Version PC
Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

epinard

Lun 30 Juin 2008 09:05

Bonjour, peut on planter des épinard dans une jardinière et est il trop tard pour cette année ?

Re: epinard

Lun 30 Juin 2008 09:55

Bonjour , :wink:

les epinards c'est mieux au printemps ou en automne mais il existe des epinards d'été qui ne monte pas trop vite a fleur
il faut les semer dans un coin pas trop chaud voir mi ombre ( en été )

Lun 30 Juin 2008 11:44

Merci bison blanc. Mais vus que je n'est pas d'ombre dans mon jardin est ce qu'il est possible que je les plante dans des jardinière. J'ai une variété d'épinard d'hiver a semer en aout.

Lun 30 Juin 2008 13:30

Bonjour :D
Oui si tu les sèmes en aout, c'est la bonne période. Peut-être même que dans ta région tu peux semer plus tard encore. De toute façon les épinards c'est un légume pour l'hiver surtout.
Par contre en jardinière tu ne vas pas en avoir de grosses quantités, et pour la cuisine, les épinard ça réduit beaucoup !!!!! :wink:

Lun 30 Juin 2008 14:59

les épinards ont des racines assez "plongeuses". Les maraichers par chez moi l'utilisent pour ameublir la terre en profondeur,en plus de sa fonction engrais vert, avant certaines cultures.
Donc en jardinière ça risque de les faire un peu souffrir.

Lun 30 Juin 2008 17:57

d'accord merci pour vos réponse je vais les mettre en pleine terre alors. Le plus tard possible pour pas qu'il souffre du soleil
Sujet verrouillé