Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les tomates de Princesse : 2008

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 19 Aoû 2008 17:23

Re: Les tomates de Princesse : 2008

Salut Princesse :D

Tu es conservatrice ? Tu gardes celles de l'an dernier, tu ne veux pas en essayer d'autres ????
Pour remplacer l'Andine, je te conseille la Jersey Devil, plus productive, plus fiable.... :wink:
Image

Message Mar 19 Aoû 2008 17:39

Attends jeudi pour te décider, je vais te mettre le doute dans ton esprit..................

Message Mar 19 Aoû 2008 18:13

Coucou les tomos,

Conservatrice peut etre un peu !!!!
Mais ma liste n'est pas encore arrêtée et je risque de changer d'avis d'ici 2009 !!!!!

Ah bon tu crois Grand ?

Message Mar 19 Aoû 2008 19:08

Certain, pour une ou alors c'est que t'as le palais d'un âne mort !

Message Mar 19 Aoû 2008 19:47

Non :shock: mais j'ai un super palais et en plus je sais reconnaitre quand c'est bon ou pas :wink:

Ted

Message Mer 20 Aoû 2008 08:23

princesse a écrit:Orange queen
Image

ROOOOH !!! La vilaine :lol: :oops:

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: pamplemous du GP

Message Mer 20 Aoû 2008 08:52

salut Princesse,
tu fais de bien belles récoltes!

Tout à fait d'accord avec Laurent pour la Jersey Devil à la place de l'andine, j'avais les 2 l'année dernière et Jersey Devil s'est bien mieux comporté.

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Jeu 21 Aoû 2008 21:15

Bonjour Princesse
Belle récolte et plein de variétés différentes, je ne me sentais pas encore de cultiver trop d'espèces, l'an prochain je ferai moins de plants de chaque espèce. J'adore également la piment qui marche bien pour moi cette année, mais est ce que la Jersey Devil est aussi bonne ?
A +
Jeels

Message Ven 22 Aoû 2008 07:43

Bonjour,

Hier Grand est venu me rendre visite et nous avons dégusté ensemble des tomates bien sûr !!!

Orange russienne 117 est sublime ainsi que reine de beauté.

Sa rose de berne est sans goût comparé à la mienne cela peut venir de la terre je pense ???

Les prunes noires j'adore :D

Grand est reparti avec une sainte-lucie, une nuit australe, une rose de berne, une tomate blanche à feuille de PdT, quelques brin de muguet, une pêche blanche, une muscat, une très cantos je n'oublie rien Grand ?

Message Ven 22 Aoû 2008 07:55

C'est presque ça. T'as adoré Orange Russian 117. Il y avait Beauty Queen, Brandywine Pink, Prune Noire et Tangérine.
Oui, ma rose de berne est nulle comparée à la tienne, aucun rapport, celle de Princesse a un truc en plus, c'est......du goût tout simplement.
Pour faire rire nos amis forumeurs, je t'invite à mettre des photos de tes andines cornues... :lol: :wink:
Ce soir grande dégustation de tes variétés, verdict ce WE donc....

Message Ven 22 Aoû 2008 07:58

Ah oui je savais bien que j'en avais oublié la brandywine aussi j'aime beaucoup !!!!

Euh pour les andine cornues et d'une vue le temps qu'il fait aujourd'hui je ne mettrais pas le nez dehors et de deux elles ne valent meme pas une photo :(

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: pamplemous du GP

Message Sam 23 Aoû 2008 08:13

Jeels a écrit:Bonjour Princesse
Belle récolte et plein de variétés différentes, je ne me sentais pas encore de cultiver trop d'espèces, l'an prochain je ferai moins de plants de chaque espèce. J'adore également la piment qui marche bien pour moi cette année, mais est ce que la Jersey Devil est aussi bonne ?
A +
Jeels

Bonjour Jeels,
oui la Jersey devil est bonne, c'est une tomate charnue qui se conserve très bien. je les faites l'année dernière et elle est à nouveau dans ma sélection de 2008
tu auras d'autres infos ici:
topic584.html

Princesse et Grand c'est vraiment super d'avoir pu faire une dégustation ensemble! :D

Message Sam 23 Aoû 2008 08:38

billypatgate a écrit:Princesse et Grand c'est vraiment super d'avoir pu faire une dégustation ensemble! :D

Surtout que l'acceuil fut fort agréable et la dégustation étendue à autre chose que des tomates. J'en bave encore...

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 23 Aoû 2008 08:39

Tu as réussi la Muscat ? A quoi ressemble-t-elle ? Ici, à pas grand chose !!! :roll:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Dim 24 Aoû 2008 10:31

coucou princesse,

je rattrappe mon petit retard sur tomo car mon oncle avait un vieux pc et je ne pouvais pas accéder à ce site :? il fallait que je télécharge je sais plus trop quoi et comme je voulais pas mettre le bazard sur son vieux pc.... j'ai capitulé :lol:

bon sinon pour jersey devil je confirme, elle est excellente et est beaucoup moins sensible aux maladies comparé à andine cornue... :wink:

je vois que tu fais de belles dégustation c'est super !!!!

valou
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO