Tillia, c'est vrai qu'elle est belle et bonne. Juste une tendance au fendillement ce qui n'est pas génant pour un amateur.
Danie la trouve équivalente à la rose de Berne ?!
lalita a écrit:Ahhhh purée biorag, j'ai les même à la maison. Il me tarde de les goûter ! Mais le goût sera-t-il le même sur des pieds non greffés ?
Pas de souci, Lalita !
Je l'ai faite l'an passé non greffée. C'est le même émerveillement !
Tomodori a écrit:Hello

Pareil, sous la serre c'est le plein rendement. Les Rose de Berne ont des fruits mûrs déjà au plafond de la serre... et dehors ça vient.
Commences-tu à observer des différences entre les plants greffés et les autres (rendement, maladie, etc.)
As-tu cette année des problèmes de fleurs qui sèchent ?
Merci

Hello Laurent !
Super les rose de Berne ! Mais les miennes ne montent pas encore au plafond. Je ne l'avais plus faite depuis des années, c'est un tort.
C'est l'abondance partout, tant mieux !
Alors sur les plants greffés, le rendement me semble supérieur avec le porte-greffe Brigéor grâce à une meilleure fructification et moindre avec petite rouge de Bâle qui semble équivalente au témoin.... à confirmer bien sûr. Quelques feuilles mildioutées sur les 3 plants, donc pas de différence de ce côté là.
Pour l'instant, j'ai pesé ma première récolte 1 kg pour 5 fruits, je fais le suivi et ferai le bilan en fin d'année.
Je pense que le greffage est intéressant pour des variétés peu vigoureuses. Par exemple pour carorich que je mène sur 3 bras vue sa vigueur, ça n'apporte rien je pense.
Il y a aussi d'après ce qu'on peut lire la prolongation de la récolte en fin de saison ; tout ceci est à vérifier.
J'ai des problème de fleurs qui sèchent sur certaines variétés notamment summers cider sous le tunnel.
A l'extérieur aussi, il faudra que je fasse la liste.
A+