Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

alternariose, dilemme

Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Dim 15 Juin 2008 18:40

Re: alternariose, dilemme

Mais ce ne sont que des tomates ... y'a pas mort d'homme ...

Message Dim 15 Juin 2008 18:47

Il y a eu un moment en début d'année ou tes plants allaient pas bien, ça vient peut être de là :?
Traumatisme de la petite enfance qui refait surface, ou peut être des semences pourraves ?
Comme tu dis ce ne sont que des plants de tomates, mais quand on a une signature comme la tienne ça serait paradoxal de baisser les bras .

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Dim 15 Juin 2008 18:54

C'est vrai ...

Mais j'ai reçu des plants de tomates magnifiques qui sont aussi touchés par le "truc" ... et j'ai donné des plants au grand-père de mon mari qui semblent bien se porter ... donc, je pense sincèrement que quelque chose ici ne va pas ... ce doit être des soins insuffisants (ma voisine a eu des tomates l'an dernier et n'a été qu'une seule fois dans son jardin pour planter les plants ....) ou alors pire un truc dans la terre ....

Et ça, c'est problématique :|

Je vais reprendre du poil de la bête ... !!!

Il faudrait que je sache reconnaitre les problèmes plus vite ...

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Dim 15 Juin 2008 22:34

Bon, bonne nouvelle : les haricots ont fait une nouvelle feuille saine pour tous les plants traités ... au moins, je peux croire que ça a marché !!

Donc je garde espoir pour les tomates ... si ça ne s'étend pas, je laisse comme ça ???
Précédente

Retourner vers Gros problèmes et petits soucis des Tomates

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO