Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les tomates de Princesse : 2008

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Dim 24 Aoû 2008 10:51

Re: Les tomates de Princesse : 2008

Alors compte-rendu de la dégustation des variétés de Princesse :
Sainte-Lucie un peu fade (6/10)
Très Cantos un peu plus fruitée mais un poil farineuse (7/10)
Brin de Muguet, Muscat et Madagascar, petites mais un bon goût de tomates rouges (moyenne de 7/10 mais je suis plus fan des tomates rouges et de petites tailles), l'une d'entre elles à une peau très épaisse et difficilement épluchable.
La Blanche inconnue à feuilles de PDT, j'aime pas (3/10)
Par contre, les meilleures pour la fin :
Pêche Blanche, magnifique sucrée à souhait (bien que petite alors 9/10), elle risque de s'inviter en 2009.
Nuits Australes, parfaite, bien plus sucrée et fruitée que Noire de Crimée (10/10), elle viens chez moi en 2009.
La brioche 15/10 trop bonne. :uieyrh
L'acceuil 20/10. :wink:

Message Dim 24 Aoû 2008 10:53

valou1975 a écrit:coucou princesse,

je rattrappe mon petit retard sur tomo car mon oncle avait un vieux pc et je ne pouvais pas accéder à ce site :? il fallait que je télécharge je sais plus trop quoi et comme je voulais pas mettre le bazard sur son vieux pc.... j'ai capitulé :lol:

bon sinon pour jersey devil je confirme, elle est excellente et est beaucoup moins sensible aux maladies comparé à andine cornue... :wink:

je vois que tu fais de belles dégustation c'est super !!!!

valou

Salut Valou, je crois que l'andine cornue de Princesse ne se plaît absolument pas chez elle. Les fruits sont plus petits que mon pouce ! Problème de terre ou autre, je serais Princesse, je la referai en 2009 avec en prime Jersey Devil pour voir....Mais après c'est un problème de place :roll:

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Dim 24 Aoû 2008 14:03

coucou grand,

tout à fait d'accord avec toi.... :wink:

contente de voir que pêche blanche t'as plu... dans le même style j'ai transparent qui devrait te plaire :lol:

bon en tout cas je prépare mes petites graines... :wink:
valou

Message Dim 24 Aoû 2008 19:07

Craonne a écrit:Tu as réussi la Muscat ? A quoi ressemble-t-elle ? Ici, à pas grand chose !!! :roll:

Coucou Craonne,

La muscat est une belle tomate dans les rouges assez prononcés aux épaules vertes/rouges oui Grand celle que je t'ai donné était petite mais la seule de mûre par rapport aux autres !!!

La prochaine ou les prochaines mûres je les prends en photos rien que pour toi et aussi l'intérieur !!!
Image

Message Dim 24 Aoû 2008 19:39

Coucou Grand,

J'ai été super heureuse de t'accueillir dans mon humble demeure et mon potager un peu jungle :D

Tu sais quoi mon chaton m'a demandé ce qui c'était passé avec la brioche pourquoi elle avait rétrécie d'un coup :shock: :lol:

Coucou Valou,

mes andines sont ridicules alors je vais tenter l'année prochaine le jersey devil.... et si j'ai de la place je rajouterais un plant d'andine cornue mais pas sûre du tout :?
Prépare nous des petites graines ma belle Valou je sens très fort que je vais venir vers toi :oops:

Coucou Jeels,

Tu avais peur de faire plein de variétés eh bien ici tu es bien tombé tu vas voir l'année prochaine tu en auras des variétés à ne plus savoir où les mettre !!!!!

Coucou Billypatgate,
Oui déçue par l'andine mais comme j'entends que du bien du jersey devil elle sera dans mon potager l'année prochaine :wink:

Message Dim 24 Aoû 2008 20:10

princesse a écrit:Coucou Grand,
J'ai été super heureuse de t'accueillir dans mon humble demeure et mon potager un peu jungle :D
Tu sais quoi mon chaton m'a demandé ce qui c'était passé avec la brioche pourquoi elle avait rétrécie d'un coup :shock: :lol:

Bin moi de venir !
Et pis si j'ai repris 16 fois de la brioche c'est parce que je faisais de l'hypoglycémie...

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 25 Aoû 2008 08:58

Merci pour la photo Princesse... Feuilles de Pommes de terre sur la muscat ou feuillage normal ? On dirait PDT sur ta photo ....
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 25 Aoû 2008 11:54

Bonjour craonne,
Feuillage de PdT tu as raison :wink:

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 25 Aoû 2008 11:58

Bon, alors le plant que j'ai doit être correct... J'ai eu tellement de variétés non conformes cette année que je commence à désespérer... :(
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 27 Aoû 2008 20:08

Bonjour tout le monde,

Craonne il ne faut pas désespérer j'ai moi aussi des tomates qui ne correspondent aux variétés que j'ai semées :?

Voici ma récolte de ce soir !!!
Un peu de tout : raisin vert, pêches blanches, tomates blanches à feuilles de PdT, très cantos, sainte-Marthe, merveilles des marchés, marmande, jaune flamme, rose de berne, olirose, cocktail clémentine, black cherry, groseille, sainte-lucie, yellow stuffer, noire de crimée, nuits australes, andines ridicules, brin de muguet, ildi, miel du mexique, madagascar.
Image
Les à venir :
Ananas noire
Image

Ananas
Image

Et pour finir (clin d'oeil à Grand) mes andines cornues des Andes ridicules par rapport aux votres, très déçue par cette variété :(
Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mer 27 Aoû 2008 21:25

Bonsoir Princesse, :D

Très belle récolte et drôlement diversifiée ! Super ! :D
Va falloir retourner au fourneau ! :lol: ou tout manger !

Quelle variété est-ce, les deux grosses rouges et les deux grosses jaunes côtelées ? Elles sont bien belles et si en plus elles sont bonnes ! :wink:

Whaou, tes Ananas ! :shock:
aucun commentaire, sur tes Andine Cornue ! :diabolo
bisousssssssssss
Nézida

Message Jeu 28 Aoû 2008 05:53

Salut Princesse, pour andine, no comment. Je crois avoir lu qu'il fallait la conduire sur une seule tige et la tailler serieusement. Refais la l'année prochaine avec Jersey mais de manière plus conventionnelle.
Pour le reste, ça commence à colorer, c'est magnifique. Tu vas voir, ananas c'est pas mal du tout. Tu me dira comment est ananas noire, elle me travaille celle-là. :wink:
C'est quoi les grosses tomates rouges côtelées du milieu ?

Ted

Message Jeu 28 Aoû 2008 08:49

Grand a écrit:Salut Princesse, pour andine, no comment. Je crois avoir lu qu'il fallait la conduire sur une seule tige et la tailler serieusement. Refais la l'année prochaine avec Jersey mais de manière plus conventionnelle.
Pour le reste, ça commence à colorer, c'est magnifique. Tu vas voir, ananas c'est pas mal du tout. Tu me dira comment est ananas noire, elle me travaille celle-là. :wink:
C'est quoi les grosses tomates rouges côtelées du milieu ?

L'ananas noir est magnifique Grand, un must! Un petit bémol, je lui trouve la peau un peu épaisse ...
Princesse, magnifique tout ça

Et dommage que j'hbite aussi loin, j'aime bien la brioche aussi moi ... :oops:

Message Ven 29 Aoû 2008 20:38

Coucou Princesse,

Tes ananas noires ressemblent à mes inconnues, peux-tu faire quelques mesures et donner quelques indications ?
-feuilles normales ou de patates
-hauteur du plant,
-diamètre du fruit
-hauteur du fruit
-poids du fruit
-combien de fruits par grappe
-goût
-...

merci Princesse

bisous

Message Ven 29 Aoû 2008 20:41

Nina a écrit:Coucou Princesse,

Tes ananas noires ressemblent à mes inconnues, peux-tu faire quelques mesures et donner quelques indications ?
-feuilles normales ou de patates
-hauteur du plant,
-diamètre du fruit
-hauteur du fruit
-poids du fruit
-combien de fruits par grappe
-goût
-...

merci Princesse

bisous

Et pis aussi , nombre de graines par fruit, poid des graines, épaisseur précise de la peau et pour finir poid total du feuillage après une pluie fine de 23 minutes.... :roll: :lol: :lol: :lol:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO