Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Physalis

Ici, concours de bizarreries : les légumes originaux, les curiosités, les tomates géantes...

Message Mar 1 Juil 2008 08:48

Re: Physalis

nina il est très jolis ton plant de physalis.
Moi je les est planter très tard et je ne sais pas ce que ça va donner, mais j'étais trop curieuse :wink:

Ted

Message Mar 1 Juil 2008 08:50

Nina a écrit:Bonjour le forum,

c'est la première fois que j'en sème, je ne sais pas ce que ça va donner, en tout cas, il y a des jolies fleurs :D

physalis ixocarpa pourpre
Image

magnifique, j'en ai planté aussi... mais pour mes limaces ....:lol: :!:

Message Mar 1 Juil 2008 13:13

mais celui ne se mange pas cru comme les peruviana.
C'est vraiment pas bon cru, il faut le cuisiner.

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 1 Juil 2008 14:19

Tu es sûr Tibo, que c'est le même que le tomatillo violet ? Parce que pourpre et violet, c'est pas tout à fait pareil...

Enfin, si c'est le violet, effectivement, il faut le cuire...

En tout cas, moi, j'ai le coqueret normal cette année, et il ressemble comme un frère jumeau à celui de la photo de Nina, feuilles et fleurs...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mar 1 Juil 2008 19:42

Oui c'est le même!
Et c'est quoi la différence entre pourpre et violet! car je croyais la connaître mais on me contredis tout le temps ou alors on est d'accord avec moi, bref! Je ne sais plus quoi penser et je me perd dans ces 2 couleurs!! :lol:

Timido Tomo
Timido Tomo

Message Sam 12 Juil 2008 15:10

salut

je me demande quelle variété est ce ?
peut etre avez vous une idée ... en tout cas la fleur est magnifique !
cette fleur ressemble a celle de nina mais la on dirait qu'il n y a qu un petale

test : photo:

[URL=http://img517.imageshack.us/my.php?image=p1000465yd7.jpg][IMG]http://img517.imageshack
[url=http://img517.imageshack.us/my.php?image=p1000465yd7.jpg][img=http://img517.imageshack.us/img517/5789/p1000465y

pour savoir quand c 'est mur faut que la cage soit seche sur le plant ?ou bien les ramasser avec la cage jaunit et laisser finir le sechage dans un endroit ombré ?

Timido Tomo
Timido Tomo

Message Sam 12 Juil 2008 15:11

dsl re test photo :

Image

Message Sam 12 Juil 2008 15:53

bonjour pfff777,

Le tien a des fleurs d'une couleur moins vive. Le mien c'est "physalis Ixocarpa pourpre", les pétales sont soudés aussi.

J'ai trois plants dans un pot, le plus grand fait 1,05 m et il y a déjà des "lanternes" dessus.

pascual a écrit:Pour avoir testé au Mexique, je pense que les ixocarpa sont marinés et cuits longtemps et à feu doux avec des piments relativement doux (ou peut-être poivron + piment fort), un agrume (du citron vert probablement, peut-être du combava), quelque chose qui ressemblait à de la cive (ou un autre type d'oignon blanc), et surement quelques aromates.

Mais il y a certainement de nombreuses recettes en fonction des régions.

C'est une bonne idée Pascual, si j'en ai suffisamment j'essaierai plusieurs recettes.

jean claude a écrit:super, déja en fleur chez toi

ici à Namur ils ont entre 10 et 50 cm

j'ai des dizaines de plants A DONNER

jc

merci JC, c'est dommage que je sois loin de Namur, j'aurai fait un saut pour te "débarrasser" :D

tao83 a écrit:nina il est très jolis ton plant de physalis.
Moi je les est planter très tard et je ne sais pas ce que ça va donner, mais j'étais trop curieuse :wink:

merci Tao,

aaahhh la curiosité... des fois ça débouche sur de belles surprises :wink:

Ted a écrit:magnifique, j'en ai planté aussi... mais pour mes limaces ....:lol: :!:

Tu fais bien de le préciser, je vais les mettre sous surveillance maintenant... 8)

thibaud a écrit:mais celui ne se mange pas cru comme les peruviana.
C'est vraiment pas bon cru, il faut le cuisiner.

Oui, il me semble bien, Thibaud.
Avec déjà la recette de Pascual, remixée par mes soins, ça devrait le faire.

Craonne a écrit:En tout cas, moi, j'ai le coqueret normal cette année, et il ressemble comme un frère jumeau à celui de la photo de Nina, feuilles et fleurs...

Craonne, qu'est-ce que tu entends par "normal" ? :D

J'ai acheté des graines de "physalis edulis-coqueret du Pérou" (c'est ce qui est marqué sur le sachet) cela fait plusieurs années que je le cultive en bidon et les fleurs sont beiges unies.
Il est plus compact.

Message Sam 12 Juil 2008 22:34

Physalis Ixocarpa pourpre, aujourd'hui

Image

Image

Timido Tomo
Timido Tomo

Message Dim 13 Juil 2008 12:51

tres bo !

il est en pot ?

de quelle couleur sont les fruits mures pour le tien ?

:)

Message Dim 13 Juil 2008 13:01

pfff777 a écrit:tres bo !

il est en pot ?

de quelle couleur sont les fruits mures pour le tien ?

:)

oui il est en pot, je viens de le rempoter dans un pot nettement plus grand car il en pouvait plus...

je ne sais pas de quelle couleur vont être les fruits, c'est la première fois que j'en sème et ce sont des graines qu'on m'a offertes.

Timido Tomo
Timido Tomo

Message Lun 14 Juil 2008 13:06

Ce sera la surprise alors pour la couleur

en chechant sur le net , j ai cru comprendre que le mien etait physalis peruviana (pas le meilleur je crois pour consommer cru)

Image
Image

et enfin le fruit : il est tombé comme ca ce matin, peut etre est ce a cause du vent , car la boule est verte tirant sur le jaune (mais d apres ce que j'ai vu mure elle devrait etre orange avec la cage transparante....)donc je vais attendre avant de la boullotter...
Image

[/list]

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Lun 14 Juil 2008 13:25

bonjour , :wink:

nina tes fruits seront mauve ( il se cuisine plustot comme un legume le tomatillo )
http://www.tradewindsfruit.com/tomatillo_purple3.jpg

pffff , c'est le physalys pubescent que tu as , il est moins bon que le peruviana mais pas mauvais cru il présente un petit gout d'ananas et puis il est rustique
Le Temps est revenus ...

Timido Tomo
Timido Tomo

Message Lun 14 Juil 2008 14:31

ok oui c'est ca :) pubescent , merci Bison Blanc :)

Sinon Nina si tu veux on peut echanger nos variétés pour l'année prochaine ...:)

Message Lun 14 Juil 2008 19:00

Je cultive un genre peruviana :roll: depuis l'an passé bien meilleur que celui que je connaissais avant.
Je prendrai des photos des fruits quand il seront mûrs.
Le précédent était bien sphérique et celui-ci plutôt tronconique ... ça vous dit quelque chose ?
J'ai envoyé des graines en début d'année à certains d'entre vous, vous me direz ce que vous en pensez svp.

Le pubescent et (ou)le pruinosa, on en retrouve partout l'année d'après : inconvénient pour certains, aubaine pour moi !
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Légumes Bizarres, Originaux, Exotiques

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO