Suivi des cultures de cucurbitacées des membres du forum Tomodori. Année 2008.
Mar 1 Juil 2008 22:12
dehors ceux là
Lun 7 Juil 2008 06:29
Ils sont magnifique tes pieds de melon
Mar 29 Juil 2008 16:17
on a degusté les 3 premiers melon delicieux mais un vrai coup de coeur pour le petit sakata sweet il craque beaucoup mais quel texture et ce taux de sucre très élevé une vraie petite pomme au goût de melon.
Sakata sweet
Minesota midget
Mer 30 Juil 2008 04:31
Alors, il est bon le Sakata sweet! Et si petit!! Merci pour les infos, je le mets sur ma liste pour l'an prochain. en passant Végétal, j'ai obtenu beaucoup de melons de 2 banques génétiques, et si ca te tente de tester l'an prochain, t'es super bienvenu....
Mer 30 Juil 2008 06:41
salut canadamike oui je suis interessé par ces tests surtout si il y a des variétés pour climats frais et humides ou saisons courtes mais j'adore le melon.
Jeu 31 Juil 2008 09:16
Bien sympa ce petit Sakata sweet !
2009 va être l'année du melon ici aussi.
Jeu 31 Juil 2008 18:39
deja des melons en saone et loire.....félicitation, ici, les melons bannana sont passés depuis peu de fleur à "melon " de 1 cm de long !!!!!!!!! en pleine terre ( j'en ai pas mis en serre )
Ven 1 Aoû 2008 09:44
bou2grain a écrit:deja des melons en saone et loire.....
Même dans le sud morvan : noir des carmes comme dab et jaune canari.
Ven 1 Aoû 2008 11:40
en pleine terre ? semés quand en comment ? car moi, les bananas n'avancent pas ! ça vien de moi ou la variété ? ou les 2 ?
merci
Ven 1 Aoû 2008 12:01
bou2grain a écrit:en pleine terre ? semés quand en comment ? car moi, les bananas n'avancent pas ! ça vien de moi ou la variété ? ou les 2 ?
merci
Sous tunnel. Semés vers avril en godets en nursery.
A l'extérieur, c'est pas encore terrible.
Banana n'avance pas vite ici non plus et c'est une première, je n'ai donc pas le recul nécessaire.
Ven 1 Aoû 2008 16:01
Bon, je suis pas la seule à me désoler, alors... J'avais mis un tunnel de P17 sur leur tête pour qu'ils démarrent bien, mais visiblement, ça n'a pas suffi... Donc, maintenant, plus de voile, qu'ils se débrouillent...
Mais j'aimerais bien avoir au moins un Petit Gris de Rennes... Ils donnent quelque chose chez toi, Biorag ?
Ven 1 Aoû 2008 18:24
Craonne a écrit:Mais j'aimerais bien avoir au moins un Petit Gris de Rennes... Ils donnent quelque chose chez toi, Biorag ?
Ils poussent pas trop, mais c'est vrai que ça ne fait pas très longtemps qu'il fait chaud. Un petit et bouffé parles limaces .... bon, je peux pas être partout !
Je crois qu'on sort trop aussi.
Ven 1 Aoû 2008 19:44
salut et bien je vois que l'aventure melon ne fait que commencer.
ici çà donne a plein regime les sakata sweet, minesota midget et bientôt emeraude gem
Sam 2 Aoû 2008 08:15
biorag, que conseillez vous pour avoir des melons précoses dans nos régions ? pas banana je suppose ?
merci
Lun 4 Aoû 2008 05:34
Noir des Carmes pour moi !