Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......
Sam 5 Juil 2008 00:40
Oui, comme tous ces trucs inmangeables qui sont excellents en confiture (coing, rhubarbe )
Mais finalement j'aurais du dire qu'elle est excellente, ça aurait mis la confusion chez les Poivre d'Arvor
Sam 5 Juil 2008 00:44
Et puis, tout est relatif... Je vois pas mal de gens ici qui s'extasient sur la Cornue des Andes... ça fait 20 ans que je la cultivais en espérant partager cet enthousiasme.. Ben, j'ai renoncé.. Pas qu'elle soit pas bonne, mais il y a tellement mieux...
Sam 5 Juil 2008 00:50
j'en dirais autant de la noire de crimée , bien que ça fait pas 20 ans que j'essaye d'être aussi élogieux que beaucoups de monde.
Je trouve son goût conforme aux descriptions, et c'est bien pour ça que je ne m'extasie pas car pour moi une tomate ça doit avoir un minimum d'acidité .
Sam 5 Juil 2008 00:57
Ouais, après les goûts et les couleurs !!!
J'ai découvert les tomates vraiment sucrées, il y a assez peu de temps... Normal, dehors ici, ça manque un peu de chaleur... Je t'avoue que j'ai aimé, mais en fin de compte, c'est comme les fraises et les framboises trop sucrées, il manque un petit contraste... On fini par se lasser d'une certaine uniformité..
Sam 19 Juil 2008 20:34
Bon, je vais revenir sur ce que j'ai dit .
Si on la laisse bien mûrir, cette tomate est plutôt pas mal si on lui enlève la peau qui est très épaisse-saveur acidulée bien prononcée .
Du coups elle n'est pas destinée aux salades, mais elle fait merveille en cuisine . Je l'ai essayée avec succès pour réhausser un rôti de porc .
je la referai l'an prochain .
Sam 19 Juil 2008 22:23
pfff, chez moi, elle n'a même pas la queue du début d'un commencement de fruit...
Dim 20 Juil 2008 14:05
Pour te faire rager, deux photos de ces jours ci
Dim 20 Juil 2008 14:22

J'enrage !!! Elles sont jolies ... Je vais aller mettre plein d'engrais chimique sur les miennes pour les doper...

Heu, non, je dois renvoyer des graines à Noir, alors, je vais pas lui faire ça !!!
Dim 20 Juil 2008 14:25
Les miennes n'ont pas eu d'engrais chimique , mauvaise langue que tu es
Dim 20 Juil 2008 14:31

Ben non, je sais bien... C'est la jalousie qui me fait délirer !!!
Dim 20 Juil 2008 14:36
Bon je te rassure, celles dehors sont encore vertes.
Mais elles sont plus grosses par contre
Elles ont eu de bonnes doses d'engrais organique or brun liquide ou tisane de fertilisant or brun - il faut le dire quand même .
Dim 20 Juil 2008 14:57
une autre
Le problème avec mes pots dans la véranda, c'est qu'ils sont près des fenêtres et je ne les bouge pas trop de peur de faire de la casse . c'est pas génial du coups car je suis souvent à contre jour pour les photos
Dim 20 Juil 2008 15:52
Misère.. C'est pas humain...
Dim 20 Juil 2008 17:12
J'ai quand même planté bien plus tôt que toi si ma mémoire est bonne .
Dim 20 Juil 2008 17:34
elles sont superbes ces tomates et ces photos georgio
je comprend que craonette soit jalouse
ta tisane or brun tu la fait avec lequel des produits liquides
la composition npk est quoi!!
oligo element !!car feuillage bien vert