Les recettes dont notre chère tomate est l'ingrédient principal.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomates séchées

Ven 8 Aoû 2008 15:07

Hello
Les tomates séchées ne sont pas humides, donc le pb ne se pose pas je pense.... :wink:

De toute façon si tu mets des trucs frais (non séchés) dans l'huile, comme des piments par exemple il va se produire une fermentation et ça va "exploser"....

bye :D

Ven 8 Aoû 2008 16:41

Donc si je comprends bien ta réponse, ne pas mettre dans l'huile des produits frais (légumes, aromatiques, ou autre condiments) ????

Tu confirmes ?

Ven 8 Aoû 2008 17:27

Et les fromages alors ??? ça n'explose pas !

Ven 8 Aoû 2008 18:04

je viens de mettre le four en marche , je suis curieux du résultat :wink:

Ven 8 Aoû 2008 18:20

Les fromages c'est pas très riche en eau de toute façon, comparé à des légumes frais....
Et c'est déjà pas mal gras.... en plus c'est salé.
Bref, pas les conditions idéales pour que se développe le clostridium.

Ceci dit le risque zéro n'existe pas.... :wink:
Tu peux essayer de stériliser tes pots de tomates séchées. J'ai jamais essayé, je sais pas si ça change le goût....

Ven 8 Aoû 2008 18:21

zoule a écrit:je viens de mettre le four en marche , je suis curieux du résultat :wink:

???
Tu fais des tomates séchées c'est ça ? Avec quelle variété ? :D

Lun 11 Aoû 2008 19:40

Coucou les sécheurs de tomates.
:?: :?: :?: Pouvez-vous éclairer ma lanterne. J'essaie avec des costello génovèse elles ne sont pas trop juteuses. Mais faut-il laisser la porte du four entrouverte pour que l'humidité s'évacue? Merci d'avance pour les conseils.
Je vous montre le résultat demain si résultat il y a.
:wink: :wink: :wink:
@+

Lun 11 Aoû 2008 21:03

Costoluvo Genovese, ou Côtelée de Gênes :wink:

Lun 11 Aoû 2008 22:35

Merci Craonne, bon ben maintenant vous le savez tous, je ne suis pas douée pour les langues. Et puis Costello, ça me faisait penser à Elvis... :wink: :wink: :wink:
Sinon les tomates sont toujours dans le four, mais j'ai l'impression qu'elles ont cuit plutôt que séchées.. :? :? :? :? Je verrais ça demain Bonne nuit à tous
@+

Lun 11 Aoû 2008 22:56

ça m'est arrivé la seule fois où j'ai tenté d'en faire sécher dans mon four.. Je crois que la température était trop forte et les tomates trop aqueuses, ça a fait une sorte de caramel de tomates... :? J'ai pas réessayé depuis... :roll:

Lun 11 Aoû 2008 23:51

Hello !
Four à 50 °C maximum, plutôt 40 si possible...
Porte fermée (avec chaleur tournante) ou ouverte.
Plusieurs heures.
Attention bien surveiller le degré de séchage sinon on a du carton ! :wink:
Costoluto genovese me semble trop difficile à sécher. :|
Tiens nous au courant :P

Mer 13 Aoû 2008 18:40

Compte rendu de séchage des Costoluto genovese. Après plus de 6 heures, les petites sont cartonnnées et les grosses encore pleines de jus. Les moyennes sont entre les deux ........."mifraichesmiséches". (J'aurais peut-être du les finir au sèche cheveux :lol: :lol: )
et comme elles ne se garderont pas jusqu'à l'hiver, on les mange maintenant.
@+

Jeu 14 Aoû 2008 10:29

Les Speckled Roman ne conviendraient pas aussi ? Elle ne sont pas très juteuses apparemment.

Ven 15 Aoû 2008 12:28

Je ne sais pas si j'aurai de tomates séchées cette année, elles commence tout juste a rougir.

Alors que les cœurs de bœuf,bien plus grosses, sont en pleine production, les sanmarzanos peinent a murir.

Ven 15 Aoû 2008 12:47

on ne voit pas les autres images ?
et il y a pas d'autres façon de les manger ! car j'aime pas trop tomates déjà et séchés ? mais j'aimerais bien en faire , mais pas chaleur tournante et dans le micro onde peut - on le faire aussi ! et a combien degré ?
Sujet verrouillé