Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Maya Indian

Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 20 Juil 2008 17:58

Re: Maya Indian

La honte sur moi, shame on me, gant ar wezh !!!

Voici les miennes.... :oops: :oops: :oops:

Image
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Dim 20 Juil 2008 18:55

Merci Biosyrphe pour les compliments .
Alors, 15 jours après plantation j'ai utilisé Or Brun liquide universel un arrosage sur trois environ ( dilution normale ) NPK 3 - 1 - 4.7

Dès l'apparition des boutons floraux j'ai pris l'Or Brun liquide pour agrumes (même fréquence, même dilution) - NPK 2.9 - 1 - 5.2

Ces engrais contiennent des oligo éléments , et c'est bien pratique pour éviter les carences ( mais ça n'a pas empêché le cul noir sur certaines variétés )

Ces produits sont chers, alors j'entretiens en faisant une tisane avec le fertilisant or brun en sac, une poignée dans chaque arrosoir de 10 l . A noter tout de même que j'utilise au démarrage un terreau premier prix aldi avec un peu de terre de jardin et quelques poignées de fertilisant, bref pas un substrat bien riche .

Craonne, les tiennes sont un peu moins avancées, mais c'est quand même bien parti .
Pour comparer, j'ai semé les miennes le 11/03 et mises en pot le 02 mai
Le pot est au ras d'une vitre plein sud de la veranda . Jamais constaté la moindre brûlure .

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Dim 20 Juil 2008 19:02

Heu, mes suivis de semis sont dans la serre, alors, je ne sais plus trop les dates... Enfin, ce qui est sûr, c'est qu'elles ont été plantées beaucoup plus tard dans la grande serre... dans laquelle j'ai intérêt à faire un super grand ménage demain, car il commence à y avoir franchement du Mildiou assez voyant !!! Toujours sur les feuilles, rien sur les tiges et les fruits, mais ça va peut-être pas durer si je fais rien !!!
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Dim 20 Juil 2008 19:17

Hello
Et bien elle est très belle cette variété....
Pour la sauce aussi elle devrait faire l'affaire !
Elle convient bien pour la culture en pots, donc, non ?
Merci pour ces photos appétissantes....(les tomates d'ailleurs, pas les photos....) :wink:
Image

Message Dim 20 Juil 2008 19:42

Oui Laurent, elle est parfaite pour la culture en pot, mais attention à la pourriture apicale (il faut dire que chez moi elle a pris de sacrés coups de chauds dans la véranda ).
Pour la sauce, elle doit convenir sans aucun doute, mais alors il faudrait beaucoup de pieds car elle est déterminée et donc la production reste limitée . Je préfère l'utiliser fraiche pour accompagner mes plats (rôtis , ratatouille, poellées de courgettes......) . Je vais aussi la tester en salade, mais pelée .
Laurent si tu veux je peux essayer de me fendre d'une fiche de la Maya pour Tomo

Craonne, j'ai aussi un peu relâché la surveillance les jours derniers pour cause de l'arrivée des furieux . Je profite un peu de leur absence pendant deux jours pour reprendre mes activités normales, et j'ai supprimé de belles attaques de mildiou sur feuilles sur tout ce qui n'est pas abrité (pots dehors, deux semis spontanés de noire de crimée au jardin, et quelques plants dans un jardinet non protégé)
La propagation est vraiment rapide dès qu'on tourne le dos .
Je traite tout au bicarbonate dans la foulée , mais ça craint quand même :?

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Dim 20 Juil 2008 20:12

Georgio a écrit:Oui Laurent, elle est parfaite pour la culture en pot, mais attention à la pourriture apicale (il faut dire que chez moi elle a pris de sacrés coups de chauds dans la véranda ).
Pour la sauce, elle doit convenir sans aucun doute, mais alors il faudrait beaucoup de pieds car elle est déterminée et donc la production reste limitée . Je préfère l'utiliser fraiche pour accompagner mes plats (rôtis , ratatouille, poellées de courgettes......) . Je vais aussi la tester en salade, mais pelée .
Laurent si tu veux je peux essayer de me fendre d'une fiche de la Maya pour Tomo

Craonne, j'ai aussi un peu relâché la surveillance les jours derniers pour cause de l'arrivée des furieux . Je profite un peu de leur absence pendant deux jours pour reprendre mes activités normales, et j'ai supprimé de belles attaques de mildiou sur feuilles sur tout ce qui n'est pas abrité (pots dehors, deux semis spontanés de noire de crimée au jardin, et quelques plants dans un jardinet non protégé)
La propagation est vraiment rapide dès qu'on tourne le dos .
Je traite tout au bicarbonate dans la foulée , mais ça craint quand même :?

tu utilises quoi comme proportion de bicarbonate ?

Message Dim 20 Juil 2008 20:18

2g/litre :?

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 21 Juil 2008 10:45

Salut georgio.
Pas de soucis pour une fiche sur cette belle variété !
A placer dans la catégorie tomates en vrac 2008 (on la déplacera une fois terminée)
Merci :wink: :wink:
Image

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Lun 21 Juil 2008 17:07

Oui, alors ici, encore une bien bonne !!! :lol:

Je viens de découvrir un second plant de Maya Indian dans la grande serre !! :shock: :shock: :shock: En fait, j'en avais étiqueté un Indian Maya et l'autre Maya Indian !!! :diabolo

C'est comme l'autre fois où j'ai dit à Pascual que j'ignorais que la Chocolate s'appelait Wokahabin en russe, alors que c'est moi qui lui ai envoyé la fiche.. :oops: :oops: :oops: Ou je sais plus qui qui cherchait un cultivateur de Big Orange et que j'ai envoyé vers Imprimeur, alors que je la fais cette année.. :roll:

Purée, ça plane, ici.. :bouley
Image
Image

Message Lun 21 Juil 2008 17:30

Un peu qu'elles ne soient pas pareilles, ça serait encore plus marrant :lol:

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Lun 21 Juil 2008 19:53

:roll: Tu trouves ??? :lol:
Image
Image
Précédente

Retourner vers Les Variétés de Tomates Anciennes

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO