Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les Petits semis de Grand

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Dim 29 Juin 2008 07:39

Re: Les Petits semis de Grand

Roquette a écrit:
Grand a écrit:Tu ne mets pas de BB ?

En théorie si. Dans la pratique, j'aime pas traiter, alors je trouve toujours mieux à faire. Mon dernier tt doit remonter à 15j.
Et puis ma bb n'a pas de colorant, alors ça fait juste légèrement verdâtre.

C'est quelle marque ta BB ? Le traitement date de 10 jours, depuis il fait beau et chaud alors que dalle !
Je suis pas non plus un grand fan des traitement, sauf au savon mou, ou noir, même liquide s'il est dur :wink: :lol:

Message Dim 29 Juin 2008 07:55

Les Graines d'Andine viennent de chez Se....les, mais c'est pas leur faute. :roll:
Dis moi Roquette, je t'en met de côté pour la saison prochaine ? :lol:

Message Dim 29 Juin 2008 13:27

Coucou Grand,

D'ac d'ac la tienne est plus volumineuse que la mienne !!!!!

Dans un sens c'est super comme je viendrais goûter les tiennes d'abord :wink:

Superbes plants de tomates et la Noire de Crimée se précise de jour en jour :D

Message Dim 29 Juin 2008 13:33

princesse a écrit:Coucou Grand,

D'ac d'ac la tienne est plus volumineuse que la mienne !!!!!

Dans un sens c'est super comme je viendrais goûter les tiennes d'abord :wink:

Superbes plants de tomates et la Noire de Crimée se précise de jour en jour :D

Et encore, j'ai tranché dans la Red Robin qui se tâchait ainsi que dans la Buissonnante. :roll:
Pour la noire, c'est comme l'an passé, je ne sais pas quand la cueillir, aujourd'hui, elle est déjà un peu moins ferme. Elle est plus rouge que noire contrairement à l'année dernière ! :?:

Message Dim 29 Juin 2008 15:42

Grand a écrit:C'est quelle marque ta BB ? Le traitement date de 10 jours, depuis il fait beau et chaud alors que dalle !
Je suis pas non plus un grand fan des traitement, sauf au savon mou, ou noir, même liquide s'il est dur :wink: :lol:

Tru..aut.
En parlant de savon noir, j'ai regardé à K-roof, rayon produit d'entretien, j'y ai trouvé du savon noir liquide de marque Maître savon de Marseille. Est-ce que c'est celui-là que tu as ?
Parce que j'ai regardé l'étiquette... (attention, prends une aspirine :wink: ). Il contient du parfum (très probablement de synthèse, beurk) et du benzisothiazolinone, un fongicide dangereux pour l'environnement. C'est pas joli-joli !

Pour les space-andine, pourquoi pas, mais dis-nous d'abord si elles sont bonnes :tomate1

Message Dim 29 Juin 2008 16:13

Roquette a écrit:
Grand a écrit:C'est quelle marque ta BB ? Le traitement date de 10 jours, depuis il fait beau et chaud alors que dalle !

Tru..aut.
En parlant de savon noir, j'ai regardé à K-roof, rayon produit d'entretien, j'y ai trouvé du savon noir liquide de marque Maître savon de Marseille. Est-ce que c'est celui-là que tu as ?
Parce que j'ai regardé l'étiquette... (attention, prends une aspirine :wink: ). Il contient du parfum (très probablement de synthèse, beurk) et du benzisothiazolinone, un fongicide dangereux pour l'environnement. C'est pas joli-joli !

Pour les space-andine, pourquoi pas, mais dis-nous d'abord si elles sont bonnes :tomate1

Ouai j'avais vu après coup pour le savon noir, mou et liquide. Alors il est utilisé comme produit d'entretien. J'ai pris le savon mou, donc noir mais pas dur vendu chez bota ... sa mère.

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: Malakhitovaya ....

Message Dim 29 Juin 2008 17:19

Salut Grand tu as fait du super boulot tes pieds de tomates sont magnifiques.
et c'est vrai j'ai cherché ton post pendant un certain temps, mais chuuuuuut!!! pas de polémique.
En petit champ croît bon blé.A faible champ fort laboureur.

Message Dim 29 Juin 2008 18:37

jeanmi22 a écrit:Salut Grand tu as fait du super boulot tes pieds de tomates sont magnifiques.
et c'est vrai j'ai cherché ton post pendant un certain temps, mais chuuuuuut!!! pas de polémique.

Flême + pas savoir inserer photos = pas de post perso :lol:
Maintenant a y est ! :wink:

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 30 Juin 2008 21:17

princesse a écrit:
pocoloco a écrit:Une question, la brandywine, c'est une pink parce que chez moi, la rouge a des feuilles normales?????

Bonjour tout le monde,

La brandywine rouge est à feuille de PdT et les autres sont à feuilles normales. :wink:

Hello les amis !
Princesse je suis pas sûr que tu aies raison :
la Brandywine (= Brandywine pink) est à feuilles de pomme de terre,
la rouge (B. red) est à feuilles normales.
La jaune (Yellow Brandywine) est à feuilles de pdt,
et la Noire (Brandywine black) existe sous les deux formes.
Source :
http://www.victoryseeds.com/information ... ywine.html

La confusion vient généralement de ce que la Brandywine sans précision est la Pink Brandywine.

A plus :wink:
Image

Message Lun 30 Juin 2008 21:20

Alors qu'est ce que je disais ? :lol: 8)

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 30 Juin 2008 21:21

Tu es grand, Grand :uieyrh
Image

Message Lun 30 Juin 2008 21:23

Au fait, a y est, j'ai mangé ma noire de crimée le 30/06/2008, avec simplement 1 mois et demi d'avance par rapport à 2007.
Spéciale dédicace à tous les tomodoriens :olatomodori :OLA :DJ :iloveyou :1010 :porc :OLA :tomate1 :atable :tomate2 :olatomodori

Message Lun 30 Juin 2008 22:16

Coucou,

Eh bien après avoir "récupérer" les sites où l'on parle de la brandywine principalement la rouge, la plupart dise qu'elle est à feuilles de PdT :?

http://www.aujardin.info/plantes/tomate-rouge-varietes.php

http://ventmarin.free.fr/passion_tomates/tomates_bj_a_br/tomates_bj_a_br.htm

http://www.echange-tomates.net/fiche.php?NumFiche=1057

Je n'ai plus qu'à attendre pour mon pied d'avoir des tomates et la couleur !!!

Message Lun 30 Juin 2008 22:21

Message Lun 30 Juin 2008 22:40

Grand, je parle de la rouge et non de la rose :wink: et qui est aussi à feuilles de PdT, ya de quoi si perdre :roll:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO