Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les tomates de Princesse : 2008

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Sam 2 Aoû 2008 12:09

Re: Les tomates de Princesse : 2008

Coucou Bou2grain,

Ma première goûtée est la jaune flamme :wink:

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: rose de berne

Message Sam 2 Aoû 2008 12:35

Coucou Princesse,

Je vois que la récolte est bonne et qu' aussitot cueillies les tomates sont cuisinées :atable
Après tous les efforts consentis, bon résutats, bravo!!!
A bientot Hervé
"Mieux vaut avançer lentement sur le bon chemin ,que vite dans la mauvaise direction."

Message Sam 2 Aoû 2008 14:17

merci Princesse

et pour les rouges, oranges et noir dans l'ordre ? car je veux faire des précoces l'an prochain et au niveau climat, je me raproche du tien !

merci

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Sam 2 Aoû 2008 15:07

Salut Princesse,
Pour tes inconnues :
Blue fruit est une noire à feuilles de pomme de terre, en plus elle est assez précoce...
https://tomodori.com/fichephoto.php?nom=Blue%20Fruit
topic2793.html

Potato Leaf White existe bien. Je ne l'ai jamais cultivée.
http://store.tomatofest.com/Potato_Leaf ... f-0400.htm
Apparemment ce sont des tomates pas très grosses.
Image

Message Sam 2 Aoû 2008 15:50

Bonjour les tomos

Je pencherais pour la nuits australes au lieu de blue fruit car les miennes tirent sur le rose pourpre.

Quand à la blanche c'est bien la tomate blanche à feuilles de PdT qui entre () est super bonne !

Coucou hervé,

Oh oui quel plaisir de se régaler enfin !
Aujourd'hui j'ai fait de la ratatouille au moins pour 20 personnes :shock: (courgettes, patisson, 5 belles aubergines, 3 poivrons verts, 2 rouges, 3 puzstagold, et quelques tomates de différentes couleurs !!!!) 3 bocaux sont en train de stériliser dans ma cocotte et le reste sera congelé mais pas pour longtemps !

Alors Bou2grain,

rouge inconnue mais je pencherais pour la stupice (bonne pour une des premières tomates à mûrir)
black cherry (plus grosse qu'une cerise)
raisin vert
gold nugget (cerise)
olirose (grosseur d'un gros abricot un peu en long :? )
Ildi
Cocktail clémentine
sainte-lucie (gros bruit) (rouge)
pêches blanches
rose de berne
Potato Leaf White (tomate blanche à feuilles de PdT)
madagascar (fruit de la taille d'un abricot et rouge)

Message Sam 2 Aoû 2008 17:11

merci Princesse

Alors, l'année prochaine, c'est sur, je mets orange verna, stupice ( je n'ai jamais essayé ! ), rose de berne et pour le reste, je dois réfléchir !

Message Sam 2 Aoû 2008 17:13

Alors Princesse du Patisson dans la ratatouille, c'est limite carton rouge ça...
Dis moi Ildi, elle est comment au goût, vaut-elle une petite place dans mon potager pour 2009 ?

Message Dim 3 Aoû 2008 21:00

princesse a écrit:
Muscat qui finira bientot dans mon assiette !!!

Coucou Princesse,
Oh magnifique muscat !

princesse a écrit:
Mon plant gigantesque "Madagascar" :shock:

... mais il n'a pas encore atteint le haut du mur :lol:

princesse a écrit:
Orange Queen le plant dépasse les 2 m :shock: et taille des tomtes sont énormes

J'avais lu quelque part que les tomates étaient grosses mais que le plant ne faisait que 50 cm alors j'ai mis les trois plants en pot et c'est la cata... les tuteurs sont trop petits, ça monte, ça monte... et les tomates dégringolent...
J'espère que les tomates seront bonnes. :wink:

Grand a écrit:Alors Princesse du Patisson dans la ratatouille, c'est limite carton rouge ça...

Je suis OK avec toi, Grand, je ne ferais pas ce mélange mais tous les goûts sont dans la nature. :wink:

Message Lun 4 Aoû 2008 00:16

bou2grain a écrit:excuses moi, qu'apel tu peu profonde ? car moi je parle plus de profondeur de travail du sol !

je parle de la couche "travaillable" : après, c'est aussi dur que du béton, j'arrive pas à enfoncer la fourche !
Mais j'ai un début de réponse : le goût de mes tomates s'améliore, donc je pense que c'était un problème de météo.

Princesse, tes tomates sont absolument superbes, je suis bien contente pour toi ! :wink:

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Dim 10 Aoû 2008 01:15

Bonsoir Princesse, :D

Je confirme que tes plants ainsi que tes tomates, sont magnifiques !
Quelles belles assiettes ! Miam ! Miam !

Effectivement, tu ne perds pas de temps ! :) Une fois la cueillette faite au potager, tout est cuisiné pour être dégusté ou mis en conserve ! Bravo !

Moi aussi, je n'ai que deux plants de Pêche Blanche, que j'ai mis en pot ! Et comme toi, je trouve qu'il n'y en a pas assez ! :( Je les trouve trop bonnes !
Bises
Nézida

Message Dim 10 Aoû 2008 10:18

Princesse c'est vrai que tes plants sont monstrueux mais quelle production :shock:

et que de belles tomates :D

Ted

Message Lun 11 Aoû 2008 09:42

Alors PRINCESSE quoi dfe neuf dans ton jardin? Le récoltes sont abondantes???

Message Lun 11 Aoû 2008 10:12

Coucou tout le monde,

J'ai un peu de mal à suivre tout le monde et encore plus mon propre post. Je récolte tous les jours des tomates (heureusement !!!) mais aussi des haricots, petits pois, courgettes, patissons, concombres et poivrons.

Et je cuisine cuisine cuisine.... je n'arrête pas :shock:
Bocaux de tomates pelées, sauce tomates, haricots, poivrons marinés, tomates séchées. C'est impossible de tout manger :shock: :shock: en même temps :oops:

Ce midi, concombres à la crème, tomate à l'huile d'olive, cotes de porc avec jardinière de légumes (petits pois, carottes, courgettes et laitue) !Franchement je ne peux pas faire mieux !!!!!

Voici quelques photos de mes récoltes :wink:
Jaune flamme
marmande
très cantos
blanche à feuilles de PdT
raisin vert
olirose
rose de berne
orange queen
verna orange
muscat
ildi
gold nugget
brin de muguet
sainte lucie
black cherry
groseille
merveille des marchés
noire de crimée
nuits australes
green velvet

Image

Image

Image

La production est de plus en plus variée au fil des jours et surtout y'en a de plus en plus !!!!! :shock:

Les blanches à feuille de PdT sont vraiment délicieuses
Image

Image

Orange queen dont le goût m'a envouté si si... un goût sucré la chair est fondante un régal pour les papilles :P
Image

J'attends avec impatience mes ananas, mennonite german gold, autre nuits australes, verna orange, blue fruit, deux variétés de vertes

rox

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Lun 11 Aoû 2008 12:26

salut princesse, belle recolte, tu n'a pas pu à identifier ces blanches à feuilles de pdt? :tomate1
cultivons la joie

Message Lun 11 Aoû 2008 12:33

Bonjour Rox,

Après avoir parcouru le net en long et en travers, j'ai trouvé plusieurs sites parlant d'une tomate blanche à feuille de PdT mais c'est tout. Elle s'appelle "white potato leaf". Mais je suis preneuse de toutes informations sur cette belle tomate blanche.

Chair juteuse, la cueillir jaune pâle sur le dessus et blanche en dessous si trop mûre elle devient pateuse. Elle fond litteralement dans la bouche et est très parfumée.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO