Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tomates de Scrat 2008

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Ven 23 Mai 2008 16:42

Re: Tomates de Scrat 2008

Dans les 7 nouvelles variétés je sais qu'il y a la Téton de Vénus et je suis drôlement contente car tout le monde en dit du bien !

Pour le reste, ça sera la surprise totale :D

Une petite image juste pour comparer :

Image

Message Sam 24 Mai 2008 13:59

Kikou !

Craquer fait partie du genre humain alors pourquoi se priver ? :rir

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: rose de berne

Message Sam 24 Mai 2008 16:21

Salut Scrat,
Les choses ont l'air de bien avancer chez toi, et la liste de tomates semble s'allonger chaque jour!!!! Normal quoi!!! A bientot Hervé
"Mieux vaut avançer lentement sur le bon chemin ,que vite dans la mauvaise direction."

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Sam 24 Mai 2008 22:37

Bonsoir Scrat, :)

ben dis donc ! Dans ton potager tout a bien grandi, quand on compare les deux photos ! :shock: Super !

Tu as craqué, c'est normal, fallait pas t'inscrire sur Tomodori.com ! :lol: Nous sommes tous devenus des accros de la tomate ancienne et je ne citerais pas la personne la plus accro, voir atteinte, du forum ! :dent

En tout cas, il est super ton potager, bien agencé et bien fleuri aussi !
Bonne continuation.
bisous
Nézida :jardinier

Message Sam 24 Mai 2008 22:58

nezida a écrit:Bonsoir Scrat, :)

En tout cas, il est super ton potager, bien agencé et bien fleuri aussi !

Nézida :jardinier

Il est un peu moins fleuri depuis que les escargots ont goûté les oeillets ... :evil:

Ce soir, j'ai couvert tout ce petit monde avec des pots et je continuerai jusqu'à ce qu'ils se retapent !

Pour l'agencement c'est gentil mais en même temps, avec si peu de place, je n'avais pas vraiment le choix :oops:

Message Dim 25 Mai 2008 09:48

Kikou !

L'écureuil polaire doit bien manger des escargots :atable

Miz :tomate1

Message Dim 25 Mai 2008 16:42

Alors non seulement les pots n'ont pas protégé les oeillets de leurs prédateurs mais en plus quand je les ai enlevés ce matin, il y avait cinq ou six d'entre eux réfugiés dans chaque pot :cole
J'ai découvert que j'avais tout un tas de petites limaces en plus des escargots (je n'en avais jamais vues auparavant) et j'ai eu la super surprise de voir que tout ce petit monde avait goûté à mes glaïeuls ainsi qu'aux oeillets de Chine ...

Je suis démoralisée, ils sont plus forts que moi !

Message Dim 25 Mai 2008 18:45

Bonsoir Scrat,

Belle liste de tomates et joli jardin :D

Ne te décourage pas avec les limaces et les escargots, tu fais comme moi je vais à la chasse et je mets aussi un peu de granule :oops: :oops:

Message Dim 25 Mai 2008 19:18

Pour les granulés, franchement, je ne ferais pas sans : on ne peut pas faire un pas dans l'herbe sans entendre croustiller sous la chaussure un escargot ou deux, alors tous les tuer à la main ... (sans parler du fait que c'est dégueu :lol: )

Nouvelles naissances ce soir : trois semis datant du 20 mai suite à la réception de l'enveloppe de ce cher Grand !

Je n'avais pu résister à la tentation de semer une Orange Bourgoin, une Prune Noire et une Coeur de Boeuf Rief Red ... tout a germé aujourd'hui ! Je vais en prendre Grand soin 8)

Message Lun 26 Mai 2008 17:31

Les voilà, mes premières toutes petites petites tomates cerises (dont je ne connais pas la variété) !!!

Image

:tomate1 :tomate1 :tomate1

Message Jeu 29 Mai 2008 19:54

Des news des semis d'il y a quelques jours :

Orange bourgoin 3/3 :

Image

Prune noire 2/3 :

Image

Coeur de boeuf rief red 3/3 :

Image

Les tomates sur noeunoeufs pourris semblent bien se porter, donc je laisse comme ça :

ImageImageImage

Message Mar 3 Juin 2008 21:10

J'avais tellement peur de casser les racines de mes premiers plants de tomates maisons que j'ai préféré repiquer en godets séparés rapidement.
Voilà une vue de haut de ma petite barquette magique (dans laquelle il y a moitié piments, moitié tomates maintenant) :

Image

Je suis très contente du résultat, tout le monde semble avoir survécu et mes tomates sortent même leurs premières vraies feuilles !

A part ça, je m'amuse beaucoup a comparer les différences de morphologie entre les variétés.

Il y a la tomate-tronc (noire de Russie) :

Image

La tomate qui s'étend en largeur (green zebra) :

Image

La tomate un peu molle et dépressive du bulbe (andine cornue) qui se rafermit avec le temps (contrairement à nous :lol: ) :

Image

Celle là je l'aime vraiment beaucoup, je trouve très jolie la façon dont se feuilles naissent fragiles et entortillées pour devenir fortes et solides par la suite !

Et par opposition il y a aussi la majestueuse ananas qui elle déploie ses feuilles dès leur arrivée :

Image

A part ça, j'ai mis en pot les gourmands de rose de berne et d'ananas repiqués en godets il y a quelques temps pour les offrir à une amie qui rêve d'avoir un jardin mais dont le vilain mari n'a pas envie de retrousser ses manches pour lui bêcher un petit bout de terre ...
J'espère le faire changer d'avis avec ce petit cadeau si elle obtient de bonnes tomates cette année ! :D

Message Mar 3 Juin 2008 21:17

Ah, j'oubliais, je voulais aussi vous montrer le pied de tomate cerise qui commence à ressembler plutôt à un buisson : je sens que la récolte va être grandiose (à nous les apérooooos :lol: )

Image

Message Mer 4 Juin 2008 08:33

Kikou !

Pour les limaces etc ... la cendre de bois autour des plantes est un bon anti limaces !

:tomate1

Miz

Message Mer 4 Juin 2008 09:25

Bonjour Scrat,

Superbes !!!

La cendre de bois c'est bien mais après chaque averse il faut en remettre :?
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO