Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

epinard

Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !

Message Lun 30 Juin 2008 09:05

epinard

Bonjour, peut on planter des épinard dans une jardinière et est il trop tard pour cette année ?

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Lun 30 Juin 2008 09:55

Re: epinard

Bonjour , :wink:

les epinards c'est mieux au printemps ou en automne mais il existe des epinards d'été qui ne monte pas trop vite a fleur
il faut les semer dans un coin pas trop chaud voir mi ombre ( en été )
Le Temps est revenus ...

Message Lun 30 Juin 2008 11:44

Merci bison blanc. Mais vus que je n'est pas d'ombre dans mon jardin est ce qu'il est possible que je les plante dans des jardinière. J'ai une variété d'épinard d'hiver a semer en aout.

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 30 Juin 2008 13:30

Bonjour :D
Oui si tu les sèmes en aout, c'est la bonne période. Peut-être même que dans ta région tu peux semer plus tard encore. De toute façon les épinards c'est un légume pour l'hiver surtout.
Par contre en jardinière tu ne vas pas en avoir de grosses quantités, et pour la cuisine, les épinard ça réduit beaucoup !!!!! :wink:
Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Lun 30 Juin 2008 14:59

les épinards ont des racines assez "plongeuses". Les maraichers par chez moi l'utilisent pour ameublir la terre en profondeur,en plus de sa fonction engrais vert, avant certaines cultures.
Donc en jardinière ça risque de les faire un peu souffrir.

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.

Message Lun 30 Juin 2008 17:57

d'accord merci pour vos réponse je vais les mettre en pleine terre alors. Le plus tard possible pour pas qu'il souffre du soleil

Retourner vers Les Autres Légumes

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO