Tomo VIP

Ma tomate préférée: Orange Russian 117
Re: Tomates 2008 de Nézida
De toute façon, je n'ai pas le choix que de le prendre de cette façon, avec philosophie, comme tu l'écrits si bien !
Je me contente pour l'instant, de bien les examiner, un par un, pour voir s'il n'y a rien de suspect !
Un conseil : j'ai traité à la BB mes plants ce mercredi 28/05 et les trombes d'eau sont tombées le soir même à 21 heures !
Puis je traiter à nouveau mes plants ce week-end, si le temps me le permet ?
merci d'avance.
Bisous
bonjour Princesse,
Y a pas de souci ! je relativise de plus en plus, car de toute façon, il n'ya pas mort d'homme et ce n'est pas si grave que cela !
J'en ai longuement discuté hier au soir avec Joël et j'ai tranché en disant : "Si je perds la moitié de mes plants, cela ne nous empêchera pas de manger des tomates ! et puis il y aussi, celles qui sont en pot, qui ont été aussi traitée à la BB et qui souffrent moins de l"excès d'eau, car toutes les coupelles sous les pots avaient été enlevées avant ce déluge ! Tout ce que je demande, c'est de pouvoir ramasser et manger quelques tomates, quelques courgettes, quelques blettes et salades du jardin ! Tant pis s'il n'y a pas la quantité ! Que tout ne sot pas perdu, cela me suffira !"
j'ai pris beaucoup de recul par rapport à cela et c'est tant mieux !
Je dis peut être cela aujourd'hui, car aucun plant n'est encore malade !
Bonne journée Princesse
A+
Nézida