Salut Biosyrphe,
Merci
Les pots devraient être encore plus grands (normalement Ø 30) mais le manque de place fait que j'ai mis qq fois dans des ptits pots (Ø 10 / 15 mais profondeur 20 /25).
Et puis ça va me permettre de les rentrer pour cet hiver - comme mini choc. bell - ce sont 3 pieds en fait (je les trouve en plus super mignons

) qui ont survécu à la saison hivernale - il faut dire aussi qu'ils étaient les seuls a avoir autorisation de séjour à la cuisine
Je leur donne à manger de temps en temps (engrais à géranium ou "infusion" de crotin de cheval mais là ça fait un moment que je ne l'ai pas fait - je leur donnais une fois par semaine

- je laisse murir sur pied et comme je ne trouve pas le temps de les traiter ils restent ainsi - comme cela je suis sure qu'ils se conservent un peu plus.
Par contre mercredi, je pense que je commencerai soit à les mettre à l'huile soit à les faire sécher - je pense que je vais mettre qq uns de chaque espèce à l'huile et la majorité en séchage.
Sinon je crains de tout perdre !
Sinon 2008, n'aura pas été une trop mauvaise saison pour ma part niveau piment j'entends

- avec mes pertes de listes de tomates, ça a été galère et ça l'est toujours ! beaucoup d'espèces de "perdues" niveau graines

- mais pour les piments c'est mieux - les pieds m'ont été donnés et ils sont costauds et produisent bien - je suis contente !
J'aurai des semences pour l'année prochaine et je commence les semis fin décembre pour les piments / poivrons et aubergines - pour être sure d'avoir des pieds costaud à l'entrée de l'été et des fruits - sinon les semis de mars / avril ne donnent rien à notre altitude (750 m).
Avec un peu de chance, je vais pouvoir rentrer mes ptits plants et les conserver pour l'année prochaine - mon homme parle de me faire une mézzanine vitrée pour moi et ma passion des plantes

histoire de me faire réver un peu - mais bon sinon j'ai un endroit de stockage j'espère assez chaud !
Avec un peu de chance l'arrière saison sera bonne comme il y a deux ans avec des t° à + 20°C jusqu'en novembre - mais ne révons pas trop !
Ca m'avait permis de faire des semis de mini choc. bell - les trois qui sont en photos
Allez j'arrête ma prose
Bises
Ptite Grenouille