Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les tomates 2008 de biorag

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 28 Juil 2008 16:56

Re: Les tomates 2008 de biorag

Alors, où ça en est ? Tu dois crouler sous les récoltes pour maintenant ??? 8)
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 28 Juil 2008 19:34

C'est l'abondance surtout sous le tunnel.
A l'extérieur, ça commence tout juste.

Premières anna russian sur des plants greffés :

Image

Message Mar 29 Juil 2008 08:56

En 2009, elles reviennent :

Anna russian : :1010

Image

White wonder : :1010

Image

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: White Beauty

Message Mar 29 Juil 2008 09:11

La photo d'Anna russian, tellement la peau est régulière on dirait presque une nectarine :wink:
"Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie" - Desproges

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Mar 29 Juil 2008 10:12

Ahhhh purée biorag, j'ai les même à la maison. Il me tarde de les goûter ! Mais le goût sera-t-il le même sur des pieds non greffés ?

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 29 Juil 2008 10:14

Hello :D

Pareil, sous la serre c'est le plein rendement. Les Rose de Berne ont des fruits mûrs déjà au plafond de la serre... et dehors ça vient.
Commences-tu à observer des différences entre les plants greffés et les autres (rendement, maladie, etc.)
As-tu cette année des problèmes de fleurs qui sèchent ?
Merci :D
Image

Message Mar 29 Juil 2008 18:35

Tillia, c'est vrai qu'elle est belle et bonne. Juste une tendance au fendillement ce qui n'est pas génant pour un amateur.
Danie la trouve équivalente à la rose de Berne ?!

lalita a écrit:Ahhhh purée biorag, j'ai les même à la maison. Il me tarde de les goûter ! Mais le goût sera-t-il le même sur des pieds non greffés ?

Pas de souci, Lalita !
Je l'ai faite l'an passé non greffée. C'est le même émerveillement !

Tomodori a écrit:Hello :D

Pareil, sous la serre c'est le plein rendement. Les Rose de Berne ont des fruits mûrs déjà au plafond de la serre... et dehors ça vient.
Commences-tu à observer des différences entre les plants greffés et les autres (rendement, maladie, etc.)
As-tu cette année des problèmes de fleurs qui sèchent ?
Merci :D

Hello Laurent ! :wink:

Super les rose de Berne ! Mais les miennes ne montent pas encore au plafond. Je ne l'avais plus faite depuis des années, c'est un tort.
C'est l'abondance partout, tant mieux !

Alors sur les plants greffés, le rendement me semble supérieur avec le porte-greffe Brigéor grâce à une meilleure fructification et moindre avec petite rouge de Bâle qui semble équivalente au témoin.... à confirmer bien sûr. Quelques feuilles mildioutées sur les 3 plants, donc pas de différence de ce côté là.
Pour l'instant, j'ai pesé ma première récolte 1 kg pour 5 fruits, je fais le suivi et ferai le bilan en fin d'année.
Je pense que le greffage est intéressant pour des variétés peu vigoureuses. Par exemple pour carorich que je mène sur 3 bras vue sa vigueur, ça n'apporte rien je pense.
Il y a aussi d'après ce qu'on peut lire la prolongation de la récolte en fin de saison ; tout ceci est à vérifier.

J'ai des problème de fleurs qui sèchent sur certaines variétés notamment summers cider sous le tunnel.
A l'extérieur aussi, il faudra que je fasse la liste.

A+
Dernière édition par biorag le Mer 30 Juil 2008 19:17, édité 1 fois.

Message Mer 30 Juil 2008 17:23

très intéressant biorag on a presque hate de voir le bilan de fin de saison mais profitons de l'été en attendant.

mais aussi fleur qui sechent sur Wite queen sur ma butte brf contre le mur au sud... le pied au jardin classique n'a pas l'air de le faire mais moins de fleurs aussi... à voir

Message Mer 30 Juil 2008 19:16

Merci Steph ! :wink:

On sera aussi plus tranquille en fin d'année, actuellement, nous avons tous trop de choses à faire.

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Sam 2 Aoû 2008 08:40

coucou biorag,

super toutes ces tomates tu dois bien te régaler... ici aussi l'abondance est enfin là :lol:

j'attends anna russian avec impatience du coup et white wonder je ne connais pas mais à tester pour l'an prochain alors, je note, je note... ma liste s'allonge :lol:

valou

Message Sam 2 Aoû 2008 10:49

Bonjour Biorag,

Si tu dis que sur des plants greffés, le rendemment est supérieure, je suis d'accord avec toi.

Bon ce n'est pas moi qui l'est greffée (je l'ai acheté)et en plus il s'agit d'un plant d'aubergine greffée mais le rendement est nettement supérieure à un plant normal.

L'année dernière je n'avais qu'un plant d'aubergine non greffée il m'avait donné 7 aubergines. Cette année toujours un seul plant d'aubergine mais greffée et je suis déjà rendu à 4 aubergines cueillies et j'en ai 5 autres sur le pied en formation sans compter les fleurs :shock:

En tout cas biorag excuse moi d'avoir dévier un peu et que tes tomates me donnent faim !

Message Lun 4 Aoû 2008 05:31

Pour moi aussi, avantage aux plants greffés.

J'ai greffé tardivement Noire de Crimée qui n'est pas très vigoureuse naturellement, le résultat devrait être encore plus significatif.

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 4 Aoû 2008 09:36

Je sais pas si je suis dans le bon post, mais que donne ta greffe à prunes de plusieurs couleurs ?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 4 Aoû 2008 17:31

J'ai donné tous mes rabs de greffes à un copain qui n'avait pas de plants de tomates. Il fallait que je débarrasse en plus
Le plant était superbe (2 bras de 60-80 en pot, greffé en fente) et il a bénéficié aussi entre autres d'un plant de stupice en pot avec 2 bras de + de 1 m.
Bref, dès qu'on va boire l'apéro chez lui, je prends l'APN !

J'en avais fait une double ou triple au tournevis à 45° qui est chez Biosyrphe et qui pourrait voyager jusqu'à Haverskerque. Je crois que ce jour là, j'ai créé un monstre ! :wink:

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Lun 4 Aoû 2008 18:39

:P oui gerard le monstre QUE TU AS crée c'est moi maintenant
docteur frankeschten greffeur :oops:
les deux pieds que tu m'as donnés se portent bien et j'en prend grand soin :P
et j'espere pouvoir les emmener a havers.....SI MILDIOU RESTE GENTIL :?
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO