Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les Petits semis de Grand

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Jeu 26 Juin 2008 13:27

Re: Les Petits semis de Grand

Alors les oeillets morts ou presque morts sont ceux achetés en jardinerie et les beaux, magnifiques et superbes sont ceux que c'est moi qui l'a fait ! Pareil pour les soucis.

Message Jeu 26 Juin 2008 13:58

:shock: :shock: :shock:
Le Dude s'est sorti les doigts du tapis pour nous mettre des photos de ses tomates ! J'le crois pas !

Blague à part, elles sont bien belles tes tomates, chapeau !

La toile d'araignée entre les piquets, c'est pour éviter qu'ils penchent, ou ça a une autre utilité ?

Message Jeu 26 Juin 2008 14:07

Roquette a écrit::shock: :shock: :shock:
Le Dude s'est sorti les doigts du tapis pour nous mettre des photos de ses tomates ! J'le crois pas !

Blague à part, elles sont bien belles tes tomates, chapeau !

La toile d'araignée entre les piquets, c'est pour éviter qu'ils penchent, ou ça a une autre utilité ?

Merci d'être restée polie :wink:
C'est où que c'est qu't'as vu une toile d'araignée ?

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Jeu 26 Juin 2008 14:23

Pour le pied d'ananas, 5 bouquets c'est déjà pas mal. Mais il est assez tôt, tu peux espérer en avoir encore un ou deux qui arriveront à maturité.
Pour ce qui est d'accélérer la maturation, je n'ai pas d'idée fixée sur la question. Je n'ai pas remarqué de différence significative, mais je n'ai pas fait d'expérimentation rigoureuse....
Je trouve vraiment que tes plants sont très avancés, et cela en pleine terre sans aucune protection ! Tu es dans le sud ! ......de la région parisienne. :wink:

Le pied de prune noire est très chouette aussi !
Image

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Jeu 26 Juin 2008 14:56

COUCOU grand,

je l'attendais avec impatience ton post et je crois que je ne suis pas la seule :lol: on n'y croyait plus :diabolo

bon blague à part tu as de bien belles tomates en formation et pas qu'un peu... ça promet de belles récoltes !!!!

bonne continuation à toi,

valou

Message Jeu 26 Juin 2008 15:00

Vieux motard que jamais ! :lol:

Message Jeu 26 Juin 2008 15:05

Tomodori a écrit:Pour le pied d'ananas, 5 bouquets c'est déjà pas mal. Mais il est assez tôt, tu peux espérer en avoir encore un ou deux qui arriveront à maturité.
Pour ce qui est d'accélérer la maturation, je n'ai pas d'idée fixée sur la question. Je n'ai pas remarqué de différence significative, mais je n'ai pas fait d'expérimentation rigoureuse....
Je trouve vraiment que tes plants sont très avancés, et cela en pleine terre sans aucune protection ! Tu es dans le sud ! ......de la région parisienne. :wink:

Le pied de prune noire est très chouette aussi !

Mais elle va s'arrêter où dans ce cas ? Mon tuteur doit faire 1.6 environ et elle est déjà au bout.
Pour l'avancement de mes pieds, c'est pas moi c'est dame nature. Ca change de 2007 où j'ai mangé les premières fin août !
Dis moi Laurent, vu la tête de ma Noire de Crimée, ma première salade est pour quand ?

Message Jeu 26 Juin 2008 19:51

y'a forcément un truc, d'aussi beaux résultats en pleine terre je ne crois pas en avoir vu d'autres sur les sites de jardinage .
C'est le Ricoh Caplio qui truque les photos ? :lol:

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 26 Juin 2008 19:57

Mais c'est très beau tout ça !!!

Bon, maintenant, comme tu dis, c'est long... Attendre, toujours attendre.... Mais bon, ça vaut le coup, quand même, tu as fait du beau boulot... :D
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Jeu 26 Juin 2008 20:43

Merci à tous mais j'ai rien fait de spécial, juste suivis les conseils et astuces des uns et des autres (malin le gars 8) ) !
Je les ai même abandonné 15 jours fin mai - début juin, sans aucune assistance. :oops:
En plus, ils sont peut-être beau mais j'ai pas encore mangé de tomate moi ! Et j'ai faim ! :lol:

Message Jeu 26 Juin 2008 20:59

Grand a écrit:C'est où que c'est qu't'as vu une toile d'araignée ?

Je parlais de la ficelle entre les piquets :wink:

Message Jeu 26 Juin 2008 21:11

Roquette a écrit:
Grand a écrit:C'est où que c'est qu't'as vu une toile d'araignée ?

Je parlais de la ficelle entre les piquets :wink:

M'en doutais bien :roll:
Elle sert pas à grand chose, juste à me rassurer. Certaine fois elle permet de poser des grappes immense de fruits énormes, juteux, délicieux et pleins de graines. (Ha non, ça c'est en rêve, pardon :oops: )

Message Jeu 26 Juin 2008 21:27

:evil:
me suis laissée berner par le coup du savon mou : depuis j'ose plus penser que tu deuxième-degréises. On sait jamais, les hommes sont tellement sucptibles :roll: :roll: :roll:

rox

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Jeu 26 Juin 2008 21:31

salut Grand,
bo travail, bo plant d'ananas en effet :) , les miennes sous serre sont loin d'être comme ça (aussi grosse). La première tomate noire à déguster va bientôt arriver :wink:
cultivons la joie

Message Jeu 26 Juin 2008 21:31

Roquette a écrit::evil:
me suis laissée berner par le coup du savon mou : depuis j'ose plus penser que tu deuxième-degréises. On sait jamais, les hommes sont tellement sucptibles :roll: :roll: :roll:

Je deuxième-degréise 90% du temps et pour la suceptibilité, je me soigne, je prends exemple sur le Dude ! :lol:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO