J'avais tellement peur de casser les racines de mes premiers plants de tomates maisons que j'ai préféré repiquer en godets séparés rapidement.
Voilà une vue de haut de ma petite barquette magique (dans laquelle il y a moitié piments, moitié tomates maintenant) :
Je suis très contente du résultat, tout le monde semble avoir survécu et mes tomates sortent même leurs premières vraies feuilles !
A part ça, je m'amuse beaucoup a comparer les différences de morphologie entre les variétés.
Il y a la tomate-tronc (noire de Russie) :
La tomate qui s'étend en largeur (green zebra) :
La tomate un peu molle et dépressive du bulbe (andine cornue) qui se rafermit avec le temps (contrairement à nous

) :
Celle là je l'aime vraiment beaucoup, je trouve très jolie la façon dont se feuilles naissent fragiles et entortillées pour devenir fortes et solides par la suite !
Et par opposition il y a aussi la majestueuse ananas qui elle déploie ses feuilles dès leur arrivée :
A part ça, j'ai mis en pot les gourmands de rose de berne et d'ananas repiqués en godets il y a quelques temps pour les offrir à une amie qui rêve d'avoir un jardin mais dont le vilain mari n'a pas envie de retrousser ses manches pour lui bêcher un petit bout de terre ...
J'espère le faire changer d'avis avec ce petit cadeau si elle obtient de bonnes tomates cette année !