Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Glace à la menthe

Toutes vos recettes sucrées trouveront leur place ici

Message Mar 1 Juil 2008 11:51

Glace à la menthe

C'est une recette directement inspirée du blog culinaire de Cléa.
Ca n'est pas encore ma recette idéale, celle pour laquelle on se lécherait le slip mais j'y arrive petit à petit.

300ml de lait
125g de sucre brun de canne
1 gros bouquet de menthe fraîche
200 ml de crème liquide

Fondre le sucre dans le lait et porter à ébullition. Mettre la menthe à infuser dans le lait pendant 1/2 heure puis porter à ébullition et filtrer. Ajouter la crème liquide et mettre au congélateur. Remuer de temps à autre pour casser les cristaux.

L'ajout de pépites de chocolat n'est pas recommandé car le chocolat durci avec le froid et met du temps à fondre dans la bouche. On remarque que le chocolat dans les glaces industrielles est mixé très fin. A tester donc ! Pour ma part, ce soir, je tente de mettre des brisures de cookies tout chocolat. :mrgreen:

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mar 1 Juil 2008 12:50

Re: Glace à la menthe

bonjour Tomotovorette, :)

Elle paraît hyper facile à faire cette glace à la menthe !
Est ce que tu l'as déjà faite ? et aussi, es tu safisfaite du résultat ?
j'ai beaucoup de menthe chez moi ! :wink:
bisous

Message Mar 1 Juil 2008 16:53

Intéressante, ta recette. Dommage que mes plants de menthe aient brûlé...

Mais la technique "manuelle" au congélateur, j'ai essayé plusieurs fois, le résultat n'est pas terrible. Si on veut faire une "vraie" glace, il est indispensable d'investir dans une sorbetière.
Ne pas rechercher les modèles les moins chers, j'en ai eu deux qui donnaient des résultats pas terribles non plus. Celle que j'ai actuellement permet de tout faire, sorbets, glaces italiennes... C'est très simple, très rapide et bien meilleur que les glaces industrielles.

Message Mar 1 Juil 2008 17:51

Je trouve cette glace très bonne mais elle serait certainement meilleure en sorbetière.

Quelle est la marque de ta sorbetière ? J'en cherche une justement et ne sais laquelle choisir... j'espère que ça n'est pas une turbine car je ne souhaite pas mettre autant. :wink:

Message Mar 1 Juil 2008 18:05

Non non, c'est un modèle "familial". Mais faire de la pub ici, ça me dérange un peu, je t'envoie un MP.

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 1 Juil 2008 23:17

Pas mal cette recette, mais vous n'en avez pas une de sorbet ? La menthe avec le lait, brrrr, j'ai du mal !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 2 Juil 2008 00:32

Tu peux faire l'infusion dans de l'eau et ajouter deux blancs d'oeuf battus en neige pour un litre de sorbet. Je n'ai pas essayé avec la menthe (elle a brûlé ! :cry: ), mais avec la citronnelle ou la cannelle, ça fonctionne bien. Il faut alors faire un sirop avec le sucre, mais je ne peux pas donner de proportions, j'en mets très peu et ne mesure jamais rien...

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 2 Juil 2008 09:34

Merci hysope, ça me plait mieux comme ça !!! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Retourner vers Desserts, Confitures, Délices sucrés.....

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO