On prend les mêmes et on recommence pour l'année 2007 !!
Mer 14 Mar 2007 12:23
alors attention, je viens de semer...
Je vais faire une petit feuilleton de la chose sur mon blog (j'ai ajouté le lien vers ce site au fait)...
j'ai commencé ici :
http://chezfrederique.hautetfort.com/
remarquez, si ça ne germe pas, le feuilleton sera bcp plus court que "santa barbara", hihihihi !
Je n'ai pas trouvé de super photos des diverses variétés de tomates sur le net, alors si quelqu'un en a et veut bien que je les utilise sur mon blog, merci de me les envoyer !!
Mer 14 Mar 2007 19:45
Et pourquoi, ça ne germerait pas !!!!
Parfois, il y en a de plus paresseuses que d'autres, mais en général après une semaine, tout devrait être levé
Mer 14 Mar 2007 20:00
on verra bien, je n'ai mis qu'une petite moitié des graines que tu m'avais envoyées, au cas où ça échouerait !
Mer 14 Mar 2007 20:02
Comme ce sont toutes des graines récoltées en 2006 (enfin il me semble), ça ne devrait poser aucun problème.
Les miennes sont toutes levées !
Jeu 19 Avr 2007 22:11
Coucou à tous !
Le feuilleton se passe très bien, pour ma première fois en semis de tomates ! Les graines de Fontenay sont super, tout le monde a bien germé

(sauf Aviro, qui boude ???) et j'ai en ce moment de beaux petits pieds déjà !! Photos demain (je suis fière ! lol) si je trouve un peu de temps !
Mes aubergines aussi ont levé, mais elles poussent timidement...
Jeu 19 Avr 2007 22:26
J'ai raté quelque chose ou quoi ?...
Qu'est-ce que tu as mis comme variétés, Frédérique ?
Ven 20 Avr 2007 08:25
va voir sur mon blog, il y a la liste complète des graines que m'avait envoyées Fontenay !
Ven 20 Avr 2007 08:35
Ben dis donc, ça c'est du blog...

Mais tellement balèse que je n'ai pas trouvé dans quelle rubrique tu as mis tes variétés " made in Fontenay" !!!
Je vois que tu files la " laine de chien " !!! Moi, celle de mes moutons noirs, sert pour l'instant de paillage au jardin...

J'ai une cardeuse à main, un rouet... Et je ne sais absolument pas m'en servir !!!
Ven 20 Avr 2007 10:36
ah !! quel dommage !! viens faire un tour sur le forum du filage, c'est plein de gens sympas !! L'adresse est :http://forum.tricofolk.info/forum/index.php
Pour les tomates, le lien direct est:
http://chezfrederique.hautetfort.com/jardin/
Qui peut me dire si je dois essayer de séparer les tiges, qui poussent serrées les unes contre les autres, ou si je dois laisser "forcir" comme ça ? (voir photo).. Merci beaucoup !
Ven 20 Avr 2007 13:18
Je serais toi, je les repiquerais dare-dare dans des pots individuels. Ils sont nettement assez costauds maintenant.
N'hésite pas à les enterrer jusqu'aux premières vraies feuilles. C'est bon pour leur enracinement.
Ven 20 Avr 2007 18:59
ok merci Craonne ! je fais ça... mais c'est surprenant d'enterrer jusqu'au première feuilles ! on n'a pas l'habitude (avec d'autres choses que les tomates je veux dire, lol)
Ven 20 Avr 2007 19:07
Superbes plants, Frédérique ! ...... et super blog.
Ven 20 Avr 2007 21:20
merci ! Tout le monde est d'accord sur le fait qu'il faut replanter chaque bébé dans un pot individuel dès maintenant ?
Ven 20 Avr 2007 21:52
C'est le bon moment, n'attend pas trop sinon ça va filer... ( Les plants, pas la laine...

)
Ven 20 Avr 2007 22:29
hihihi !!