Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Semis Frédérique

On prend les mêmes et on recommence pour l'année 2007 !!

Message Mer 14 Mar 2007 12:23

Semis Frédérique

alors attention, je viens de semer...
Je vais faire une petit feuilleton de la chose sur mon blog (j'ai ajouté le lien vers ce site au fait)...
j'ai commencé ici : http://chezfrederique.hautetfort.com/
remarquez, si ça ne germe pas, le feuilleton sera bcp plus court que "santa barbara", hihihihi !

Je n'ai pas trouvé de super photos des diverses variétés de tomates sur le net, alors si quelqu'un en a et veut bien que je les utilise sur mon blog, merci de me les envoyer !! :lol:

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Message Mer 14 Mar 2007 19:45

Re: Semis Frédérique

Et pourquoi, ça ne germerait pas !!!!
Parfois, il y en a de plus paresseuses que d'autres, mais en général après une semaine, tout devrait être levé
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein

Message Mer 14 Mar 2007 20:00

on verra bien, je n'ai mis qu'une petite moitié des graines que tu m'avais envoyées, au cas où ça échouerait !

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Message Mer 14 Mar 2007 20:02

Comme ce sont toutes des graines récoltées en 2006 (enfin il me semble), ça ne devrait poser aucun problème.
Les miennes sont toutes levées !
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein

Message Jeu 19 Avr 2007 22:11

Coucou à tous !
Le feuilleton se passe très bien, pour ma première fois en semis de tomates ! Les graines de Fontenay sont super, tout le monde a bien germé :P (sauf Aviro, qui boude ???) et j'ai en ce moment de beaux petits pieds déjà !! Photos demain (je suis fière ! lol) si je trouve un peu de temps !
Mes aubergines aussi ont levé, mais elles poussent timidement...

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 19 Avr 2007 22:26

J'ai raté quelque chose ou quoi ?...

Qu'est-ce que tu as mis comme variétés, Frédérique ? :D
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Ven 20 Avr 2007 08:25

va voir sur mon blog, il y a la liste complète des graines que m'avait envoyées Fontenay ! :)

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Ven 20 Avr 2007 08:35

Ben dis donc, ça c'est du blog... :D Mais tellement balèse que je n'ai pas trouvé dans quelle rubrique tu as mis tes variétés " made in Fontenay" !!!

Je vois que tu files la " laine de chien " !!! Moi, celle de mes moutons noirs, sert pour l'instant de paillage au jardin... :oops: J'ai une cardeuse à main, un rouet... Et je ne sais absolument pas m'en servir !!! :lol:
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Ven 20 Avr 2007 10:36

ah !! quel dommage !! viens faire un tour sur le forum du filage, c'est plein de gens sympas !! L'adresse est :http://forum.tricofolk.info/forum/index.php

Pour les tomates, le lien direct est:
http://chezfrederique.hautetfort.com/jardin/

Qui peut me dire si je dois essayer de séparer les tiges, qui poussent serrées les unes contre les autres, ou si je dois laisser "forcir" comme ça ? (voir photo).. Merci beaucoup !

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Ven 20 Avr 2007 13:18

Je serais toi, je les repiquerais dare-dare dans des pots individuels. Ils sont nettement assez costauds maintenant.
N'hésite pas à les enterrer jusqu'aux premières vraies feuilles. C'est bon pour leur enracinement.
Image
Image

Message Ven 20 Avr 2007 18:59

ok merci Craonne ! je fais ça... mais c'est surprenant d'enterrer jusqu'au première feuilles ! on n'a pas l'habitude (avec d'autres choses que les tomates je veux dire, lol)

Message Ven 20 Avr 2007 19:07

Superbes plants, Frédérique ! ...... et super blog. :wink:

Message Ven 20 Avr 2007 21:20

merci ! Tout le monde est d'accord sur le fait qu'il faut replanter chaque bébé dans un pot individuel dès maintenant ?

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Ven 20 Avr 2007 21:52

C'est le bon moment, n'attend pas trop sinon ça va filer... ( Les plants, pas la laine... :wink: )
Image
Image

Message Ven 20 Avr 2007 22:29

hihihi !! :)
Suivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2007 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO