Jeu 23 Oct 2008 06:12 par canadamike
Je n,ai vraiment pas eu beaucoup de problème de mildiou avant cette année. Un plant par ci par là. J'arrachais . mais cette année, oh lala!! Le mldiou était partout, Pourtant, toutes les tomates QUE JE N'AI PAS DU TOUT TAILLÉES étaient parfaitement saines. Celles que mon copain a achetées sur pied, plus taillées que ca tu meurs, n'ont pas fait trop bonne figure, mais on quand même produit. L'arrosae foliaire au concentré d'algues et au Sonic Bloom, lui aussi basé sur les algues a sûrement aidé. Je n'ai jamais connu trop de problèmes car j'ai toujours arrosé aux algues. Cette année, un coup de bouillie souffreuse juste au cas où aussi, et le résultat a été probant puisque je n'ai rien eu malgré l'omniprésence du champinon.
Je suis d'accord avec purple rain, c'est le terrain qu'il faut travailler, et par la on parle des plantes, pas du sol, ce sont elles le terrain de la maladie.
Mon copain du Kirgistan arrose foliairement avec du lait contre le mildiou. J'ai rencontré un sériculteur qui jure par la salive mélangée à l'eau et une goutte de savon à vaisselle, un combat mené par les enzymes donc. La plupart des guerres au mildiou se font par un changement du ph.
''Quidquid recipitur per modum recipientis recipitur.''
Tout ce qui se reçoit se reçoit selon la forme du contenant récepteur.