Bonsoir Hervé,
Toute la semaine il n'a pa plu ! et aujourd'hui nous sommes montés à 24° à l'ombre !
Le problème que je rencontre, c'est que je suis envahit d'aleurode !
Je pensais, que seules mes plants de tomates étaient touchés et bien non !

quand j'ai soulevé, une seule feuille d'un concombre ou de la dernière courgette à mettre en terre, il devait y avoir une 20ème d'aleurode, sans compter les oeufs sur les autres feuilles !
A ce jour, personne n'a été traité ! Est-ce que la pluie aide à se débarrasser de ces petites bestioles blanches
Le problème, c'est que, comme il a plu, je vais devoir traiter quand la pluie cessera à la BB ! Déjà !
J'ai acheté 1 pot de 1 kg de savon mou à base d'acides gras d'origine végétale et c'est bien avec cela qu'on peut traiter tous les plants atteints par les aleurodes, afin d'enlever le miellat pour éviter l'apparition du fumagine
Mais est-ce que le savon mou, va en + de nettoyer mes plants, va supprimer les aleurodes ?

Faut voir la quantité qui se sont déjà collés sur mes pièges jaunes !

Mais il y en a toujours autant, sinon plus !
Mais lequel privilégier en premier(je dirais la bb) et à combien de jours d'interval peut on passer d'un traitement à l'autre ?
Merci Hervé pour les conseils que tu pourras m'apporter, ainsi que tous les Tomis lisant mon post !
Bonne soirée
Bises
Nézida