances sont passées et depuis la fin Août j'ai repris une mission de boulot un peu bizzaroïde dirais-je !!!!
J'ai accepté j'assume même si ce n'est pas facile tous les jours ! Cela me pompe une grande partie de mon energie !

Je viens lire de temps en temps et j'ai vu que tu as aussi une grande et belle production de tomates !

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Dim 14 Sep 2008 13:40

coucou,

et non nézida on n'est pas parti en vacances ensemble mais ici ce fut la rentrée et ma petite clara est rentrée en 1ère année de maternelle et en fait les travaux de la maison me prenne tout mon temps j'ai même plus le temps de ramasser les tomates :? j'ai eu pas mal de pertes entre les vacances, le mildiou qui a attaqué une bonne partie et surtout la rentrée, les cartons à finir de vider.... bref je suis débordée mais je viens lire de temps en temps.... je serais plus là cet hiver car le gros des travaux sera fini je pourrais plus discuter :wink:

en tout cas princesse fait de superbes récoltes, je commence seulement les conserves... et c'est long à faire :wink:

bisous à tout le monde

valou

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 16 Sep 2008 13:20

Salut Princesse, tu vas mettre tout ça en conserves ? En tout cas, bravo, c'est tellement agréable de cueillir des trucs dans son jardin... Même si les tomates sont pas calibrées, c'est les nôtres, et ça c'est aussi une fierté... :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 17 Sep 2008 19:54

Bonsoir Princesse,

Qu'a donné ton tomatier-bonzaï (lire Budai Torpe) ?
Je ne l'ai pas vu passer, à moins que j'ai loupé le post.

Bisous,

Message Mer 17 Sep 2008 20:52

Bonsoir Valou, Craonne, et Nina,

Tout ce qui ne peut pas être mangé, je le mets en conserves. Mon congelo est plein. Deux étagères dans le garage sont déjà pleines.... je cours maintenant après les bocaux !!!

Comme dit Valou, c'est long mais je serais bien heureuse cet hiver de pouvoir faire de belles tartes à la tomate, des pizzas, des gratins de courgettes, de manger de la ratatouille. Je fais aussi de la sauce et du coulis.

Buddai torpe oui elle m'a donné quelques tomates mais le goût sans plus une belle petite tomate rouge de la grosseur d'un abricot environ.
Je ne pense pas la refaire l'année prochaine.

Je commence à avoir mes ananas et ananas noire et aussi la mennonite german gold qui sont un pur délice.

Une de mes plus belles ananas noire pour l'instant je ne désespère de voir les autres mûrir !
Image

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Mer 17 Sep 2008 21:26

coucou princesse,

super énorme ta tomate :shock: plus d'un kg !!! en pot moi je l'ai foiré ananas noire, les grosses sont mieux en pleine terre je pense :roll: ,

tes récoltes sont toujours aussi belle et en plus c'est super tu en auras pour tout l'hiver !!!!

valou

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Jeu 18 Sep 2008 07:44

Une nana noire de 1kg

:shock: :shock:
:ret

Message Jeu 18 Sep 2008 08:17

karamazovv a écrit:Une nana noire de 1kg

:shock: :shock:
:ret

Comme toi, Karamazovv, j'en reste baba :shock:

Bravo Princesse ! :wink:

Message Mar 23 Sep 2008 20:55

Wouai ! Encore une ou deux ananas et puis quelques autres si le soleil se maintient et puis cela sent la fin !!!!

Message Mer 24 Sep 2008 13:55

superbe cette ananas noire Princesse ! tu me gardes quelques graines ?
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO