Ici, concours de bizarreries : les légumes originaux, les curiosités, les tomates géantes...
Sam 15 Mar 2008 15:36
Bonjour, quelle est la productivité des physalis verts et violets?
J'hésite sur le nombre de pieds à mettre de chaque.
Sam 15 Mar 2008 16:54
jean claude a écrit:je crois que ce sont des pubescent
la plante fait 1m50 de haut (dans la serre)
Ne serait ce pas plutôt le péruviana ?
Sam 15 Mar 2008 18:57
Disons, un petit kilo par plant... Le plus rigolo, c'est qu'il m'en reste toujours un de chaque... Il n'ont pas bougé !!! Et je les ai pas piqués au formol !!!
Sam 15 Mar 2008 19:18
Craonne a écrit:Disons, un petit kilo par plant... Le plus rigolo, c'est qu'il m'en reste toujours un de chaque... Il n'ont pas bougé !!! Et je les ai pas piqués au formol !!!

Il est vrai qu'il y a deux ans j'avais été surprise par la capacité de conservation de ses fruits bien cachés dans leur seconde peau !
Sam 15 Mar 2008 22:06
il y en a encore dans la serre au sol, et en cave ils sont encore bon
Dim 16 Mar 2008 09:35
Il y a plusieurs variétés de peruviana et de pruinosa aux goûts très différents .
Comme ils sont vendus sous leur nom d'espèce sans mention de la variété chez nous , les gouts et les hauteurs peuvent être très différents .
Palim
Sam 22 Mar 2008 18:59
Bonjour à tous,
J'ai semé du Tomatillo Toma Verde. Est-ce celui que vous appelez "le gros vert" ?
Il a bien levé mais j'ai l'impression qu'il file... Il est tout gracile. Faut-il le repiquer tout de suite ou est-il préférable d'attendre ?
Sur le site de Solana, il est conseillé de le cuisiner en sauce, avec tomates et piments, c'est ce qui m'a tentée... Avez-vous essayé cette recette ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Sam 22 Mar 2008 19:35
Les miens aussi ont filé... Alors que l'an dernier, pas du tout... Donc, je les ai balancé, et j'en n'ai pas ressemé...
Je crois effectivement que c'est prévu pour faire des sauces. De toute façon, ça n'a aucun goût... C'est plein de pépin, c'est farineux, enfin tout pour plaire !!!
En revanche, c'est assez joli et ça fait causer les voisins !!!
Sam 22 Mar 2008 21:52
ça adoucit les ratatouilles par exemple!
Il paraît que cuit c'est pas mauvais.
Les miens filent tous les ans, mais c'est pas grave, j'enterre la tige!
Dim 23 Mar 2008 13:10
Merci Craonne et Thibaud !
Craonne, comme Palim dit :
palim a écrit:Il y a plusieurs variétés de peruviana et de pruinosa aux goûts très différents .
Comme ils sont vendus sous leur nom d'espèce sans mention de la variété chez nous , les gouts et les hauteurs peuvent être très différents .
Palim
j'espère que ma variété n'est pas la tienne... Ca m'intrigue, j'ai semé seulement quatre graines, on verra bien ce que ça donne...
Mer 26 Mar 2008 18:29
Pour avoir testé au Mexique, je pense que les ixocarpa sont marinés et cuits longtemps et à feu doux avec des piments relativement doux (ou peut-être poivron + piment fort), un agrume (du citron vert probablement, peut-être du combava), quelque chose qui ressemblait à de la cive (ou un autre type d'oignon blanc), et surement quelques aromates.
Mais il y a certainement de nombreuses recettes en fonction des régions.
J'ai essayé d'en faire une sauce avec de l'aubergine et des poivrons, ce ne fut pas très concluant :-)
Lun 7 Avr 2008 08:14
j' ai tenté de semer des graines de physalis issue directement du fruit que j'ai acheté, c'est une expérience, on verra !!
Lun 7 Avr 2008 11:25
jardi76 a écrit:j' ai tenté de semer des graines de physalis issue directement du fruit que j'ai acheté, c'est une expérience, on verra !!
Il n'y a pas de raison !
Mar 1 Juil 2008 08:06
Bonjour le forum,
c'est la première fois que j'en sème, je ne sais pas ce que ça va donner, en tout cas, il y a des jolies fleurs
physalis ixocarpa pourpre
Mar 1 Juil 2008 08:47
super, déja en fleur chez toi
ici à Namur ils ont entre 10 et 50 cm
j'ai des dizaines de plants A DONNER
jc