Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Semis d'Hysope à la Réunion

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Dim 1 Juin 2008 19:58

Re: Semis d'Hysope à la Réunion

Bordeaux c'est pas mal pour les tomates !! Même si dans mes souvenirs, pour avoir passé Noel à la Réunion il y a quelques années on pouvait faire pousser des tomates toute l'année.
A+

Message Jeu 5 Juin 2008 12:43

Bonjour Hysophe,

Comment vont les restants ?

Message Jeu 5 Juin 2008 14:21

Bonjour Princesse,

Et bien, ils se développent tranquillement et sont sans doute prêts à être mis en terre, mais comme il pleut tous les jours, ce n'est pas pour maintenant... :( Je sens que ça va finir en gros pots sous la varangue !

Sinon, ton concombre de Majorque a fait des bébés, qui m'ont bien surprise ! (J'ai mis une photo sur le suivi cucurbitacées.) Merci encore ! :D

Message Jeu 5 Juin 2008 14:27

Jeels a écrit:Bordeaux c'est pas mal pour les tomates !! Même si dans mes souvenirs, pour avoir passé Noel à la Réunion il y a quelques années on pouvait faire pousser des tomates toute l'année.
A+

Bonjour Jeels,
Les tomates se cultivent effectivement toute l'année, mais en serre. Le climat d'ici n'est pas idéal pour cette culture. C'est mon deuxième essai dans l'année, mes premiers plants mis en terre ont tous été détruits par une maladie non identifiée... :( Et ça a recommencé avec les derniers petits plants... :cry:

Message Jeu 5 Juin 2008 20:40

Jeels a écrit:Bordeaux c'est pas mal pour les tomates !!

Je dirais même que Bordeaux c'est pas mal, et pas seulement pour les tomates :wink:
Evidemment, c'est un peu plus frais que la Réunion, mais il y a pire !

Message Sam 7 Juin 2008 19:19

Merci Roquette ! C'est vrai qu'il y a pire... :D
En plus, en ce moment, il pleut tout le temps et la température a chuté à 19°... :(

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Sam 7 Juin 2008 19:45

Bonsoir Hysope, :D

Chez toi, il fait 19°, ben chez moi, il ne fait que 13° 7 à cette heure ci ! :evil:

Si je devais déménager, j'irais volontiers du côté de Bordeaux,mais jamais au delà de Valence en direction du Nord ! Déjà, Lyon, est pour nous le Nord ! :wink:

J'espère que toutes tes préparations pour le départ se passent comme tu le souhaites ! Donc, fin juillet, au revoir, la Réunion ? On va vite y arriver ! Je te souhaite bon courage, pour tous ces préparatifs !
A +
Je te fais de gros bisous à toi, ainsi qu'à tes filles
Nézida :jardinier

Message Sam 7 Juin 2008 19:46

Au vu de tes cultures, je pensais que tu étais dans la somme ou le pas de calais nezida :shock:

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Sam 7 Juin 2008 19:58

Bonsoir Georgio,

Au vue de mes cultures tu pensais que j'étais dans la Somme ou dans le Pas de Calais ! :rir :rir

Faut reconnaitre, qu'en Rhône Alpes il ne fait pas beau depuis l'Ascension, soit le 8 mai ! et en plus ce temps perdure ! :evil:

Quand à ma situation géographique, il est clairement mentionné sous mon pseudo et mon avatar la Drôme ! :roll:
Nézida dans le 26

Message Mar 10 Juin 2008 11:09

Merci Nézida ! :D
Question préparatifs et organisation, je suis une catastrophe. Il faut toujours que j'attende d'être dans l'urgence pour agir. Tu me rappelles qu'il serait temps de m'y mettre... :roll:

Sinon, nouveau problème sur les petits plants. :( Un truc poudreux sur quelques feuilles qui ressemble à de l'oïdium ???

Traitement au soufre ou à la BB ?

Merci d'avance pour votre aide !

Image

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 11 Juin 2008 07:16

Procrastination !!! Je connais aussi !!!

Bon, pour tes tomates, moi, j'aurais soufré...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 11 Juin 2008 07:29

Merci Craonne ! Comme il fait froid, je vais faire ça tout de suite !

Message Mer 11 Juin 2008 08:14

Hysope, par pitié, arrête de nous dire que 19°, c'est froid. Ici, c'est ce qu'on a au meilleur de la journée. :cry:
et puis il faut te mettre en condition pour ton retour, sinon tu vas avoir un sacré choc ! Est-ce que ce sera encore la saison froide à la Réunion quand tu partiras ?

Message Mer 11 Juin 2008 10:09

Coucou Hysope,

Alors je viens aux nouvelles ?
Tes plants vont ils mieux ?

Message Mer 11 Juin 2008 13:04

Bonjour Princesse,

Ben j'espère qu'ils vont se remettre de cette attaque d'oïdium (???). Pas encore traité parce qu'il y a plein de bruit dans le jardin. Comme il pleut non stop depuis des semaines, pas moyen de passer ma petite tondeuse électrique et c'était devenu la jungle... J'ai donc dû embaucher des gentils messieurs qui sont en train de tout raser...
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO