Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tomates de Scrat 2008

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Dim 29 Juin 2008 11:54

Re: Tomates de Scrat 2008

Si quelqu'un pouvait m'aider à identifier ces tomates, ça serait sympa !
Je me doute que cela sera plus facile une fois qu'elles auront pris leur couleur définitive mais en attendant toutes vos idées m'intéressent :)

Image

J'aurai deux autres pieds à identifier mais pour l'instant les tomates sont vraiment trop petites. Je vous les montrerai plus tard !

Message Dim 29 Juin 2008 12:01

Pour finir dans les photos du jour, voici une petite coquine qui s'est semée seule par je ne sais quel miracle, étant donné que c'est de l'autre côté de la maison au milieu des glaïeuls qu'elle a vu le jour. Je l'ai vue par hasard en arrachant la mauvaise herbe (elle a eu chaud !)
De plus, en dehors des graines de Grand, je n'avais aucune graine de tomates chez moi et je suis sûre de n'avoir rien laissé échapper de l'enveloppe ...
Tomate mystère je vous dis ! :roll: :lol:

Image

Message Dim 29 Juin 2008 12:07

Ah, j'ai failli oublier, une spéciale dédicace pour Maryka (qui n'a pas vraiment sa place au milieu des tomates mais bon ...)

Consoude Officinale :

Image

Consoude Bocking 4 :

Image

Tout le monde a bien repris vie, merci encore :biss

Message Dim 29 Juin 2008 12:27

Salut Scrat,
Pour ta tomate mystère, je ne prends pas de risque et je dis Green Zébra ouTigerella. Quelles variétés as-tu semé, on pourra faire le tri et te renseigner. :wink:
Pour l'invité surprise, j'en ai aussi 2 à la maison et elles sont devenues mes préférées, tout en ayant aucune idée de leur variété et peu d'espoir de voir des fruits. :roll:
J'ai cru lire dans un autre post que tu t'es liguée avec Nono contre moi, c'est pas joli-joli tout ça. :evil:

Message Dim 29 Juin 2008 12:43

Grand a écrit:Salut Scrat,
Pour ta tomate mystère, je ne prends pas de risque et je dis Green Zébra ouTigerella. Quelles variétés as-tu semé, on pourra faire le tri et te renseigner. :wink:

Alors de sûr ce n'est pas green zebra. En revanche ce sont encore des pieds achetés et le gars a fait tellement vite le tour en me citant tellement de noms que je ne me souviens plus pour quelles variétés je me suis décidée :lol:

J'ai cru lire dans un autre post que tu t'es liguée avec Nono contre moi, c'est pas joli-joli tout ça. :evil:

Tu as mal lu, je taquinais plutôt Nonoboom en disant que tes prédictions s'étaient réalisées plus vite que tu ne l'avais espéré ! Ceci dit je ne suis pas contre l'idée d'une alliance secrète avec Nonoboom dans le seul but de te persécuter :ade

Message Dim 29 Juin 2008 13:30

Scrat a écrit:
Grand a écrit:Salut Scrat,

Alors de sûr ce n'est pas green zebra. En revanche ce sont encore des pieds achetés et le gars a fait tellement vite le tour en me citant tellement de noms que je ne me souviens plus pour quelles variétés je me suis décidée :lol:

Tu as mal lu, je taquinais plutôt Nonoboom en disant que tes prédictions s'étaient réalisées plus vite que tu ne l'avais espéré ! Ceci dit je ne suis pas contre l'idée d'une alliance secrète avec Nonoboom dans le seul but de te persécuter :ade

Autant pour moi :oops: :lol:
Pour ta variété mystère, tu as fais un tour sur les différents sites tomateux ? Dans le tas, tu trouveras bien un nom approchant à celui que le vendeur t'a susurer à l'oreille. T'as pas un indice ? Il n'y a pas beaucoup de variétés en jardinerie. :wink:

Message Dim 29 Juin 2008 14:59

Grand a écrit:Autant pour moi :oops: :lol:
Pour ta variété mystère, tu as fais un tour sur les différents sites tomateux ? Dans le tas, tu trouveras bien un nom approchant à celui que le vendeur t'a susurer à l'oreille. T'as pas un indice ? Il n'y a pas beaucoup de variétés en jardinerie. :wink:

Je n'avais pas acheté ces plants dans une jardinerie mais chez un mec avec plusieurs immenses serres qui vendait tout un tas de plants. Des variétés, il en avait plusieurs dizaines et de toutes les couleurs.

Tigerella, ça pourrait bien être ça !
En tous cas je les trouve ravissantes avec leurs petites zébrures :D

Et tu as vu la fière allure des semis de tes graines ?
Allez, viens là que je te fasse un bisou :biss

Message Dim 29 Juin 2008 15:27

C'étaient lesquelles ? A force de distribuer, sans compter, ma semence aux 4 vents, je ne sais plus qui a eu quoi. :glii
Coeur de boeuf et ..... ? J'sais plus. Ne me dis pas Andine, j'ai une galère avec l'une des miennes, d'ailleurs je viens de l'arracher.
J'aime beaucoup ton coeur de boeuf (je parle de tomate là...) en forme de aut'chose qu'un coeur de boeuf.
En tout cas, bravo, tu mets joliment à profit ton petit espace. :wink:

Message Dim 29 Juin 2008 15:44

Grand a écrit:C'étaient lesquelles ?

Remonte un peu dans le post et regarde mon message de 12h06 ... il n'était rien que pour toi !

Grand a écrit: A force de distribuer, sans compter, ma semence aux 4 vents, je ne sais plus qui a eu quoi. :glii

Hum ... :roll:
Je tiens à te dire que je suis particulièrement choquée par tes propos déplacés ... :iloveyou

Grand a écrit:J'aime beaucoup ton coeur de boeuf

:vache Si elles sont aussi bonnes que belles, je t'en mettrai de côté (chouette, un premier client) :vache

Grand a écrit:En tout cas, bravo, tu mets joliment à profit ton petit espace. :wink:

On me le dit souvent ... :glii :lol:

Message Dim 29 Juin 2008 16:07

J'avais pas vu :oops: J'su confus :oops:
Ne me dis pas que andine vient de moi parce que vas voir mon poste, il y a un problème chez moi (je parle toujours de la tomate là). Elles sont superbes ! Je salive devant l'écran :shock:
Coeur c'est certain, noire, rose, andine, orange et prune c'est possible. Green Zebra, j'ai pas !
Rappelle moi la date de tes semis. Tu leur mets quoi au pied, au moment de la mise en terre puis en cours de saison ?

Message Dim 29 Juin 2008 16:59

Bon alors je te la refais car visiblement tu es un peur dur de la feuille :wink: (allez, ne fais pas cette tête là, je plaisante :D )

De chez toi j'ai Orange Bourgoin, Prune noire et Coeur de boeuf rief red mais qui font une vingtaine de centimètres pour le moment car je les ai semées très tard (vers le 26 mai)

Tout le reste ce sont des plants achetés soit en jardinerie, soit chez deux producteurs différents.

Les Andines étaient très jolies jusqu'à ce qu'apparaisse ce problème de pourriture apicale :(
J'ai vu ton plant et je ne le trouve pas si moche que ça, un peu original tout au plus :lol:

Mais j'ai découvert ce soir qu'une Rose de Berne avait aussi le cul noir ... il doit vraiment y avoir un souci dans mon sol ou dans ma façon d'arroser :cry: :cry: :cry:

Pour répondre à ton autre question, à la plantation, je mets une bonne poignée d'or brun dans le fond du trou + un peu de corne broyée et plus tard j'ai ajouté de la poudre d'os qui visiblement n'aura pas sauvé mes pieds de la pourriture apicale. J'ai arrosé une fois au purin d'orties après trois semaines.
Pour l'instant j'en suis là pour les tomates en terre. Les tomates en pots sont un peu plus nourries (or brun liquide ou purin d'orties, ça dépend des semaines) !

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Dim 29 Juin 2008 17:25

C'est bon Grand, on a compris que tes tomates, c'était bien tes enfants...
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Message Dim 29 Juin 2008 18:43

Ils sont superbe tes pieds de tomates. J'espère que tes soucis vont vite s'arranger. Un voisin qui fait des tomates depuis qu'il est née pratiquement les noie quasiment tout les soir et ces pieds sont magnifique (en fait il a l'eau du canal et il laisse couler pendant bien 15 min) . Nous on met environ 1 litre a 1litre et demie d'eau par pieds tout les soir, en zappant de temps en temps et pour l'instant ça va sauf que je ne les est planter que mardi donc je n'est pas le recul suffisant.

Message Dim 29 Juin 2008 20:58

C'est vrai que ces derniers jours, l'arrosage est un boulot à plein temps !
Avec la chaleur qu'il fait, les pieds en pots souffrent beaucoup et sont tout raplaplat le soir.

Merci pour tes encouragements Tao, j'en ai cruellement besoin en ce moment ... :?

Message Dim 29 Juin 2008 21:41

Quand les pieds sont raplaplas et qu'on les arrose copieusement, c'est bon pour avoir de la pourriture apicale . Essaye le lait, 1litre pour dix litres d'eau et tu arroses copieusement . En faisant ça deux fois à une semaine d'intervalle j'ai réglé le problème ici ( sur sasha altai, poivron releno et maya indian) . On ne voit pas l'effet de suite on perd encore quelques fruitsn, mais apres ça se calme .
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO