Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

suivi des semis de tomates 2008 de Mickmick27

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Mar 27 Mai 2008 08:00

Re: suivi des semis de tomates 2008 de Mickmick27

je viens de planter 35 variétés de tomates à raison de deux pieds par variété donc déjà 70 pieds mais j'ai déjà plus de place!!! il faut encore que je réussisse à planter une trentaine de pieds de tomate plus une quinzaine de pieds de courgette plus des betteraves fourragère et de la crapaudine, plus des haricots à rame phénomène plus des haricots tarbais... faut que j'agrandisse encore mon jardin alors que j'ai doubler sa superficie cette année!...

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 27 Mai 2008 08:02

Et ça va pas s'arranger, Mickmick !!! Pourquoi met-tu de la betterave fourragère ? Tu as des lapins ?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mar 27 Mai 2008 08:08

oui Craonne j'ai des lapins (mais aussi des poules, des canards, des pintades et des oies).
en ce qui concerne les tomates j'avais plus de variétés que ca mais pour certaine alors que tout avait bien commencé je ne sais pas ce qui leur est arrivé en plus j'ai commencé à donner des plants de tomates avant d'en planter moi même ce qui fait que j'ai dû donner des plants qu'il ne fallait pas, mais bon à terme cette année je pense tournée à une bonne quarantaine de variétés c'est déjà pas mal.

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 27 Mai 2008 09:29

Oui, c'est pas si mal, quand même... Et l'an dernier, j'ai fait comme toi... J'ai laissé les gens choisir les plants sans en mettre de côté un de chaque pour moi !!! Et j'ai perdu quelques variétés... Enfin, c'est pas grave, elles seraient mortes dehors, de toute façon !!!

Cette année, je fais gaffe à ça puisque tout va aller en serre...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mar 27 Mai 2008 20:09

Moi je pense comme toi, quelle surface supplémentaire je vais emprunter dans le champ l'année prochaine ! Il nous manque toujours de la place !

Tu as déjà un beau panel de variétés avec 40 sortes différentes ! Je n'ai pas fait les comptes chez moi, tout est encore un peu en bazarre.

Bon jardinage !
Précédente

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO