Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tomates de Scrat 2008


La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Jeu 8 Mai 2008 08:19

Re: Tomates de Scrat 2008

tu peux manger feuilles et fleurs de souci, je savais pas, et c'est bon ???
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 719

Inscription: 23/11/2007

Localisation: 72

Sexe: Non spécifié

Message Jeu 8 Mai 2008 08:49

Re: Tomates de Scrat 2008

ce sont les jeunes feuilles qui se consomment en salades.
pour la fleur, je préfère les pétales.
D'ailleurs tu en as surement consommé sans le savoir car il est utilisé comme colorant...
pour savoir si c'est "bon", goûte une pincée de pétales et tu sauras.

Message Jeu 8 Mai 2008 09:19

Re: Tomates de Scrat 2008

oui, je vais tenté, mais ils faut attendre que ce soit en fleur !

Message Jeu 8 Mai 2008 14:51

Re: Tomates de Scrat 2008

fontenay a écrit:Et quand tu as trop de soucis , tu en fais un purin,
Qui restaure les sols fatigués !


Belle image :wink:

Message Jeu 8 Mai 2008 14:53

Re: Tomates de Scrat 2008

ton purin de souci, c'est combien de kg pour 10 l d'eau ?
Avatar de l’utilisateur

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Messages: 3059

Inscription: 26/06/2006

Localisation: péruwelz

Sexe: Féminin

Message Ven 9 Mai 2008 11:51

Re: Tomates de Scrat 2008

Comme de toutes façons, je mets le purin directement sur la terre, je ne regarde pas à la quantité.
Les tiges de soucis dans un fût, De l'eau par-dessus et "A Dieu va"
Je jette ça en fin de saison, surtout là où j'avais planté mes potirons, car ceux-ci sont assez gourmands.
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein

Message Ven 9 Mai 2008 18:24

Re: Tomates de Scrat 2008

ah oui, d'accord !

Message Lun 12 Mai 2008 09:00

Re: Tomates de Scrat 2008

J'ai regardé la tête qu'avait un souci et franchement ... c'est aussi joli que les oeillets d'Inde (que je trouve très laids) :roll:

Bon, j'en mettrai quand même l'année prochaine puisque ça semble plein de vertus mais si vous avez des jolies fleurs utiles à me conseiller je suis preneuse :tomate1

Message Sam 17 Mai 2008 13:28

Re: Tomates de Scrat 2008

Des nouvelles de mon petit jardin : il se porte plutôt bien et la pluie semble lui avoir fait plaisir !
Je n'ose pas faire un post dans "suivi de vos semis" car je n'ai rien semé, tout acheté en jardinerie ou chez un petit producteur local.

Quelques images prises il y a 5 minutes :)

Fleurs de Rose de Berne
Image

Pied de Rose de Berne (sponsorisé par Taillefi** s'il vous plaît môÔôssieur)
Image

Vue plus générale avec de droite à gauche deux pieds d'Andine Cornue), ensuite devant un pied de Noire de Crimée et derrière elle un Ananas, enfin au premier plan un pied de tomates cerises dont je ne connais pas le nom (peut être arriverez-vous à me dire de quoi il s'agit quand il y aura des tomates dessus) et derrière un pied de coeur de boeuf

Image

Tous mes pieds sont en fleur, même les tous petits (ça fait bizarre des fleurs sur des si petits pieds !). Celles des Andines Cornues ne sont pas encore ouverte mais ont une forme rigolote très allongée

Image

Message Sam 17 Mai 2008 13:34

Re: Tomates de Scrat 2008

tes roses de bernes sont superbes, tu les as achtées où ?
Avatar de l’utilisateur

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Messages: 4342

Inscription: 07/09/2005

Localisation: Région Parisienne - France

Sexe: Masculin

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Sam 17 Mai 2008 13:38

Re: Tomates de Scrat 2008

Hello :D
J'ai déplacé ton post ici.... :wink: :wink: :wink: :wink:
C'est plus clair comme cela :D :D :D :D :D
A plus :wink:
Image

Message Sam 17 Mai 2008 13:43

Re: Tomates de Scrat 2008

Mouhahahahaaa, merci Craonne pour le "a" :wink: et merci Tomodori pour le "déplacement".

J'ai acheté mes pieds dans une jardinerie, tout simplement (chez Villav****)
C'est clair que ce sont les deux plus avancés que j'aie pour le moment !

Message Jeu 22 Mai 2008 17:05

Re: Tomates de Scrat 2008

Petit pétage de plombs cet après midi : comme ça faisait plusieurs jours que j'avais remarqué un petit vendeur de plants sur la route de Carcassonne, je me suis dit "et si je faisais un tour, juste pour voir ce qu'il vend ?!" (étant donné que je n'avais plus de place au jardin, je me suis dit que je ne craquerais pas ...)

Je suis rentrée avec 5 nouveaux plants plus deux de tomates cerises que le producteur m'a offerts :roll:
Je ne sais pas vraiment ce que j'ai acheté (il les nommait par leur couleur ou leur taille) mais il a fait le tour de la serre en me disant "ah ça, c'est très bien, c'est une variété ancienne", "oh, et ça c'est une grosse très charnue et délicieuse en salades" etc.
J'ai craqué, je suis une vilaine fille, en plus il faut dire qu'il vendait 0,80 cts le plant bio, ce n'était donc vraiment pas pour faire de l'argent qu'il m'a montré tout ça !
A la fin je lui dis : "c'est bien, pour l'année prochaine, je saurai où vous trouver " et là il me répond "oh ben non, vous récupérerez les graines de vos tomates et vous pourrez les semer directement !" :)

Un gars qui aime ce qu'il fait sans vraiment chercher le profit, ça fait chaud au coeur je trouve !

J'ai serré un peu dans le jardin et j'ai trouvé de la place pour trois plants. Les autres je les ai mis en pots et comme j'avais des oeufs qui venaient de passer la date limite je les ai mis au fond des pots pour essayer un truc lu sur ce forum (j'ai juste peur que ça pue à force, on verra bien :? )

Bon, ça y est, je suis officiellement bonne à interner !!!
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 22 Mai 2008 22:33

Re: Tomates de Scrat 2008

Tu es tombée sur un mec bien, on dirait... Bon, évidemment, je ne suis pas sûre que ça soit bien raisonnable, tout ça !!! Mais bon, le jardin, c'est pour se faire plaisir normalement !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Ven 23 Mai 2008 15:46

Re: Tomates de Scrat 2008

Voilà une rencontre super plaisante ! Parceque des personnes sincères, on a toujours envie de les revoir ! et je suis certaine que tu trouveras le moyen de lui rendre à nouveau visite ! Tu pourras peut-être même faire des échanges avec lui !

Tu as bien fait de craquer !! moi j'en suis à pas mal de plants achetés en dehors de mes semis, mais on se trouve toujours une bonne excuse :lol:

Bonne culture !!!!!!!!!
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO