Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Piments de Ptite Grenouille

Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2008.

Message Mar 2 Sep 2008 11:43

Piments de Ptite Grenouille

Bonjour,

Comme promis, voici mes piments :

Mini choc bell : ***
Cedrino : ***
Putza : ***
Choc. bell : ***
Bresse : ***
Arc en ciel et basilic au pied : [***
Choc. bell (je crois) :***
Je sais plus, non non c'est pas un oiseau qui a mis de la couleur : ***
J'ai aussi coiffe d'évêque qui a des fruits que j'adore en ce moment :)

Voila

Bises

Ptite Grenouille
Dernière édition par imprimeur-farmeur le Jeu 5 Fév 2015 10:18, édité 1 fois.
Raison: Photo périmée

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 2 Sep 2008 12:12

Re: Piments de Ptite Grenouille

Le panaché, ça pourrait être Variegata ou Fish Pepper ?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Jeu 4 Sep 2008 07:37

Croanne, c'est bien fishpepper.
J'aime bien son feuillage - on dirait qu'un oiseau est passé par la :roll: :lol:
Y a même la voisine qui m'a demandé s'il n'était pas malade :lol:

Bises

Ptite Grenouille

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Sam 6 Sep 2008 19:16

salut petite grenouille
ils sont en forme tes piments félicitation
deja tes pots sont plus grand et tu leur donne quoi a manger!!
les miens commencent a faire la tete :? ils ont faim et perdent leur premieres grosses feuilles en abondance.
Le fait de laisser les piments et poivrons murir pour les exposer les epuisent :cry:
plus le temps pouri et le vent c'est l'horreur vivement 2009 :P

Message Lun 8 Sep 2008 09:29

Salut Biosyrphe,

Merci :)
Les pots devraient être encore plus grands (normalement Ø 30) mais le manque de place fait que j'ai mis qq fois dans des ptits pots (Ø 10 / 15 mais profondeur 20 /25).
Et puis ça va me permettre de les rentrer pour cet hiver - comme mini choc. bell - ce sont 3 pieds en fait (je les trouve en plus super mignons :) ) qui ont survécu à la saison hivernale - il faut dire aussi qu'ils étaient les seuls a avoir autorisation de séjour à la cuisine :roll:

Je leur donne à manger de temps en temps (engrais à géranium ou "infusion" de crotin de cheval mais là ça fait un moment que je ne l'ai pas fait - je leur donnais une fois par semaine :roll: - je laisse murir sur pied et comme je ne trouve pas le temps de les traiter ils restent ainsi - comme cela je suis sure qu'ils se conservent un peu plus.
Par contre mercredi, je pense que je commencerai soit à les mettre à l'huile soit à les faire sécher - je pense que je vais mettre qq uns de chaque espèce à l'huile et la majorité en séchage.
Sinon je crains de tout perdre !

Sinon 2008, n'aura pas été une trop mauvaise saison pour ma part niveau piment j'entends :roll: - avec mes pertes de listes de tomates, ça a été galère et ça l'est toujours ! beaucoup d'espèces de "perdues" niveau graines :| - mais pour les piments c'est mieux - les pieds m'ont été donnés et ils sont costauds et produisent bien - je suis contente !
J'aurai des semences pour l'année prochaine et je commence les semis fin décembre pour les piments / poivrons et aubergines - pour être sure d'avoir des pieds costaud à l'entrée de l'été et des fruits - sinon les semis de mars / avril ne donnent rien à notre altitude (750 m).
Avec un peu de chance, je vais pouvoir rentrer mes ptits plants et les conserver pour l'année prochaine - mon homme parle de me faire une mézzanine vitrée pour moi et ma passion des plantes :roll: histoire de me faire réver un peu - mais bon sinon j'ai un endroit de stockage j'espère assez chaud !
Avec un peu de chance l'arrière saison sera bonne comme il y a deux ans avec des t° à + 20°C jusqu'en novembre - mais ne révons pas trop !
Ca m'avait permis de faire des semis de mini choc. bell - les trois qui sont en photos :)

Allez j'arrête ma prose :)

Bises

Ptite Grenouille

Message Ven 12 Sep 2008 10:26

Bonjour,

Voici ma première récolte.
Par rapport à certains c'est ridicule mais je suis contente - bien que ne sachant pas encore comment je vais les faire - je pense à l'huile mais je me tate :roll: - dur dur :lol:

Et voici mon premier peter pepper :
Bises

Ptite Grenouille
Dernière édition par imprimeur-farmeur le Jeu 5 Fév 2015 10:19, édité 1 fois.

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Ven 12 Sep 2008 11:45

ah 8) ça c'est le piment que toutes les dames s'arrachent sur le site
:P
moi je trouve que les variétés qui sont photographié de nos cultures ne sont pas vraiment conforme a l'espece initiale
:? est t'il bien fixé :?:

voila la photo tel qu'il devrait vraiment etre
fermé les yeux mesdames :lol:

donc petite grenouille,le tient est comme le mien cultivé cet année :pas conforme :?
Dernière édition par imprimeur-farmeur le Jeu 5 Fév 2015 10:19, édité 2 fois.

Message Ven 12 Sep 2008 13:56

oh! :oops: :oops: :oops:

Message Ven 12 Sep 2008 14:20

Eh oui Biosyrphe :lol:
Jolie bête ! je verrai ce que donnera mon autre plant.
Les semences viennent d'une autre source donc ... il faut attendre maintenant - si ça veut bien faire car avec ce temps :? Sinon il donnera l'année prochaine - en le protégeant bien.

Sinon je recommencerai les semis mais cette fois plus tôt pour espérer qq chose de concret et de productif.

Mais c'est vrai qu'il est très demandé ce piment là.
On se demande pourquoi :roll: :lol:

Retourner vers Le Suivi Culture Piments 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO