Voilà, aujourd'hui a commencé la récolte des melons. La plupart sont pas très gros, loin des Lunévilles, sauf «CONSUL SCHILLER>> qui sont pas prêts, et il y avait dans le tas une merveilleuse surprise, un melon à chair verte absolument divin, épicé, sucré, meilleur que tous les autres, incluant un hybride vendu par STOKES SEEDS, le plus grand fournisseur de semences de melon commerciales au Canada, qui est très gros auz USA aussi, et vanté comme leur melon ayant le meilleur goût.
Mes goûteurs étaient d'accord, jusqu'à la toute fin, quand on a goûté un melon numéroté( sans nom) de Gatersleben, une pure merveille. Gagnant haut la main.
Et une conformation parfaite, une toute petite cavité pour les semences, une chair épaisse et magnifique.
J'aurai donc le privilège de le nommer. Il s'appellera SARAH. Des test de pureté vont suivre, quand il sera prêt à être lancé y'aura des petits semenciers pour s'en occuper. J'aurai un peu de semences de Sarah à distribuer, elles seront peut-être hybridées, ce qui pourrait donner d'autres magnifiques surprises. J'ai encore la semence mère, je vais donc la reproduire. Mais comme il y a parfois des problèmes d'hybridation à Gatersleben, il est possible qu'il faille faire de la sélection pendant une 10aine de générations. Avec des serres chauffées et des copains dans l'hémisphère sud, on peut raccourcir le temps. Voici des photos de SARAH et des autres melons testés. Ma balance ayant rendu l'âme, je n'ai pas de poids exact à vous offrir. VOICI LES PHOTOS PAR ORDRE DE GOÛT
SARAH
ENCORE, EN COUPE avec GRETA, ma mouche savante
PASSPORT
ALTAÏ (chair orangée, grande cavité)
MINNESSOTA MIDGET
FRIELAND MITSCHERINO
GREEN NUTMEG(chair verte )
Y'a aussi deux pastèques:
PASTÈQUE ORANGEGLO
PASTÈQUE GOLDEN MIDGET (on l'a pas goûtée, le beau-père est parti avec

)
Et pour finir, mon dejeuner demain matin, une tomate verte, ABSINTHE, création de mon copain Alan Bishop, issue d'un croisement de AUNT RUBY'S GERMAN GREEN ET BRANDYWINE. Photo de la première tomate. Les autres sont plus régulières.
Bon, je vais faire dodo.
À plus tard!!
(Photos retaillées par Tomodori. . Attention à la taille des photos SVP)